Sujet de la discussionPosté le 18/01/2004 à 20:08:45Mon futur Home studio (dans 1 mois), de quoi d'autre ais je besoin?
Petit descriptif:
- Motu mk2 828 (carte son)
- Portable Dell Inspiron
- Fantom-S de chez Roland (synthé)
- Cubase + plug in en tout genre
- Mic Sm58, Sm57, B2-Pro
- Enceintes Behringer Truth B2031
- Mes grattes et Basses
que peux t'il me manquer, je ne sais pas si je dois prendre une console de mixage...
Merci de me l'avoir dis pour le fantom-S
Bon je sens que je vais me lancer soit dans le triton de korg, soit dans les motif ES (6) je vais voir alors!!!
C'est quoi que tu n'a pas aimé dans le fantom-s??? Tu fais quoi comme style???
Pour la surface de controle de toute facon ca je vais attendre, mais pour le synthé, va falloir que j'ecoute tout, donc maintenant j'hesite trop trop trop!!!!!!!
Petite question pour le motif es, il dispose de carte comme les synthé de roland???
Oh oui, le es a toutes les cartes plg ( an, dx, vl, vh dr pl ...), la mémoire du sampleur est gigantesque (512mo), il est usb en maitre et en esclave... terrible.
le fantôme-s avait un échantillonnahe souvent mal bouclé, de toute les façons, depuis les va arrangeurs, roland n'a rien sorti de vraiment innovant. Le v-synth est quasiment mort-né, le premier fantom fa76 a été un bide monstrueux. Ils ont essayé de reprendre le créneau des workstations haut de gamme mais il est trop tard, korg et yam ont déjà pris une belle avance. Quelqu'un te conseillait tout à l'heure le k2600 de kurz. J'ai vu des annonces de magasins sur keyboards home studio qui le font à 1990 euros neuf. Ca c'est une tuerie, le clavier ultime avec des sons hors du commun.
Excusez moi, je ne le savais point, mais pensez vous donc mon bon monsieur que je ne sais que faire!
Moi qui avez craqué sur le fantom-s et ses supers cartes audio (hip-hop, orchestral2)!!
Donc les cartes du yamaha sont bien aussi alors!!
Le k2600...je sais pas, faut que j'ecoute!!!
Exactement le même principe les cartes srx du fantom s'enfichent de la même manière que les plg du motif. Mais franchement une fois que tu auras écouté le k2600 a mon avis le fantom sera un lointain souvenir et malheureusement le motif es aussi.
a titre d'info le k2600 aussi a des cartes optionnels, ce sont des roms.
Comme tu veux, mais si tu regardes mon profil, et je peux t'envoyer des photos, j'ai le triton classic avec la moss intégrée ainsi que le motif 6, j'ai donc vraiment pu comparer, maintenant chacun ses goûts..