Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waouh, baisse des prix !

  • 130 réponses
  • 13 participants
  • 2 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Waouh, baisse des prix !
Dites donc, vous avez vu comment playback a baissé ces prix, c'est impressionant, le C1 sous les 300 euros, le tube-pre à 150 euros etc etc, impressionant pour la france !
Afficher le sujet de la discussion
111
Ba oui, moi aussi j'ai envie de consomer dans ce domaine, juste par passion parfois !!

Mais je ne suis pas certain que l'on pese gros dans la balance ... le lobbying des home studistes ???

On es pas bcp, et les gens sont souvent content parcequ'ils achetent en allemagne, alors c'est une solution qui leur convient, même si pour moi, au fond, elle est boiteuse !!

C'est un peu le pb des buralistes à la frontière ... les gens s'en foutent ( copine qui vit à la frontière, donc, je sais de quoi je parle, ça ne les a pas super géné ) car en allemagne, au luxembourg, en espagne, c'est moin cher, comme l'essence, donc le trajet est plus que remboursé par les économies ...

Donc, les gens vendent moins ... mais ils consomment tout autant : en france c'est pareil, on consome, mais pas ici, sauf les pros ...

Donc, ils ont pas vraiment envie de se réunir pour faire du lobbying, ils ont leur solution boiteuse ( moi y compri !! même si c'est pas parceque j'ai cette solution que j'ai pas envie de faire changer les choses ).

En fait, pour moi c'est navrant, parqu'avec un vendeur national, on crée des liens, et dans les petites boutiques, hé bien on peut parler avec les mecs, leur demander des conseils techniques apres achat car souvent en france, ce sont des technicos qui tiennent ce genre d'étalages ( :lol: ).

De plus, c'est sympa de se dire que l'on peut acheter pas cher pres de chez soit !

Mais bon ... c'est impossible ... Perso, je serai même content qu'il existe un ENORME complexe destiné& à la musique ( du genre de ceux qui sont en allemagne ou aux US ) avec une politique de baisse des prix et de pression ( puisque "norme, poid important ) vis à vis des importateurs ... mais ça voudra dire la mort des petits commerces ... sauf si cette boiboite décide d'offrir ses avantages aupres des importateurs à toutes les boutiques, mais là ça s'appellera du TRUST ...
Remarquez, on peut penser que plusieures grandes enseignes fasse celà, pour une baisse encore plus effective ...

Tu vois audioconcept, pourquoi ne vous liez vous pas avec toutes les enseignes de france pour faire une grosse pression face aux imùportateurs ( un peu gras, hein, les importateurs :fache: ) ?

Enfin, je suis trop utopiste à ce sujet ...

Par contre, je remarque de tres gros efforts tout de même, un TLM allemand moins cher en france, le joli paradoxe :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
112

Hors sujet : Nico, pour le baby bottle, c'est franchement cool, car le mic est pas donné ( dans les 600 en allemagne ), alors j'ai envie d'un bon SAV :)
BOn, si j'ai bien compri, je commence à économiser, c'est ça ?? :lol:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
113
Ouais ... sniff tout le monde se pose pas le probleme de conscience du "petit commercant" ...des fois je buterais des mecs qui te prennent la tete tres longtemps (genre pret tres long de monitor a 2000e) ...tout ca pour apres l'acheter 15 € moins cher a Paname ou en Allemagne ... le meilleur moment c quand le mec revient avec une galere sous garantie sur son produit achete a la concurrence ... et tout a coup un rappel des faits a sur lui l'impact du 2ieme effet Kiss Cool... il est tout de suite moins a l'aise ....m'enfin bon!!!!
passons ...
114
LOLLL, monstrueux ce genre d'effet kiss cool, il doit se sentir con le mec :mdr:

Enfin, Audioconcept, tu sais, tout le monde ne peut pas dépenser 200 euros de plus pour du matos ( yen a qui ont un budget tres limité, tu dois le savoir ) ... moi je ne suis pas trop en galère, alors desfois, j'attend un peu, mais ... sur un produit à 300 euros, une différence de 150 euros, c'est énorme !!

Enfin, le principal c'est que sur certains produits, vous devanciez la concurence, mais le problème c'est que souvent les gens achetent en allemagne par habitude maintenant, et parfois plus cher qu'en france en croyant avoir fait une affaire, dommage quoi ...

Mais le site AF est une aubaine pour les prix : pour chaque produit il y a les prix de tous les commerçants ( ça fait mal que les gens voient qu'on est 150 euros plus cher que les concurents :lol: donc on fait des efforts ), donc ça pousse à la baisse des prix en plus de faire de la pub !!

Maintenant, je clique toujours sur le bouton "prix'" quand je consulte un produit qui m'interresse !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
115
Le vrai bon reflex ... ca te fait un comparateur de prix gratuit ..Et forcement tout le monde s'espionne ...j'ai eu le cas avec Playback sur L US 122 TASCAM ... ca les faisait ch... qu'un mago de province soit moins cher qu'eux .... alors ils ont fait pression sur TASCAM FRANCE pour que je remonte mon prix .... pas tres glorieux la methode non ?????

c'est sur que 5 a 10% d'ecart ca va ... mais 20 ou 30% ca fait bpc ... (ceci dit faut voir derriere ... parc de location?? de depannage ?? pret de U87 ou Avalon??? SAV sur site ??? conseil personnalise ??? .... ca a un prix ca !!!)
116

Hors sujet : pour soundelux... pas d'importateur ..c'est distribue qu'aux USA ... si tu peux t'en passer ... ne serait ce que pour le SAV .... ca a tout l'air d'etre de l'importation sous le manteau ce que t'as vu a Paris

117
Moi aussi j'achete en allemagne, et pourl'instant pas de mauvaises surprises, (aucune panne non plus)

ce qui m'enerve un peu (mais qu'un peu car tout le monde doit vivre) c'est que les commercants du coin (moi je suis sur montpellier) ralent quand tu vas voir la concurrence!
exemple : j'ai achete il y a un an une belle basse (musicman couleur naturelle etc...) j'economisais depuis longtemps etc...et la diffrence de prix entre paris et montpellier etait de 600€!! (sur une basse qui en vaut 2000..).et comme je passais par paris pour un voyage, je l'ai achete a paris...

Un jour, je retourne au magasin pour un pote, le gars me pointe du doigts en me disant, toi je t'ecoute pas (on parlait de tarifs sur un produit qui interessait mon pote), c'est toi qui achete sur paris au lieu de m'acheter a moi! (on avait eu une discussion la dessus...)

je vais pas payer 30% plus cher juste pour faire plaisir et acheter dans son bled! (surtout qu'on achete pas tous les jours!)..on est vit une epoque ou ca coute 50€ d'aller sur paris, londres etc...se faire livrer pour moins chere..Donc il faut trouver d'autres strategies pour captiver les clients de proximité...Quand le produit coute 10-15 % + cher, je l'achete chez le commercant du coin c'est sur, car il y a une vrai relation, on va au magasin, on se connait a force etc...

mais le monde change, il faut s'adapter, donc je ne sais pas quels sont vos marges de manoeuvres, mais si vous (je generalise a tout les "petits" commercants se situant ailleurs que sur paris, et meme qq mags sur paris) ne faites pas grand chose, je ne sais pas dans quels mesures vous pouver "nous" garder comme clients..Moi ca me ferait chi*r que les mags de ma ville ferment ou aillent mal, mais je ne suis pas pret a payer 30% plus cher pour les sauver...pour un meme produit dont le cout de fabrication est le meme pour tout le monde...

donc je sais pas, vous (audioconcept) qui avez un magasin depuis longtemps, vous sentez que les achats se delocalisent? vous avez prevu des actions contre ca?

ec123
118
Moi..euh mon chiffre d'affaire fait 20% de plus par an :)
je vends a 70% en local et 30%par correspondance ... ca fait 3 ans qu'on existe mais des annees qu'one st dans le metier .... je crois encore aux vertus de l'ecoute comparative en magasin

je sens l'evolution et je la suis ... enfin j'espere
119
Bon c'est cool alors! :bravo:

moi mon magasin sur montpellier avait l'air de raler (de ces gens qui achetent ailleurs), me disait que si ca continue, ca va pas durer etc..

Citation : je crois encore aux vertus de l'ecoute comparative en magasin



c'est clair!


ec123
120

Hors sujet : Oki pour les soundelux, de toute facon, pour du 2000$, on reste encore dans le fétichisme, faut que je travaille l'accoustique de la pièce avant, et que je gagne au Loto :lol:


Ec123 > oui, je te comprends !!
Et je suis de ton avis !!

Maintenant, une basse, ya un luthier pour t'aider si tu as un pépin, oki...
Alors que quand t'achetes un produit tres tres fragile ( tiens, on reprends l'exemple de l'u87 ), perso, je suis pret à mettre 300 euros de plus pour un SAV digne de ce nom, avec pret d'un mic de qualité correcte en cas de pépin ( imagine le mec qui doit absoluement finir ses prises vocales et qui a son mic qui lache !! il perd un contrat, et pas seulement, il perd toute sa crédibilité !!!!! ), conseils en cas de nouveau besoin, reprise du mic pour échange correct ( negociations vivantes ) en cas de besoin modifié ( imagine le mec qui choisit un super micro tres cher pour sa voix mais tres particulier, parcqequ'il ne s'enregistre que lui, et puis 1 an apres, il devient IG son en freelance ... il lui faut un mic plus polyvalent ! Ba si t'as acheté en allemagne, va falloir revendre le mic aux occaz, attendre le paiement ( souvent, prix bas car le mec te connais pas, il peut pas tester le mic etc ... ), alors que le shop avec qui tu as de bons rapports va te le reprendre à un prix correct qu'il va amputer au prix de ton futur u87, et tout ça dans la même journée !!! Et avec le sourire ( enfin, pas tous, ya des nazes aussi ... )

Audioconcept ... je savais pas pour tascam ... comme quoi, effet double treanchant ... au lieu de faire pression pour baisser, ils font pression pour remonter les prix ... :fache:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip