Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer un mix large et ouvert

  • 129 réponses
  • 60 participants
  • 29 169 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Créer un mix large et ouvert
Voici quelques secrets permettant d'obtenir un mix large, spacieux et professionnel qui sonne avec n'importe quel système de diffusion.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

@ LohWorm : Non mais dans Izotope Ozone sur l'analyseur de spectre on peut faire apparaître la pente à -3dB/octave du bruit rose pour "guider" l'égalisation au mastering. C'est l'équivalent "graphique" de ton truc. Maintenant je crois que ça marche pas pour les basses fréquences. Perso j'attends encore une dizaine d'année avant de m'attaquer au mastering :D

 

@ Grebz : Ah David Gibson... Le MacGuyver du mixage. Il m'a fallut voir deux fois la video pour arréter de regarder sa moustache et son mulet et commencer à écouter ce qu'il disait :D

72

Je suis tout a fait d'accords avec toi Matt !

C'est pas que cette article est fait pour les débutants .... C'est qu'il est abordable par tous !!! (lol) Et c'est vrai qu'un petit tableau reprenant en gros les fréquences occupé par les instruments classique (à 500Hz prés !) aurrait beaucoup étofé le sujet. Car Craig serait allé un peu plus loin dans ca démarche et on en aurrait peut etre apris un peu plus sur le recouvrement spectral.

73

salut !

a ceux que ca interesse la serie de bouquins de bobby owsinski sont vraiment tres interessant je trouve :

https://www.amazon.com/Mixing-Engineers-Handbook-Mix-Audio/dp/0872887235

 

ciao !

 

74

J'ai du mal avec l'anglais... Surtout lorsque je crois comprendre et que je suis en réalité à coté de la plaque facepalm

75
76

bave Ce genre de raisonnement qui voudrait qu'on ne puisse se déplacer sur deux roues qu'en Harley Davidson... Et que le reste ne peux  prétendre ne fusses qu'a s'appeler moto...

Il y a énormément de jeune sur AF qui n'ont que deux balles en poche et qui veulent juste pouvoir apprendre... Alors moi je dit ceci : "Apprenez à rouler avec un scooter, une planche a roulette, un solex ou même une bicyclette..." avant de vous payer une roue de ferrari pour vous demander ensuite comment faire pour vous déplacer avec..."

La musique c'est pareil...

77

hummmm!!!!!!

je suis désolé mais je trouve que le contenu n'est pas à la hauteur du titre de l'article, qui reste très vague et techniquement limité...

Avec un beau titre d'article, pleins de promesse, et si peu...les secrets sont encore bien gardés!!!!

78

Citation :

les secrets sont encore bien gardés

 l'erreur c'est surtout de croire qu'il y a des secrets ...

79

Citation de djeje-m :

hummmm!!!!!!

je suis désolé mais je trouve que le contenu n'est pas à la hauteur du titre de l'article, qui reste très vague et techniquement limité...

Avec un beau titre d'article, pleins de promesse, et si peu...les secrets sont encore bien gardés!!!!

facepalm

L'article n'a pas pour but de donner un cour d'ingénierie sonore... Et encore moins de rentré dans les secrets propre à chaque ingénieur du son...Il faut quelques années d'étude et plusieurs centaines d'heures de studio au chevet d'un pro pour ca...

A vous lire on à l'impression que vous êtes à la tête des studios de Hans Zimmer...

J'encourage ce genre d'article qui s'ils ne sont pas une fin en soit apporte par contre des éléments de réponses et de réflexions à bon nombre de néophyte et par ce fait cet article remplit bien son rôle...

Maintenant pour les Pro prout prout qui "masterise" certainement les dernières productions hollywoodiennes et qui entre temps viennent étaler leur confiture je vous conseil soit de retourner à vos mix géniaux plutôt que de critiquer pour critiquer...

Une autre idée serait, vu votre érudition que vous écriviez des articles histoire qu'on puisse avoir l'immense chance de vous lire... icon_confused.gif

80

je flague