Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio roots : comment faire de la musique avec 3 bouts de ficelle ?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 2 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Homestudio roots : comment faire de la musique avec 3 bouts de ficelle ?
Et si on prenait le contrepied de la surenchère de matos ? C'est pas parce qu'on aime la musique électronique qu'on doit claquer des milliards pour se constituer un son personnel et intéressant, vous ne trouvez pas ?

si on prend des mecs comme autechre ou aphex twin, ils construisent eux-mêmes leurs synthés, Herbert prend 95% de ses samples en enregistrant des bruits domestiques, le mouvement lo-fi 8 bits ressort les c64, atari et gameboy de leur enfance et ça rend super

pour ma part j'ai fait des trucs pas mal avec une gameboy, un palm d'occase transformé en séquenceur MIDI, un TX81Z et un SP303 pour les rythmes

je propose que ceux qui sont dans ce trip mettent leurs maquettes lo-fi en accès sur ce site :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi, je fais tout avec un seul et unique logiciel et gratuit qui plus est: buzzmachines!
je compte dans les bout de ficelles, ou alors faut oblige sampler des dialogues de films des années 20 :mdr: ?
32
Bonjour, home studio roots, je suis pour ! J'ai posté un morceau qui s'appelle auto-censure song, et je l'ai tout fait autour d'une prise de voix méga-grésillante, d'un sample mono d'une très vieille maquette sur k7, et de rythmes avec un doigt sur le jack et en tapant sur une réverb à ressort... Ca compte ?
33
Pezib> je comprend pas ton discours.... tu fais de la musique pour les autres avant tout? C'est ça que tu nous dit?
34

Citation : auto-censure song


Et hop, dans ma playlist. :clin:
Du pur bordel lo-fi comme j'adore. Si tu me passes l'expression. :mdr:
35
Yep merci zicmucien ! Je te la passe sans problème (l'expression) ! j'assume ! :clin:
36
Très intéressé par ce thread
jsuis partisan de la musique à moindre frais
et jpense ke si y'a dla vibe le son sera bon,
même si ça chuinte, ça grésille, ça sature!!!

jpense aussi k'il est nécessaire de pousser à fond son matériel, du moins pour moi... j'ai besoin d'avoir creusé à fond le matos que j'ai pour savoir où sont ces limites, ce dont j'ai besoin, et de réfléchir avant d'investir.

jme lance bientot sur scène avec une sblive. :bravo:
ki vivra verra!
37
Merci witold. :) En passant, j'ai vu ton autre thread, et du coup j'ai téléchargé l'intégrale de bolik. J'ADORE ! :aime: :aime: :aime:
38

Citation : même si ça chuinte, ça grésille, ça sature


Pas "même si" : "surtout" ! :clin:

Citation : jme lance bientot sur scène avec une sblive


Ce sera enregistré et/ou filmé, j'espère ?
39
Zicmucien :boire: ça me fait très plaisir ! j'espère que la famille bolik aura l'occasion de jouer par chez toi ! on est pas loin, à Clermont ! :tourne:
je suis d'accord, Klav. J'aime bien quand on pousse un instrument ou un outil hors de ses limites, jusqu'à faire du contre-emploi, des choses barrées, hilarantes, mais pas que... J'admets l'idée qu'un musicien peut se sentir "limité par son instrument", s'il a essayé d'en faire vraiment TOUT ce qu'il pouvait en faire, mais je suis sûr qu'il y a des tas de sonorités incroyables qui ne demandent qu'un peu de temps, d'humour et, des fois, de brusquerie pour sortir d'un bontempi ou autre rebut des puces... Pour ce qui est du circuit-blending, je suis super admiratif aussi... Perso tout ce que j'ai su faire c'est bricoler une "cabine leslie" pour bontempi à soufflerie :bravo: ... (euh enfin, on bouche et débouche avec le doigt le trou d'air qui y fait office de bouton de volume, quoi... et on joue d'une seule main sur le clavier, sam suffit)
Et puis quand il n'y a pas de production, ou du moins rien qui soit fait pour améliorer le confort de l'auditeur, amortir le prix de son système audio, il reste plus que l'essentiel, des chansons, des émotions. Ca marche ou ça ne marche pas mais ce n'est pas biaisé.
40
Y a bien Michael Youn qui a fait un tube en appuyant sur "Démo" "style polka" et "play" d'un clavier BONTEMPI :oo: c'est le kouroukourou staich staich :bravo:

Litle