Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waouh, baisse des prix !

  • 130 réponses
  • 13 participants
  • 2 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Waouh, baisse des prix !
Dites donc, vous avez vu comment playback a baissé ces prix, c'est impressionant, le C1 sous les 300 euros, le tube-pre à 150 euros etc etc, impressionant pour la france !
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : tu places tes thunes chez moi .... pis quand t'as besoin de qq chose tu m'appelles

102
Aie aie aie ! Ca c'est du bizness ! :8)

Mais je la vois pas trop moi la baisse des prix ... en tout ca pas sur ce qui m'intéresse en ce moment ..

Audioconcept, vous n'avez pas un genre de groupe des magasins de zique pour faire un gors lobbying sur les importateurs si c'est à cause d'eux qu'il y a une différence??
Je vais souvent aux USA et là c'est quand même impressionant ! Pour preuve, le fameux site Zzounds avec un XV 5050 à 800$, "livraison gratuite" chez des amis américains...et quand on sait que 800$ c'est 680 € en ce moment et qu'en france il est à 1130 € en méga super formidable promo..

Que faire dans ce cas ?

Z

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

103
Mettre un gros coup de pied au c... aux importateurs francais ... ceci dit, en France:

la TVA est de 19,6% sur les produits alors que tes prix US c'est HT (la VAT locale est differente selon les etats)

le cout du travail est pas le meme chez nous... un salarie qui gagne 1000€ coute 1800€ en tout ... (aux USA c'est environ 1300 €) donc fait le calcul pour un magasin de 5 salaries ou un importateur avec 50 personnes...

mais nous on a la secu ... les assedics, etc ... c'est carrement une autre philosophie !!!

en bref, je n'ai pas de solution ...ceci etant les prix europeens tendent a se niveler quand meme .... les importateurs disparaissent au profit d'une distribution europeenne basee ou en angleterre ou pays bas (la ou les bateaux arrivent quoi !!!)
104
Zacchary : oué, je suis conscient des prix aux US pour y aller de temps en temps ... Mais comme le dit Audioconcept, ce n'est pas dutout la même chose !

Sincerement, la solution n'est pas prete d'arriver de suite ... ( remraque, certaines marques finissent par se distribuer elles même pour mieu gérer ce pb : Fender par exemple ... )
Différence de culture importante aussi : culture de consomation aux US, on consome plus donc on vend moins cher car tout produit est fait pour être remplacé, et culture de sécurité en france !
Donc forcément, comme on vend moins, on vends plus cher ! cercle vicieux et la chaine est difficile à briser ...

Enfin, une raison de plus que celle évoquées par Audioconcept !

Hors sujet : Audioconcept, pour le virement mensuel, c'est un peu bof : je n'achetes pas tous les mois, juste quand j'ai économisé assez ! Et puis avant de savoir chez qui j'achetes, je fais toujours un tour chez la concurence histoire de peser le pour et le contre ( perso, un micro à 900 euros, je l'achetes pas en allemagne, même si il coute 1100 en france ( bon, si il est à 2000, j'y reréfléchit :lol: ), parceque si il me lache ... je suis dans la merde !! Et pui_s je préfère avoir un contact francais en cas de pépins d'utilisation pour les gros produits )
Et comprends que cette solution puisse faire un peu peur, peut être ça marchera quand on sera déjà rentré en relations d'affaires ;)
Mais sinon, de toutes les facons, tu acceptes les virements entiers ! alors ça change rien :)
Mais l'idée d'avoir un compte est sympa, si on en a les moyens !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
105
Franchement et très sincèrement, j'suis vraiment pas pour laisser tomber les magasins français que l'on est bien content de trouver, mais quand il y a des différences de prix de folie comme ça !! Sérieux à 100 € près sur du matos qui en vaut plus de 1000, je serai OK pour me dire que ce je met en plus participe au fait que vous resistez à la concurrence étrangère, mais on sait bien tous que l'on a une passion qui coute quand même super cher !!

Alors mon XV 5050 pour environ 700€ si je me fais pas choper à la douane..ça le fait !

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

106

Hors sujet : je blaguais pour la creation de compte ... mais j'espere avoir de tes nouvelles un de ces 4 ... et je te tiens au jus pour le baby bottle

107

Hors sujet : T'inquiète pas Audioconcept, si j'ai un achat important à faire ( pas de suite, normalement plus dans la période qui suivra les fêtes ), je regarderai chez toi et je peserai le pour et le contre ;)

Mais pour le mic, ya que deux mag à paris ou on peut le trouver je crois, donc si tu est compétitif, ça le fera ( je parle du baby blue bottle ! )
Ha oué, aussi, tu m'as pas dit si tu peux faire les Soundelux ! important" ça car la gamme proposée à paris est incomplète, il manque celui qui me plairait ( mais là, j'ai interret à piller une banque, un mic qui comporte deux circuits : ceux d'un u47 et ceux d'un u87, les deux étant commutables ... :aime:, je crois que c'est le Ifet7 ou un truc du genre ;) )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
108
J'avais pas lu krucifyx...OK j'comprends bien ce que vous dites. Mais du coup j'y reviens : je sais pas si c'est une déformation professionnelle (je fais du marketing) mais je crois vraiment en la puissance du lobbying. Les bonnes personnes, influencées par les bonnes personnes, ça donne souvent du gagnant-gagnant ! C'est à dire aussi qu'il faudrait sans doute une association de consommateurs de ce type de matos pour bien faire comprendre que sur ce point on n'est pas trop différent des ricains : si notre matos coute moins cher, on en achetera plus ! Et je suis certain que c'est pas vous qui me direz le contraire, c'est encore plus vrai pour notre cas parce que la particularité des mecs passionnés, c'est qu'ils finissent toujours par acheter ! Ca prend juste du temps parfois...
(ça m'aura pris 5 ans pour économiser, m'informer parce que j'y connaissez rien, et me convaincre qu'il fallait que je me lance et foutre les mains dedans pour en savoir plus pour enfin claquer 3500€ dans mon home studio actuel (gros ordi compris), mais ça me parait quand même énorme surtout que plus je découvre, plus j'ai envie d'autres trucs (une Lapalissade...))

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

109
Zacc, je suis d'acc avec toi !!

C'est pourquoi nous, en tant que client, on doit faire nos recherches, et choisir chez qui on achete !

Si on prefére acheter à l'etranger pour 50 euros ou 100 ou même 150 pour un produit de plus de 1000 euros dont le SAV sera moyennement ( ou difficilement ) garanti, tout celà sans aider les mag français, c'est un choix !!
Maintenant, ces mag essayent de faire de leur mieu, et ils savent ( ce qui ne doit pas les enchanter, mais ils n'ont pas le choix, ce sont les règles de la concurence ! ) qu'un produit moins cher, vraiment moins cher en allemagne, par exemple, se fera préféré à leur produit qui coute presque le double !

Perso, j'ai acheté en france, en allemagne, et aux US ... en GB aussi ! à chanque foi je me pose pleins de questions, et je suis toujours content de mon achat, même si quand je commande à l'étranger, je préféèrerait refiler la même somme aux francais ... histoire d'aider l'industrie à devenir encore plus concurencielle ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
110

Hors sujet : concernant le baby bottle c'est mille et un son qui importe en France ... et comme j'ai de bonnes relations avec le Boss qui bossait avant dans la prod ca devrait aller :)