Sujet Exit le PC et le soft, besoin de conseils!
- 73 réponses
- 23 participants
- 2 161 vues
- 1 follower
Cross.Out
voila hier j'ai pété un cable sur mon PC et ces softs de merde
je fais de la musique électronique avec reason et quelques Vsti
mais là j'en ai marre, le vase déborde... je dois me taper 1h d'informatique avant de pouvoir jouer quelques notes et ca me bombe, surtout que l'info c'est déjà mon taf 8h par jour... donc j'ai pris ma décision, je revends mon tas de ferraille et je me fais une config 100% hardware...
vous avez des ID de config hardware sachant que je veux :
-un sequenceur autre que RM1x
-un sampleur: intégré au seq de préférence, genre MC909
-un multi-effet, intégré ou pas
-un synthé typé électronique
vais je me ruiner?
avez vous des conseils?
la MC909 m'attire pas mal, des avis?
please help!!!
merci d'avance!
Anonyme
Ceux qui défendent les softs, c'est simplement pour s'auto-rassurer et se convaincre qu'il a lui aussi du bom materiel..
ARRETEZ ! On construie pas une bombe atomique avec de la pate à modeler !
Stx4Sound
ecoute ce que font les gens ici avec du soft et on a reparlera
celui dit, le hard c'est plus sympa c'est plus fun
Anonyme
Attention : Je ne critique pas les compos, y'en a d'excellentes et pour certaines voire même mieux que ce qu'i se vend dans les magasins... Ce que je critique, c'est la qualité du son software.
alexofonk
Citation : ARRETEZ ! On construie pas une bombe atomique avec de la pate à modeler
ben si justement ta pate à modeler c'est l'outil informatique qui avec un peu de concentration et de patience, et à la mesure de ton imagination t'ouvre les portes de l'infini de la création..
à côté le hardware à un côté tres plug and play mais il a ses limites , il ne se modele pas
le top c'est de mélanger les deux.
Anonyme
Citation : Arretez avec vos softs à la con, ca n'aura JAMAIS la chaleur, le grain et la puissance du son d'un synthé analogique hardware.
Ceux qui défendent les softs, c'est simplement pour s'auto-rassurer et se convaincre qu'il a lui aussi du bom materiel..
ARRETEZ ! On construie pas une bombe atomique avec de la pate à modeler !
Remarque tellement nulle et non constructive que j'ai même pas envie d'y répondre..
Citation : Attention : Je ne critique pas les compos, y'en a d'excellentes et pour certaines voire même mieux que ce qu'i se vend dans les magasins... Ce que je critique, c'est la qualité du son software.
Tss ce qu'il faut pas lire franchement.. Dis moi tu serais pas resté 5 ans en arrière des fois ? J'ai du soft et du hard; je peux te dire que chaque jour j'apprécie la modularité et le son du soft !! Oui, j'ai bien dit le son ! Essaye de t'intéresser à des soft comme Reaktor par exemple, tu changeras d'avis sous peu.
Anonyme
Ya rien à ajouter.
alexofonk
Citation : "Ceux qui défendent les softs, c'est simplement pour s'auto-rassurer et se convaincre qu'il a lui aussi du bom materiel.. "
Ya rien à ajouter.
si , essaie
Ceux qui défendent les softs, c'est simplement pour s'auto-rassurer et se convaincre qu'ils ont eux aussi du bon materiel.. "
voilà maintenant il n'ya rien à ajouter à part que l'ouverture d'esprit c'est la liberté
Anonyme
digitalstasis
Citation : ... mais ca restera "un jouet"
hibernatus ? néanderthal ? mais qui est tu ?
Citation : mais il faut arreter de comparer un soft à un synthé analogique....
Ca, ca a du sens, mais je ne voix pas le rapport avec la 1ère propostition. Est ce qu'une guitare est un jouet parceque ca ne ressemble pas a un moog ?
Citation : "Ceux qui défendent les softs, c'est simplement pour s'auto-rassurer et se convaincre qu'il a lui aussi du bom materiel..
Le singulier pluriel, c'est la grammaire du XXIè siècle certainement.
Pour ceux qui croient au père noël, coupons court a la fantaisie:
L'analogique ca fait bien longtemps que c'est du software dans une boite.... mince alors !
Ah bah ca c't'un tour.
Citation : c'est bien le soft, c'est pas cher etc... mais ca restera "un jouet"
Décorticons:
Citation : c'est bien le soft
exact !
Citation : c'est pas cher etc
aïe ! on a pas le même portefeuille apparement !
Citation : mais ca restera "un jouet"
La on aborde le coeur passionant de la reflexion ! Et c'est Steinberg, Apple, NI, Wave qui vont être contents de voir leurs produits à Auchan au rayon des jouets. Super !
Citation : ARRETEZ ! On construie pas une bombe atomique avec de la pate à modeler !
Non, normalement on construit du rêve.
Anonyme
.... JE SUIS PISSE DE RIRE ......
Je ne répond meme plus tellement cette discussion est interminable. Je vous laisse jouer avec vos jouets...
Ciao
- < Liste des sujets
- Charte