Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 386 réponses
  • 198 participants
  • 321 865 vues
  • 264 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
721
Oui, pas de doute, c'est très joli. Mais il faut que la peinture soit très résistante pour le pas s'en aller à force de contact avec les doigts..
722
Citation de sonicsnap :
Oui, pas de doute, c'est très joli. Mais il faut que la peinture soit très résistante pour le pas s'en aller à force de contact avec les doigts..


Pas de soucis de ce côté là, je fait exclusivement de la peinture électrostatique en deux couches
:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 22:04:16 ]

723
724
C'est pas forcément moche le jaunissement des trucs blancs sur un appareil noir, ça fait classe je trouve noir et ivoire (la couleur, pas la "matière").

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 08:35:26 ]

725
Citation de iktomi :
C'est pas forcément moche le jaunissement des trucs blancs sur un appareil noir, ça fait classe je trouve noir et ivoire (la couleur, pas la "matière").


Ce n'est pas que pour l"ésthétique, le braumur qui jauni dans ces plastiques finit par se fendre si on ne traite pas le plastique (retrobright ou peinture).
La peinture anti UV appliquer ici permet d'arrêter le processus et d'éviter à long terme le changement des touches.
726
Citation de iktomi :
C'est pas forcément moche le jaunissement des trucs blancs sur un appareil noir, ça fait classe je trouve noir et ivoire (la couleur, pas la "matière").


Ce n'est pas que pour l"ésthétique, le braumur qui jauni dans ces plastiques finit par se fendre si on ne traite pas le plastique (retrobright ou peinture).
La peinture anti UV appliquer ici permet d'arrêter le processus et d'éviter à long terme le changement des touches.
727
Citation de iktomi :
C'est pas forcément moche le jaunissement des trucs blancs sur un appareil noir, ça fait classe je trouve noir et ivoire (la couleur, pas la "matière").


Ce n'est pas que pour l"ésthétique, le braumur qui jauni dans ces plastiques finit par se fendre si on ne traite pas le plastique (retrobright ou peinture).
La peinture anti UV appliquer ici permet d'arrêter le processus et d'éviter à long terme le changement des touches.
728
Jamais je n'aurais cru que ça pouvait en arriver au point de se fendre! Merci pour ton savoir Thejarrian..
729
Truellisme !

C'est beau ce que tu faits Thejarrian. Mais je me demande s'il ne faudrait pas créer un nouveau thread genre "museum studio", car là, face à certains boubelle-hardware, tes bijoux brillent comme un miroir de bordel. Je comprends ta démarche de préservation du patrimoine et je l’apprécie à sa juste valeur : un très grand bravo ! Mes ton entre ressemble plus à celle d'un maquettiste soigneux qu'à un cagibi de père de famille serré par les obligations familiales. Pour moi, ça fait écolo-studio, pas ghetto. (Et pis ça fout un peu la honte). (Et pis j'su jaloux. Na !)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

730
Merci du compliment, certe c'est une passion d'ont j'ai fait mon métier principal, est donc mon appartement ressemble plus a un atelier/musé du synthés, que du ghetto studio! mais peut-être que par ces partages, d'autres peuvent profiter de tout ça est leur donner envie de retaper leur vieux complice (est un peu de pub pour mon travail, je m'en cache pas).
Une chose est sûre pour moi, ces machines survivront à leurs contemporain numérique, donc une bonne dose d'attention même dans le détail leur sera toujours salutaire.
Je pose une petite photo sur la poursuite de ma restoration de mon MicroM qui à eu sa première couche de vernis, je me suis servi comme référence la teinte "noyé" que j'ai sur son grand frère The Source.
En "bonus" une photo de ma RX, dont j'ai fini la révision et le remontage ce matin.

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 02:01:28 ]