Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon futur Home studio (dans 1 mois), de quoi d'autre ais je besoin?

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 1 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon futur Home studio (dans 1 mois), de quoi d'autre ais je besoin?
Petit descriptif:

- Motu mk2 828 (carte son)
- Portable Dell Inspiron
- Fantom-S de chez Roland (synthé)
- Cubase + plug in en tout genre
- Mic Sm58, Sm57, B2-Pro
- Enceintes Behringer Truth B2031
- Mes grattes et Basses

que peux t'il me manquer, je ne sais pas si je dois prendre une console de mixage...
Afficher le sujet de la discussion
51
Euh ouais mais en fait c'est pour mettre 4 cartes sr-jv que j'ai eu l'occaz d'entendre sur un xp-60
52
Ouais mais maintenant tu peux mettre 4 cartes SR JV dans une carte SRX.
Va voir du côté du XV-2020 : la série XV en demi rack avec 2 slots pour cartes SRX,
la carte SRX Platinium traxx contient les cartes SR JV HipHop, House, techno,...
Le prix du XV2020 est de 699 euros. Le truc un peu chiant c'est que t'es obligé de l'éditer à partir d'un PC via USB (logiciel Sounddiver fourni avec l'expandeur), mais j'ai eu l'occasion d'utiliser ce logiciel et il est assez cool !!!!
Donc si le MOTIF ES6 te branche, n'hésite pas à le prendre avec 512 Mo (moi j'ai eu un MOTIF-6 mais je trouve qu'il est trop balaise et pour le transporter c'est un peu chiant si tu doit l'emmener sur scène ou au studio et c'est un paramètre à prendre en compte...)
Alors pour toi : MOTIF-ES6 (2350 euros avec 512 Mo) (franchement le son du Triton est un cran en dessous !!!) +
XV-2020 + carte SRX (699 + 333 euros) , et comme surface de contrôle : UC-33 Evolution (17 faders + 24 potards, c'est le top pour 279 euros)
Tu t'en sors pour : +3600 roros !!! Garanti et neuf

Je pense qu'avec le son Yamaha et Roland tu peux faire des trucs très sympa, Korg ils en sont restés encore au M1 v10.0, faut arrêter de se foutre de la gueu.. du monde.
Attention : le TRITON extrême contient 2 lampes 12 AX7, dans le cas où votre studio ne serait pas éclairé. Pfffffff (Korg change de disque...)

Mais il te faut aussi une table de mix !!!!!!!!!

A toi de voir.

PS : Concernant le K2600 : synthèse TROP puissance, et les sons presets sont plutôt "classiques", rien d'extraordinaire, pour le prix, je pense que le but de Ricooo
c'est d'avoir du bon son assez rapidement, le K2600 trop cher, c'est bien pour les compositeurs de musique de films :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

53
Ouais, ben justement je vais le prendre à la fin de la semaine le motif, donc je vais leur demander de me préparer 512 mo de plus et peut etre une carte plg en extension, mais faut que je voye ce qu'ils ont comme carte et leur contenu!!
Concernant les cartes srx:

Citation : la carte SRX Platinium traxx contient les cartes SR JV HipHop, House, techno

c'est faux, elle contient des extraits et pas les 4 cartes completes!!! donc c pour ca que je suis plus attiré par les sr-jv!!!
Comment ca se passe pour la surface de controle, elle detecte automatiquement que j'utilise cubase sx??? et il en existe une avec 24 pistes???!!!
Pour les expandeurs, j'en ai trouvé en occaz pas cher, donc je ferais avec ca!!!
Merci bien :bravo:
54
Ricoo,

Il me semble qu'un niveau des formes d'ondes tu les a toutes,
par contre c'est vrai que ce ne sont pas les mêmes patches.
Par contre sur la série XV tu peux importer les patches des cartes
SR JV individuelle, alors que ce n'est pas le cas sur le Fantom.
A voir.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

55

Citation : Je pense qu'avec le son Yamaha et Roland tu peux faire des trucs très sympa, Korg ils en sont restés encore au M1 v10.0, faut arrêter de se foutre de la gueu.. du monde.




Roland fait pareil du reste avec ses XV & Fantom, surtout coté sons acoustiques dans l'ensemble : des U20 version 10.0