Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos acheter ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 1 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos acheter ?
Voilà je suis tout nouveau sur ce forum et je me torture la tête depuis quelques mois pour savoir quel matos achetter pour mon groupe.
Je voudrais m'équiper en home studio, si possible en passant par mon pc, car j'ai cru comprendre que c'était la solution la moins honéreuse et aussi la plus performante rapport à son prix.
Nous sommes 4 ds le groupe, malheureusement, nous sommes tous multi-instrumentistes ce qui corse l'affaire. C donc au total, un violoncelle, une gratte classique electro-acoustique, une electrique, une basse jazz, 2 voix, un synthé, un piano droit, une batterie, des congas, un didjeridoo, et une clarinette qui sont susceptibles d'être utilisés. Celà implique pas mal de micros et d'entrées... ( sachant evidemment que l'on enregistrera jamais plus de 4 instruments en une volée...).
Notre but est, après deux cd live enregistrés avec un graveur de cd de salon en sortie de table numérique de faire une maquette "studio". Bon plus clairement, il nous faut pouvoir enregistrer avec une dizaine de pistes, quatres entrées mixtes micro, ligne et instru sans trop de souffle. ENsuite mixer et ajouter des effets ( rien de fou mais un minimum ). Le tout dans un budjet tout compris de 1500 euros...
Ca vous parait jouable, quelqu'un a t'il une solution ? merci beaucoup d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais pas vu ton post ragoutou, en fait c vrai que mon angoisse c les micros mais je pense pouvoir limiter la casse en empruntant du matos etc...
Pour le monitoring de ttes je ferai pas de dépenses ce sera ma ptite hi fi pour le gros et je finirai au casque.
Un multipiste fostex, c indépendant ou ca tourne avec le pc ( si je peux compresser les couts en passant par le pc ce serait mieux ) et surtout ca coute combien ?
Pour ce qui est des effet je pense que ce sera plutot du bricolage en software, d'ailleur quels sont les soft qui marchent bien pour l'enregistrement multipiste ? g vu des trucs à 350 balles qui étaient censés gérer du 16 pistes avec des effets en software et tout... Vous en pensez koi ?
12
Pour du pur dtd, comme soft, tu peux le faire avec un cooledit pro 2 qui est suffisant dans pas mal de cas de figure...
mais il reste la partie épineuse carte son + préamplis...

un conseil pour la carte son, dans les petits budgets, vise pci+rack, oublie usb et firewire qui à performances égales sont beaucoup plus chères vu les dsps nécessaires à rectifier les problèmes de latence.


Enfin, moi, il y a quelques années, j'avais mixé une maquette pour un groupe avec une ISIS, ùmais je recommande pas de tomber aussi bas question matos.
13
Merci beaucoup pour tes conseils donc avec une carte son + rack, des préamp, des mics je peux m'en sortir ? besoin d'autres chose ?
Quel modèle de carte son me conseille tu ? sachant que j'aurai besoin d'entrées jack 6.5 au moins 2 et pi entrée sortie midi.
Alalalalah g honte d'être aussi casse pied.
Merci beaucoup de vos réponse ( surtout toi ragoutoutou )
14
Oui je suis d'accord, une bonne carte son et un bon preampli....pour les effets tu peux toujours te débrouiller avec des plugins...
d'ailleur concernant les soft, je t envoyé un mail oboreal ! vas jetter un oeil !
15
Bon pour les soft ca devrait donc pouvoir le faire. ( merci 101 )
Pour la carte son et les préamps vous me conseillez koi ?
Pour les micros voix, piano et batterie vous conseillez quel type de produits et à quel prix ?
16
Allez moi j'prends l'pari que pour 1500 euros c'est jouable pour une config avec carte sons, table de mix, et 4 micros.

J'te fait un devis :

-2 Micro oktava mk012 capsule cardio pour overhead batterie & instru acoustique = 200 euros frais de port compris

-1 console de mix Soundcraft m8 avec préamp correct pour le prix & direct out pour le record = 408 euros frais de port compris

-1 carte son M-audio 44 4 in/4 out = 280 euros frais de port compris

ca te fait 888 euros, il te reste 600 euros pour te procurer 2 autres micros : genre 1 sm 57, et un pour le kick, 1 préamplis casque (genre samson)...

A mon avis c'est jouable :tourne:
17
Bah ca parait cool tout ca ! :D:
Quelqu'un confirme que c'est effectivement une bonne config ? :oops:
18
Ben c'est toujours jouable...aprés faut voir le résultat...et ca depand aussi de ce que t'attend...
19
Le monsieur il a dit ça plus haut :

Citation : donc là le but c d'avoir un son à peu près pas trop sale qui passe correctement sur du hi fi entrée de gamme c tout. Si y a un tout ptit peu de souffle ce sera pas un drame, si les effets sont pas monstrueux non plus. Finalement je recherche un peu un système "bloc note" multipiste.

20
Tiens obereal au lieu de prendre la m8 comme console tu pourrais prendre la m4 qui est un chouillat moins cher et qui pourrait peut être aussi te convenir :

Soundcraft m4