Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos acheter ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos acheter ?
Voilà je suis tout nouveau sur ce forum et je me torture la tête depuis quelques mois pour savoir quel matos achetter pour mon groupe.
Je voudrais m'équiper en home studio, si possible en passant par mon pc, car j'ai cru comprendre que c'était la solution la moins honéreuse et aussi la plus performante rapport à son prix.
Nous sommes 4 ds le groupe, malheureusement, nous sommes tous multi-instrumentistes ce qui corse l'affaire. C donc au total, un violoncelle, une gratte classique electro-acoustique, une electrique, une basse jazz, 2 voix, un synthé, un piano droit, une batterie, des congas, un didjeridoo, et une clarinette qui sont susceptibles d'être utilisés. Celà implique pas mal de micros et d'entrées... ( sachant evidemment que l'on enregistrera jamais plus de 4 instruments en une volée...).
Notre but est, après deux cd live enregistrés avec un graveur de cd de salon en sortie de table numérique de faire une maquette "studio". Bon plus clairement, il nous faut pouvoir enregistrer avec une dizaine de pistes, quatres entrées mixtes micro, ligne et instru sans trop de souffle. ENsuite mixer et ajouter des effets ( rien de fou mais un minimum ). Le tout dans un budjet tout compris de 1500 euros...
Ca vous parait jouable, quelqu'un a t'il une solution ? merci beaucoup d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de vos reply, par contre il existerait pas une carte de la même qualité avec un rack ?
Parce que les branchements sont nombreux mais à l'aarière de la tour ca me parait bof
22
Détrompe toi les 4 in / 4 out de la Delta 44 sont sur un rack externe. T'as l'impression que le boitier blanc est collé à la carte pci mais c'est parce que la photo est mal fichu :clin:
23
Lol, ok bah merci bien pour vos conseils ca va bien m'aider parce que j'y vois nettement plus clair maintenant.
24
:bravo: très bien la config de tapuc shukar !!
:clin: hésite pas à prendre des tonnes de sm57, ça sert toujours !!
:idee: moi, je resterais sur la M8 (voir aller jusqu'à la M12) ... elle pourra toujours servir pour du live ... et ça te permettra de pouvoir sous-grouper les choeurs ou la batterie ...
25
Merci docteurnon :clin:

Citation : et ça te permettra de pouvoir sous-grouper les choeurs ou la batterie



:surpris: Y a pas de sous groupe ni sur la m8 ni sur la m12...
26
Donc si je comprend bien je reste avec une huit bien que je puisse pas sous grouper, et je m'équipe en micro shure. SM 58 et 57 pour la voix et le chant. Ces micros valent quoi dans l'absolu, parce que je me dis que les mic c le truc qu'on garde ds le temps, alors autant avoir un truc bien correct ? ( pas le peine que ce soit du neuman mais ke même ). :D:
Et encore merci pour tout les reply qu'il y a déjà et pour ceux qui viendrons... :bravo:
27

Citation : Ces micros valent quoi dans l'absolu

SM58= la référence live pour du chant ... SM57 = la référence live pour de la reprise d'instrument (surtout réputé sur les amplis guitare/basse) ... mais dans certain style comme le rock, ils sont aussi très utilisés pour du studio (reprise de caisse claire entre autre) ... perso, je les utilise aussi pour le chant ...

Citation : je reste avec une M8 bien que je puisse pas sous grouper

pourquoi tu peux pas sous-grouper ?
28
:oops: désolé, j'avais pas vu ...

Citation : Y a pas de sous groupe ni sur la m8 ni sur la m12...

ben, il y a 4 sorties auxiliaires qui peuvent faire 2 sous-groupes stéréeo ...
29
Il me semble que tu avais dit : "1 500 euros, sans les micros" ??? parceque si c'est le cas et que ton ordi a du firewire ( ou IEEE1394 ! ! ! ) , il y a une autre solution....
C'est une table de mix numérique, tu as le choix entre la 01X de yamaha et la digi002 de digidesign, les 2 coûtent le même prix soit 1 490 euros, mais pour ce prix il vaut mieux s'orienter vers la 01X que tu pourras utiliser en live, pour sonoriser et même un peu plus!... et dans ce genre de machine tu as 2 entrées micros, 8 pistes, des eq, + dsp,.. et le gros avantage sera lors du mixage : l'automation sera bien pratique.
pour les micros tu as déja été bien orienté... surtout le sm57 que tu réutilisera en live...
Sinon y a la solution pour moins chère : trouver un technicien son bénévol, si tu réussis à le mautiver :lol:
30
Sinon pour 279 euro y a une pub qui pourrait être intérressante ! ! ! c'est dans la marge sur les pages principales d'audiofanzine... par contre je ne sais pas ce que ça vaut, et la c'est pas plus de 4 micro à la fois...... ! !! !