Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon futur Home studio (dans 1 mois), de quoi d'autre ais je besoin?

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon futur Home studio (dans 1 mois), de quoi d'autre ais je besoin?
Petit descriptif:

- Motu mk2 828 (carte son)
- Portable Dell Inspiron
- Fantom-S de chez Roland (synthé)
- Cubase + plug in en tout genre
- Mic Sm58, Sm57, B2-Pro
- Enceintes Behringer Truth B2031
- Mes grattes et Basses

que peux t'il me manquer, je ne sais pas si je dois prendre une console de mixage...
Afficher le sujet de la discussion
31
C quoi le mieux motif 6 ou motif es 6 ???
demain j'irai ecouter du yamaha (le motif es 6)!!!
Tu fais quoi déjà comme style??
32
Pense a un rack pour proteger et une multiprise parafoudre et surtenseur.
pense aux fils en tout genre , ça taxe
Graveur de dvd , ça devient indispensable pour gros projets
33

Citation : C quoi le mieux motif 6 ou motif es 6 ???

le es, mais bon....ca reste un motif, il vaut mieux ne pas prendre de workstation ca fait rarement tout bien....
34
Je suis assez d'accord avec toi Renzi.
Le tout en un c'est rarement bon. :non:
Vaut mieux un ou plusisuers pur synthé (seulement des sons...), un séquenceur logiciel (genre cubase...), et un sampleur si besoin..... quitte à tout prendre en rack avec un bon clavier maitre (genre Roland A90.... :aime: )
35
Ah vi j'ai oublié de dire, en fait le truc c'est que je créerai mes morceau sur le synthé mais tout passerai dans cubase!!!! le synthé c'est seulement pour la créativité et avoir de bon sons!!
36
Pour ma part je prendrai un mac G5 bi proc 1.8GHZ et je fonctionnerai avec protools Mais sinon prend du pyramix parait que c tres bon. Le probleme avec le portable c la taille de l'ecran alor reflechi bien je te conseil un pc desktop et un 19 ou 21 pouces pas chère en crt.
Parce que ta l'air plutot pc, enfin a toi de voir si t mobile :8)
A+
37

Citation : je fonctionnerai avec protools Mais sinon prend du pyramix parait que c tres bon

hhhhmmmm, le beau combo pour faire de l'edition midi...
38
En fait je reviens sur l'histoire des synthé, je cherchais pas obligatoirement une workstation mais un synthé avec des sons terribles (c'est pour ca que mon choix ct porté sur le fantom-s de chez roland)!!!
car en fait je joue tout sur cubase et c'est sur cubase que j'arrangerai le tout, que je ferais le mix, les pan, les effets, et tout le tralalala!!!!
39
Apres ça depend vraiment de ce que du veux comme type de son... par exemple; moi j'aime bien l'access virus mais.. c'est assez typé..
40
Je sais pas si ça va t'aider, mais j'utilise mon Motif8 comme banque de sons et surface de contrôle, le séquenceur étant Logic sur le PC. J'ai l'impression que la plupart des synthés avec des bons sons sont des workstation vu qu'il leur en faut un sacré paquet pour faire un morceau avec un seul synthé...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...