Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exit le PC et le soft, besoin de conseils!

• 73 réponses
  • 23 participants
  • 2 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exit le PC et le soft, besoin de conseils!
Bonjour les AFiens
voila hier j'ai pété un cable sur mon PC et ces softs de merde
je fais de la musique électronique avec reason et quelques Vsti
mais là j'en ai marre, le vase déborde... je dois me taper 1h d'informatique avant de pouvoir jouer quelques notes et ca me bombe, surtout que l'info c'est déjà mon taf 8h par jour... donc j'ai pris ma décision, je revends mon tas de ferraille et je me fais une config 100% hardware...
vous avez des ID de config hardware sachant que je veux :

-un sequenceur autre que RM1x
-un sampleur: intégré au seq de préférence, genre MC909
-un multi-effet, intégré ou pas
-un synthé typé électronique

vais je me ruiner?
avez vous des conseils?

la MC909 m'attire pas mal, des avis?

please help!!! :(((

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
C genial d'avoir toujours raison et d'imposer sa science...quand je serais grand moi aussi je ve etre comme ça :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pour parler come ça Benitou c ke tu n'a jamais essayé Reason....

Citation : "Ceux qui défendent les softs, c'est simplement pour s'auto-rassurer et se convaincre qu'il a lui aussi du bom materiel..

c cool d'avoir un psy pas loin ça pe servir :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : un mix réalisé avec ton misérable PC sonnera aussi bien que celui réalisé dans un studio professionnel ???

et ils utilisent koi en Studio des machines à ecrire ?
comme le dit alexofonf : "le top c de melanger les 2"

Si tu est trop fermé pour profiter des avantages des softs c ton probleme...
Tous les outils sont interessant en musique...restreindre son choix de materiel c restreindre sa creativite
22
Moi j'aime les 2 technologies,

Le soft, c'est bien parce qu'à ça permet à une majorite de personne d'accéder à la musique électronique sans débourser des sommes astronomiques. Il y ya vingt ans les synthés étaient réservés à une élite fortunée (parfois sans talent artistique) mais l'exclusivité de leur matériel leur permettaient de "sortir du lot". Maintenant ce n'est plus le cas, la technologie s'est démocratisée et le matériel ne suffit plus, le talent est indispensable. Tout le monde part de la même base, le meilleur sera celui qui saura conjuger son talent avec son matériel.

Le hardware, c'est bien aussi parce que c'est comme la conduite d'un véhicule : Je préfère être au volant de ma voiture que devant l'écran du jeu GranTurismo d'une Playstation. Les sensations ne sont pas les mêmes, ok je roule pas en Ferrari, mais honnêtement je préfère une voiture bas de gamme à une Ferrari virtuel.
On peut aussi faire l'analogie avec une femme et une poupée gonflable :mdr: :mdr: Qu'est ce que vous préférez ? :mdr: :mdr:
23

Citation : "Ceux qui défendent les softs, c'est simplement pour s'auto-rassurer et se convaincre qu'il a lui aussi du bom materiel.. "

Ya rien à ajouter.

Moi j'ajoute quand même que tes propos sont sectaires, suffisants et prétentieux

Pour faire de la bonne musique, faut un mec avec des idée derrière des softs ou des machines
24

Citation : Ya rien à ajouter.

c'est sur, vu comme ça!! héhéhé, j'halucine...

attention: "ALERTE BARRE DE FER"

takis
25
La barre de fer?

Un acier de qualité
26
Mes softs, c'est du béton.
27
Moi j'ai laché le soft parce que ça me soulé niveau compatibilité et tout c'était le bordel des fois ça marchait une fois sur deux...
Et puis aussi il faut dire que j'en fait toute la journée au travail (de l'informatique) et qu'au bout d'un moment le soft ça tue la productivité.
--t'es obligé de lancer un programme pour faire de la musique et j'en avais marre de respirer ça... Alors je me suis dis: je vends tous mes progs soft, je m'achète du matos Hardware, mais je n'oublie quand même pas le PC, qui sert toujours pour retravailler quelques sons ou autre et sert aussi à l'archivage de sons MAIS C'EST TOUT !!

Bref c'est sur c'est mieux les machines analogue avec leurs gros potards et puis la machine en elle même elle a une âme et n'importe quel soft ne le remplacera jamais ça....

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
28
Bon les mecs c'est bien sympa mais arretez de partir en couille tout le temps bordel!
je vous demande des infos sur du sequencage hardware, par quoi remplacer mes softs et ca part en conflit stérile ou chacun campe sur ses positions, et dont perso je n'ai rien à foutre... ya juste eu un conseil sur 30 messages (qy700+z4...)...

sachant que j'ai déja un ESI4000 et une RM1 dont j'hesite a me separer a cause de son coté léger niveau sequenceur, QY700 c'est de la balle?
ya moy d'enchainer des sections comme sur le RM1?

et comme synthé, on me conseille le virus C? c'est du gros son ça?

merci d'avance
29
Je viens de relire un test des emu xl7/mp7/px7: z'ont l'air pas mal ces petites boites !
30
Arretez de pourrir ce thread intéressant au départ svp. Il veut une config, proposons lui une config.

Le QY 700 c'est très sympa en live, c'est plug and play. a la limite il faut lui ajouter un contrôleur midi pour bidouiller les control change avec des potars.

Sinon j'ai eu l'occaz de tester la mc 909 c'est très impréssionnant tout de même, pourtant je suis pas trop "tout en un" mais kà faut avouer que c'est bluffant.