Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un thread inutile : le plus beau matos que vous n'avez pas payé ?

  • 92 réponses
  • 45 participants
  • 2 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore un thread inutile : le plus beau matos que vous n'avez pas payé ?
Attention : pas volé non plus.

Moi pour le moment, c'est un Revox A77 (fastoche, mais bon). Il était dans un labo et ne servait plus à rien, alors on m'a fait un prêt à long terme...

Et vous ? Don, héritage, trouvé à la décharge ? (Chiiiii ?)

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Moi j'aime pas les médiators

Careful with that axe, Eugene !

 

52
53
Je pourrais parler d'un copain qui a eu gratos mon Akai DR16, grrr. On faisait un groupe à l'époque, je lui avais preté, puis il a disparu de la circulation (déménagé), avec ma DR16. Donc voila, lui on peut dire qu'il l'a eu gratos. :(((
54
Je suis con j'y ai pas penser.
Je chante dans un ampli Merlaud et une baffle qui constituait la façade d'un ancien cinema.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

55
C'est quoi un ampli Merlaud ? C'est pour les ivrognes ?

Careful with that axe, Eugene !

 

56
Moi, un space echo re150 comme neuf avec les papiers et ustensils de nettoyages pour 45E.
ma LP standart à 360E. bon c'est pas gratos mais ça fait tout de même plaisir.
57
Une clarinnette basse buffet crampon, que l'on m'as reprit après que j'ai joué avec en public (que je suis c.n)
58
Le Merlaud c'est un ampli français qui servait à la sono d'un cinéma (transistor mais au moins 300watt)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

59
Alors...

  • Une Strato Mexique Chris Réa gagnée par tirage au sort et remise par Nono Krief et David Jacob.
    J'avais rempli trois bons de participation, un à mon nom, un à celui de mon frère et un au nom de ma copine. C'est le sien qui est sortie... Du coup, ma gratte est signée par Nono avec la mention : "Merci Sandra, Nono..." :(
    Bof, pas grave, elle sonne grave de grave ;)
  • Mon AdrenaLinn 1... En fait, je tafais dans un magasin, et j'avais la bécane en test chez moi quand la lettre de licenciement est arrivée à la maison... Ho!!! Ben ça alors, c'est con, j'ai jamais eu le temps d'y r'passer pour le remettre dans le stock!!! :bravo2:
  • Dans ce m^m magasin, les boss avaient l'habitude de faire des tarifs plancher à leurs employés, genre 5% de marge sur le prix d'achat seulement au lieu des 30 à 40% habituellement appliqués sur les tarfis public. Donc, j'en profite pour faire la MàJ de mon Cubase VST vers SX1. Comme la pratique dans ces cas là est de ne rien payer mais de se voir les sommes dues retenues sur le salaire du mois suivant, je prends ma MàJ dès qu'elle arrive, et j'en profite pour acheter deux trois babiolles genre un POD SL (le POD 2 mais en version chromée), une basse Cort B4 Artisan, ainsi qu'une Ibanez SC420F Fretless dont le tarif public avait baissé de plus de 50% car ce modèle ne se vendait pas. Mon boss me fait bien entendu le m^m type de remise sur l'ensemble, mais en plus, la SC420F vendue initialement à quelques 8000 francs se retrouve donc affichée à 4000. Là dessus, il m'applique les 5% de marge sur prix d'achat (le nouveau, selon le catalogue de l'époque) du coup, cette gratte va m'être vendue environ 2800 balles (Belle remises, n'est-il pas??? ;) ).
    Bref, je me mets d'accord avec lui pour que mes achats soient retenus sur deux salaires (bah oui, fallait bien qu'il me reste quand m^m de quoi bouffer ;) ).
    Le mois passe et je reçois ma fiche de salaire sur laquelle apparait bien la retenue.
    Puis le mois suivant, je m'attendais à y voir figurer la m^m somme en moins sur mon compte, sauf que... Mon salaire était resté entier...
    Je m'attends donc à une régularisation sur le mois suivant...
    Elle n'est jamais arrivée ;)
    Ca a duré 6 mois durant lesquels je me suis bien évidement gardé d'aller parler de la chose à mon boss pour qui tout était réglé puisqu'il ne s'occupait absolument pas de la trésorerie (c'était une grosse boite du genre où la main gauche ne sait pas ce que fait la droite ;) )...
    La suite, vous la conaissez: Lettre de licenciement (pour motif économique, car la boite avait des difficultés [ça se comprend ;)]...), retour à la maison, et aucune explication...
    Si ça c'est pas du bol, je sais pas c'que c'est :bravo2:
  • Il y a 5 ans, je donnais des cours de gratte en partenariat avec un magasin de la ville ou je vivais alors. Comme ils m'ont à la bonne et que j'ai acheté pas mal de matos chez eux, le boss accepte de me laisser emmener le Whammy IV tout neuf pour lequel je viens de verser 500 francs d'accompte. Il me connais bien, il a mon adresse et mon phone, alors il me dit: "Pas d'problème, je t'envois la facture pour le reste le mois prochain!!!" ... J'attends toujours cette facture :?!: :noidea: ... ... :bravo2: 'Vais pô m'plaindre en plus hein ;)


  • :police: :police: AF's Modos :police: :police:
    Espace-Cubase
    Alix-Spawn.net
    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    60
    Allez, je vais vous faire mal ...

    Tout a commencé avec un gars à qui je rends service et qui insiste pour me donner son vieux synthé qui pourrissait , en panne , dans la cave , c'etait un Oscar que je me suis empressé de réparer ! (c'etait il y'a + de 15 piges faut dire !)
    après y'a eu les deux modulaires RSF 11 et le VCS3 pour 2000 balles de l'époque ! Pis un Minimoog pour 2000 balles quasi neuf sur ibazar ! Un pote qui me file gratos son pianet M (rarissime !) Apres, quelques cavernes d'ali baba genre petite annonce sur Sono mag : vds divers materiel sono ancien ... et tu tombes sur un type en plein divorce et qui est le sonorisateur attitré d'une Enooooorme star de la chanson francaise (depuis les 70's a nos jours ! pisqu'il tourne encore ... je vous laisse deviner qui c'est !) et qui a tout en double (au cas ou pour les tournées) et en neuf, a des prix de ouf.... j'ai rempli 2 kangoos a la gueule avec du top matos (mics amplis a tubes synthés etc ... un exemple ? Mutron bi phase à 50 francs ! meme prix pour des micros sennheiser neufs dans leurs boites ! imaginez ce qui rentre dans un kangoo!) Des "cavernes " dans le style j'en ai fait 3 ou 4 aprés je me suis calmé ... faut caser tout ca dans un t3 ! Le top de ce genre de trucs c'est pas l'excitation de se payer des légendes pour queue dalle (à l'époque on était pas des masses à kiffer le vintage) mais juste d'écarter quelques toiles d'araignées (et pourtant je les crains !) pour découvrir un empilement de flights cases , de les ouvrir fébrilement pour y trouver un 2 voice Oberheim ou encore un Prophet 5 nickel et d'entendre le type derriere vous dire :
    ah les vieux synthés ! Ca coutait une fortune a l'époque ! maintenant c'est obsolete ca vaut plus rien ! t'as qu'a les prendre si ça te fait plaisir ! tu me débarrasse !
    bilan : un p5, un sem, un Moog source un ms20 ... et quelques autres ...
    Tout le matos Radio France acheté une bouchée de pain a un ancien de la maintenance ...
    préamps a tubes fabuleux , schoeps , neumann, tables de mix a tube ... et quand je dis une bouchée de pain !
    J'ai quand meme reussi a me ruiner a ce rythme là ... un jupiter 4 a 500 balles + un Juno au meme prix + un prodigy a 700 balles + ... + ... ca finit toujours par faire une somme (sur certains coups j'ai tout de meme emmené des potes tant y'avait de matos et que je pouvais pas tout prendre !)
    Le mieux qui me soit arrivé bien plus tard c'est un SE1 studio electronics acheté en contre remboursement en allemagne ... et que le facteur m'a gentiment apporté ... sans rien me demander en échange ! (le type en allemagne lui a touché ses ronds !) J'ai aussitot mis de potes sur la breche et eux aussi y z'ont recu plein de cadeaux par la poste !
    Bon , tout ca ca c'est pas passé en un jour et a l'époque c'était plus facile que maintenant, mais il reste encore quelques beaux coups a faire ... exemple ? Y'a a peu pres un an, un pote m'appele de panname avec son portable : Je suis devant RTL et y sont en train de balancer plein de trucs dans une benne ...
    moi : c quoi ?
    le pote : y'a une table mix enorme qu'ils ont balancé du premier c'est un vieux truc ... une NEVE tu connais ? ca vaut quoi ? y'a aussi des vieux micros tout cabossés c'est des Neumann ... c'est bien ?
    moi : gulpppp .... t'as une caisse ?...
    le pote : T'es fou chuis en tromé ...
    moi : dommage !
    Je m'en mords encore les doigts jusqu'au coude !! mon pote lui il a un neumann 397 un re20 et un module neve ... le con (c'est amical !) il avait meme pas un sac sur lui !

    Tout ce matos je l'ai encore, je m'en sers tous les jours et je suis pas pret de le revendre ...
    alors, peut etre un jour serai-je moi aussi la caverne d'ali baba de quelqu'un d'autre ... mais faudra attendre que je passe dans l'autre monde !