Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exit le PC et le soft, besoin de conseils!

• 73 réponses
  • 23 participants
  • 2 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exit le PC et le soft, besoin de conseils!
Bonjour les AFiens
voila hier j'ai pété un cable sur mon PC et ces softs de merde
je fais de la musique électronique avec reason et quelques Vsti
mais là j'en ai marre, le vase déborde... je dois me taper 1h d'informatique avant de pouvoir jouer quelques notes et ca me bombe, surtout que l'info c'est déjà mon taf 8h par jour... donc j'ai pris ma décision, je revends mon tas de ferraille et je me fais une config 100% hardware...
vous avez des ID de config hardware sachant que je veux :

-un sequenceur autre que RM1x
-un sampleur: intégré au seq de préférence, genre MC909
-un multi-effet, intégré ou pas
-un synthé typé électronique

vais je me ruiner?
avez vous des conseils?

la MC909 m'attire pas mal, des avis?

please help!!! :(((

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Pinpin,

Je suis passé par là ou tu passes il y a 2 ans à peu près. j'avais une config PC avec du soft et du hard, et j'en ai eu marre aussi de faire de l'nformatique + que de la musique (je suis moi aussi dans l'informatique :??: )
Et donc, j'ai voulu passer au 100% hard. j'ai pris une MPC 2000 Xl et un Triton Studio en me disant que je pourrais tout piloter avec ça et utiliser les sequenceurs dédiés. Et bin j'ai été vachement déçu, non pas que le softs de ces machines sont pourris, mais quand tu es habitué à l'ergonomie d'un écran d'au moins 15'' et que tu peux tout éditer finement à la souris, t'es vachement déstabilisé avec les softs proposés par le hard. Gros changement dans la façon de travailler... Donc j'ai revendu la MPC, j'ai gardé le Triton pour les sons et le sampling et j'ai acheté un Mac que j'utilise avec Logic : zéro problème.

NB : peut-être qu'entre temps les séquenceurs hard se sont améliorés en terme d'ergonomie, notamment celui de la MPC4000, mais bon reste à résoudre toutes les possibilités d'automation, de l'enregistrement audio, du mastering, etc .... C'est le problème des machines dédiées. Elle font bien ce pour quoi elle sont conçues mais pas autre chose, donc il faut empiler des "appliances" et là tu te retrouves avec d'autres complications ... pas simple ! :|

Deux questions essentielles : ton budget et tes méthodes de travail par rapport au midi et à l'audio ?
42
Maintnant je me souviens, c'est sur le forum :

"Slt esske kelkun peut me dire comment fo si prendre pour l éditon pas a pas sur la mpc 2000 xl sans ordi
please .

Dans la fenetre "01-Sequence..." appuie sur F1 ("STEP", une nouvelle fenetre apparait: en haut a droite tu choisi le oment de ta seq ou tu ve inséré un son et tu l'insère en tapant sur le pad désiré Après, tu peut jouer sur chaque note en la selectionnant!! Voila, j'espère avoir répondu à ta question!!

Merci m'sieur. en fait j ai deja essayé sa mais je pensais qu il pouvait avoir un moyen moins fastidieu .kool d avoir repondu..... tcho!!!!!!! "

Mais maintenant que j'ai un groovebox avec step edition, je reviens a la MPC...
43
... et ca confirme tout a fait ce que Clyde avance, si tu te lances dans le hard attend toi a empiler les joujoux dans ton home stud. Chai plus ou j'ai lu ca mais ya pas mal de pros qui evitent le hardware car trop specifiques a certaines applications et ca oriente trop leurs compos.
44
Lo_fi > merci pour les infos. ok je vois pour la MPC, si je comprends bien les pads peuvent te servir à balancer des patterns en direct? ...bref, un très bon truc pour le live !!
45
Les balancer, muter une ou plusieurs pistes pendant que les séquences tournent et d'autres utilisation encore...

Et puis franchement, les pads, on n'a pas trouvé mieux pour programmer des drums. De toutes façons, si Roland a copié l'ergonomie de la MPC pour sa dernière bécanne, censée être plus haut-de-gamme que la MC-909, c'est qu'il y a une raison ;) .

On peut ne pas aimer, mais franchement, depuis que le succès dure, c'est que ça dépasse la hype...

(Sans parler du groove MPC grace au "swing" mais là franchement, c'est un débat houleux :8) )
46

Citation : pour le seq type mpc, j'aimerai quand meme avoir la possibilité de faire du pas a pas ou grid, et pis 1100euros pour un mpc2000 ca me fait chier vu que je veux pas utiliser son sampleur interne...

Essais la MPC 1000 il parait qu'elle est géniale...J'attend la mienne pour la fin du mois je pourrais t'en dire plus, plus tard.
47
Et si tu te trouvais un bon Kurzweil genre K2500S avec la KDFX. On en trouve des pas chers en ce moment. D'ailleurs c'est le moment d'acheter du hard d'occaz bon marché, les gens s'en débarassent...
avec un K2500 t'as le son, le séquenceur, un instrument de musique génial,
si il est équipé de la KDFX, tu as ce qui ce fait de mieux en ce moment en multieffet, incorporé dans ton synthé
si tu as l'option sampling, alors tu peux enregistrer tes morceaux finis en wave puis les retoucher et le masteriser en rejouant le sample au travers de la KDFX(section effets ) et tout ca en numérique, sans jamais sortir de la machine.

une vrai bombe,
et la sincèrement, pour moins cher qu'un pc normalement équipé, t'as un instrument qui ressemble à qq chose et qui sonne :D:
48
C'est clair que l'ecran 15", c'est de la balle pour l'éditionn, mais franchement le PC j'en ai trop marre... pour ce qui est du budget, je n'ai pas vraiment de limite, fin bon je reste dans le raisonnable quand meme. j'ai un sampleur hard ESI4000 déjà, une RM1X et un portable qui me sert pour final scratch.

j'ai déjà lorgné du coté des MPC, ca a l'air pas mal en effet. la 1000 reprend le sequenceur de la 2000-4000 c'est ça? parce que le sampleur interne je m'en fous j'ai dejà mon EMU qui a la grosse patate.

qui possède une MPC1000?
49
50

Citation : que le sampleur interne je m'en fous j'ai dejà mon EMU qui a la grosse patate.

Tu le vends plus ? :?!: