Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 073 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Studio de survie...

studio-home-studio-2361591.jpg

pour résister à la prochaine attaque des Kaiju ???
132
Ça donne envie d’une attaque de kaiju, ça, dreambeat. Il manque juste un petit bouquin (pour quand il n’y a plus d’electricité)
133
Tiens je ne connaissais pas ce sujet !! d'ici un an ou deux il se pourrait bien que je doive aller vers ce genre de solution ! A voir ...
134
Voila le matos de ma dernière saison.
Chaque années en hiver je part en tourné a 10 000 km entre 2 et 5 mois
2 valises qu'avec du matos audio (sampler + synthé) valise cabine
En soute la valise de fringues avec en plus les câbles, un contrôleur de mix, une rat et un delay numérique.
Un sac a dos avec un laptop et 2 casques audio-technica Ath 50
Bon on était 2 :mdr:
studio-home-studio-2363062.jpg
studio-home-studio-2363063.jpg
studio-home-studio-2363064.jpg
studio-home-studio-2363065.jpg
studio-home-studio-2363066.jpg
studio-home-studio-2363067.jpg
studio-home-studio-2363068.jpg
studio-home-studio-2363069.jpg

A noté :
- la mousse jaune est de la récupe d'un vieux matelas,
- ma valise de soute est revenu exploser mais le matos n'avais rien.
- Depuis j'ai changer le DM12D pour un Peak :)
- Et alors quelle bordel au contrôle Xray





Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 04:40:35 ]

135
Sympa, dis-donc !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
136
Citation :

Hors sujet :
Et il reste même juste la place suffisante pour un Bescherelle à relire durant le trajet :bravo:


Jeux diré pomieuhh...!

:facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

137
Martok99, si tu dois remonter tout ton système une fois à destination, c’est pas vraiment un studio malette, c’est un petit déménagement. Ceci-dit, c’est intéressant de voir comment tu t’y prends pour trimballer ton set pour un très long voyage.
Une petite question : la mousse utilisée prévient suffisamment les chocs entre machines ? C’est pas trop mou ? Je pose la question notamment parce que le tout est dans un softcase...l’option 100% mou, c’est jouable ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 08:51:19 ]

138
Citation de Napator32 :
...
Une petite question : la mousse utilisée prévient suffisamment les chocs entre machines ? C’est pas trop mou ? Je pose la question notamment parce que le tout est dans un softcase...l’option 100% mou, c’est jouable ?

Je me disais la même chose : ce genre de mousse doit être trop molle. Et que pensez-vous du polystyrène ? Presque aussi léger, absorbant mieux les chocs, découpable aux formes voulues, etc.
139
Pour le polystyrène, comme élément de réponse, il y a la description de Will, post#13 et la discussion qui s’en est suivie à partir du post#44
140
salut
Impossible d'avoir les câbles monté (trop de problèmes aux contrôles de sécurité)
La mousse est absolument pas mole, vu que c'est de la mousse de matelas dur, elle est même limite trop dur. (sinon au cuter, à la découpe elle resterai pas propre)
Enfin elle fait le Job, le gros sac moog est tombé du haut de ma grande valise a Pékin. (1m)
Les 0.5cm de mousse moog + 5 cm de mousse jaune on parfaitement amortis le choque.
le son de la chute était même feutré, Le matos avais absolument rien.

Comme la majorité du choque est absorbé par la mousse extérieur, 2 cm de mousse entre les machines est largement suffisante.
Maintenant l’année prochaine, je ne vais plus faire qu'une machine par valise.
Car quand 2 machines (en épaisseur) la sécurité des Aéroport te fait sortir les synthés des valise ( car soit disant leurs rayon x passent pas les couches).
Se qui est super casse burnes.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 10:11:55 ]