Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un thread inutile : le plus beau matos que vous n'avez pas payé ?

  • 92 réponses
  • 45 participants
  • 2 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore un thread inutile : le plus beau matos que vous n'avez pas payé ?
Attention : pas volé non plus.

Moi pour le moment, c'est un Revox A77 (fastoche, mais bon). Il était dans un labo et ne servait plus à rien, alors on m'a fait un prêt à long terme...

Et vous ? Don, héritage, trouvé à la décharge ? (Chiiiii ?)

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Ah j'ai failli oublier ...
pour vous redonner espoir : j'ai pécho l'an dernier un UREI 1178 pour 130 euros sur ebay.de !! Personne l'avait vu et pour cause il etait libellé URAI Verstarker
mot a mot : Amplificateur URAI et ce a la rubrique hifi !!! Coup de bol je cherchais un ampli ... pour un pote ! Ca sert de rendre service !
62
Faut pas m'en vouloir ... j'ai comment dire ... un bol naturel ! ;o)
et sur ebay on peut trouver encore tout plein de bonnes choses ... sauf NEVE, Moog, API qui sont a la cote du marché ou a peine moins ... C'est nul j'en cherche comme un ouf !
... ah le bon vieux temps ! (chanson du vieux con ...)
63
Garp : Enorme, moi aussi j'aime fouiner et dépoussierrer les flights :aime:

Mais franchement, Bravo ! :bravo2:

Par contre, la prochaine fois que t'as un plan sur paname ou la région et que t'as pas de caisse (du genre celui de RTL hein) hésites FRANCHEMENT PAS, je me décommande et je te ramène un coffre de matos chez toi si tu veux ;)
Si tu veux mon téléphone, ya pas de pb mec !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
64
Ah.... on rêve.

Careful with that axe, Eugene !

 

65
Nan, mais Garp, t'es un héros !!
Un vrais pourriS de vrai de vrai ! (et chez moi, c'est loin d'être péjoratif, c'est même plutôt très gentil !)

Sérieux, si je peux te dépanner de mon coffre dans la région parisiène, je le fais volontier ! Je te rack même tes tranches si tu veux !!!

(Je me sens moins seul dans le fait de trouver des vieux préamps micros tout lampe RFT Funkwerk montés en EF14 sur eBay pour 20 euros, heureusement que le peu d'allemand que je connais m^'aide à trouver les produits mal référencés :lol: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
66
Allez une dernière, en '93 j'écumais les annonces de "gratounes et clavinettes" (mon canard favoris de l'époque) a la recherche d'un triaxis, puis je tombe sur une annonce "vends 345 de '59" . Ca faisait 6 ans que je léchais régulièrement la page 128 du "gibson electrics" :(((
je fait venir le gars ala maison, pas d'amplis à l'époque, donc je plaque un accord sur la chaine de ma mêre...pas besoin d'aller plus loin je dis banco !
le problème était que je ne savais pas trop autentifier la bête, c'était dimanche et le très regretté magasin de Patrice Bastien n'ouvrait que le mardi - et bien sur le lascar n'a pas voulu me la laisser jusque là...je lui fait son chekos et me morfond pdt 2 jours en me demandant si je m'étais fait arnaquer ou non...
Mardi arrive & après l'expertise Patrice me demande combien j'ai payé cette toutoune quasi mint : 18 000frs
il fait :oo: !! et me demande si il peut désouder les caches des micros. Je dis ok : ils étaient tous les deux blancs, sur ce il fait un bon de 2 mètres et me dis que M. Ménahémoff ici présent aurait payé ce prix là rien que pour les mikes ! (il m'a d'ailleurs harcelé 5 ans pour me la racheter ce dingue !)
Résultat des courses 18000frs pour une gratte qui en valait + du double à l'époque, expertisée pour l'assurance en 2003 par un luthier de DNG selon son expression "au ras des paquerettes" à 15000€ sachant qu'en '59 yen a eu 446 de produites à Kalamazoo...
j'en verse une larme tiens...
67
Un heros .... faut pas charier ... j'en :oops: mais bon, je vois que je suis pas le seul batard à trainer sur ebay.de ... Kruci faudra me filer ton pseudo sur ebay ... histoire qu'on se tire pas la bourre sur le meme bouzin prehistorique ...
j'ai failli oublier la Squier Telecater qu'on m'a oubliée au studio avé son bassman 50 blackface lors d'une séance ... mouvementée ... et que le mec que je ne connaisais ni d'ève ni d'adam n'est jamais venu récupérer !!! La squier par contre c une JV qui sonne .... mais qui sonne ! Si le mec se reconnait ! Mais faudra qu'il me donne la date approximative de cette seance ! Je m'y suis habitué a cette guinde !
De meme j'ai une Rickenbacker 4001 stereo qui a attéri dans mon steud sans que je sache comment ! Genre un jour en faisant du rangement je tombe sur un etui ... pesant qui n'est pas a moi (je suis du genre honnete alors je phone a tous les groupes venus enregistrer recemment ... et personne ne connait cette ricky !) et voila un charmant animal venu se réconforter chez moi , a croire que le monde exterieur est cruel ! ou que mon steud est acceuillant !
68
Garp : krucifyx !
Mais moi je suis surtout préamps, compresseurs et vieux micros peu connus ou mal référencés ;)

Tin, mais ma parole, tu ATTIRES le matos toi !!!
Ca te dis pas franchement mon coffre, tu l'as à dispo DES QUE TU VEUX !!! surtout pour du neve ou du neumann ! promis je demande pas plus qu'une paire de tranches et de micros :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
69
Ha oué, et le tiens de pseudo sous eBay, c'est quoi ????

Histoire qu'on se consulte si on se retrouve sur une même enchère ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
70
Mon pseudo : adsr2
et moi aussi je chasse que l'audio (pres comp mics eq )! les synthés j'ai ce qu'il me faut ...
alors on risque fort de se tirer dans les pattes !
a++