Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 261 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
681
Jolie installe, ça a l’air d’être un bon spot:bravo:
( ça marche le spoiler)
682
683
Citation de Jimbass :
C'est Brian Setzer (jeune).


Merci Jimbass.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

684
La mansarde m'emmerde, mais je n'ai jamais eu autant d'espace.

Le dernier point qui m'ennuie est que je branche de manière indifférenciée la guitare et le theremin sur ma chaine de pédales, j'aimerais que ces 2 instruments soient branchés tout les deux en même temps.
J'ai hésité à trouver un Y jack, mais je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit adapté. Et en réfléchissant un peu je me suis dit que débuter ma chaine avec un de mes pédales ayant 2 entrées c'était pas con, mais que ce soit la flanger ou ici la delay, l'une des deux entrées c'est pour une basse, et le niveau est plus faible, et même avec le potard de l'etherwave à fond, c'est bien plus faible que la guitare, aussi bien sortie audio que casque, ce dernier étant un poil plus fort. (et j'ai destiné le theremin à la prise basse car surtout depuis que je lui ai ajouté un fameux module, il flirt avec les infra sons)
J'ai des pédales qui gèrent entrées et sorties stéréo et j'aurais pu coller derrière une pédale qui fusionne les 2 voies en mono, mais ce sont des pédales que j'utilise en fin de chaine (les reverbs, grand canyon, specular tempus...)
J'envisage de peut-être coller une sorte d'ampli intermédiaire, mais je trouve ça con d'en être là malgré tout ce bordel...

La bonne nouvelle de folie : je vais peut-être récupérer un super tabouret à mon boulot, et ça ça se fête !

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 22:53:19 ]

685
kosmix > Quand tu as demandé qui était sur la photo, j'ai vraiment cru que tu blaguais. C'est pour ça que je n'ai pas répondu. J'étais tellement persuadé que la binette de Setzer était connue de tous..

iktomi > Peut-être le mieux serait-il que tu te trouves une petite mixette pour envoyer tes deux instruments sur la même chaine d'effets? Je n'ai pas étudié la question, mais je pense qu'il s'en fait pour une bouchée de pain..

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 23:54:16 ]

686
C'est ce que je voulais éviter, mais plus ça va et plus je crois que je ne vais pas y couper. (je voulais surtout éviter un énième appareil sur secteur)
Je vais probablement me prendre 2 xenyx 502 de chez bérangère, il m'en faut un pour ma platine vinyle que j'ai branché sur des vieilles Jamo passives, et malgré un petit ampli, j'ai un égaliseur qui abaisse trop le son derrière.
687
Citation de sonicsnap :
kosmix > Quand tu as demandé qui était sur la photo, j'ai vraiment cru que tu blaguais. C'est pour ça que je n'ai pas répondu. J'étais tellement persuadé que la binette de Setzer était connue de tous..


Les Stray Cats je n'ai jamais kiffé honnêtement. De même que l'Affaire Louis Trio ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

688
@ikotomi il y a des pédales de split qui servent juste à ça : envoyer une source vers deux amplis ou deux sources bers un ampli. Ampli ou chaîne d'effet évidement. J'en ai une de chez Artec, ça coûte pas grand chose et en plus c'est une pedale passive (ni pile ni alim.... sauf si tu veux allumer la petite led de rappel).
689
Merci tonka, c'est ce que je me disais mais je ne me rappelais pas le nom.
Je commençais à lorgner sur les topic de box AB, ABY, avec ou sans buffer, réducteur de ronflement, protection anti boucle de masse, mais c'est dense et pas très clair quand tu prends le train en route.

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 08:00:23 ]

690
c'est chouette iktomi ! ça donne vraiment envie de jouer chez toi ! :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker