Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon futur Home studio (dans 1 mois), de quoi d'autre ais je besoin?

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 1 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon futur Home studio (dans 1 mois), de quoi d'autre ais je besoin?
Petit descriptif:

- Motu mk2 828 (carte son)
- Portable Dell Inspiron
- Fantom-S de chez Roland (synthé)
- Cubase + plug in en tout genre
- Mic Sm58, Sm57, B2-Pro
- Enceintes Behringer Truth B2031
- Mes grattes et Basses

que peux t'il me manquer, je ne sais pas si je dois prendre une console de mixage...
2
Pouvez vous me decrire votre home studio s'il vous plait :mdr:
3
Euh ca depend tu veux faire koi ?
a quel niveau ?
4
Deja moi je serais assez sceptique sur le fantom s de roland tu vois c aps trop le style de synthé que j achetrais.
Tu veux faire qu elle style de zic?
5
:clin: tout est dans mon profil ...
sinon, j'ai une pièce en mezzanine de 3m x 3m juste sous le toit (d'ailleurs, j'ai l'impression que la proximité du plafond amène quel mini-larsen dans l'aiguë) pour le travail quotidien, les mixs, les prises de voix ou d'instru cosy, la programmation d'acid/MS2003, et une pièce de 4m x 5m avec une batterie où on répète/maquette avec le groupe ...

sinon, je vois que tu n'as pas de préamps pour tes micros ...
6
Mouai pas sceptique carrément fermé a ce synthé, non vraiment le fantom c pas un bon choix je pense, ne te laisse pas avoir par les demos....
7
Ah ouais?? je ne l'ai pas encore acheté!!
J'ai eu l'occasion d'ecouter le Xp60 de chez roland et j'ai adoré le son!
Ca serait pour faire des sons Acid Jazz, Hip Hop, et rythmique de batterie, percu, son de piano pour compo rock!! J'ai bien aimé leur carte son qui sont vendu a coté du synthé que j'ai eu l'occasion d'ecouter!!
Vous me conseiller quoi alors???
8
Perso si tu veucx vraimetn une workstation je te diris un K2600.

Sinon tu vois je verrais bein un combo sampler/ synthé analogique

genre tu peux te prendre un petit emu 6400 d occaz pour toutce qui est sons réalistes et pour le synthé analogique tu prends un studioelectronics ACT1(je crosi que c est ca la référence) et puis tu prends un clavier pour controler tout ca genre un p80 de yamaha et je pense que t as un super set comme ca.
9
Ca coute cb tout ce monde la :mdr:
10
Pour info moi je bosse sur:
- Roland VS2480CD (pistes audio) :aime:
- Korg Triton Studio (synthèse et sampleur) :aime:
- Roland TD-10 (en tant qu'expandeur de drums) :??:
- Micros AKG C3000B, SM58 :??:
- PC avec Cubase SL 2 pour pilotage midi (en maitre) :aime:
- Monitor STUDER A3 (en cours d'achat) :aime: :aime:
- mes grattes et ma basse :aime:
Je joue du pop/rock et du jazz et je suis assez content de ma config. Maintenant je pense que si j'avais eu ce budget d'un coup, j'aurais plutôt investi dans le tout informatique (système protools sur un G5 bi processé et une tapée d'instruments virtuels). C'est quoi ton budget ?