Les studios-mallettes
- 1 921 réponses
- 111 participants
- 214 550 vues
- 182 followers
Napator32
2045

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Avril 2018 à 13:49Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Juin 2019 à 15:00
excellent !
et de plus très joli rendu avec le rebord en bois...
et de plus très joli rendu avec le rebord en bois...
signaler
Will Zégal
78970

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2019 à 21:13
Manque une couche de vernis sur le bois. 
Bon à savoir en tous cas.
signaler
travelers
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Juin 2019 à 21:37
Citation de Will :
Manque une couche de vernis sur le bois.
Pas faux ^^. J'ai un peu fait ça en mode flemmard, sur un cout de tete, avec ce qui traînait chez moi. Ça pourrait être mieux mais ça pourrait être pire ^^
signaler
Anonyme

26 Juin 2019 à 21:47
Il sonne plus chaud ? di zi nou... siouplait 
signaler
travelers
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Juin 2019 à 22:00 (modifié le 26 Juin 2019 à 22:03)
Citation de Pafinix :
Il sonne plus chaud ? di zi nou... siouplait
Il sonne moelleux et onctueux
signaler
Jimbass
11603

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Juillet 2019 à 21:27
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
signaler
rockaboule
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
07 Aout 2019 à 10:30
pas mal du tout. J'ai juste l'impression que les micros vont se casser la gueule, mais c'est un détail.
que le rock soit avec toi jeune skywalker
signaler
linn134
14923

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
07 Aout 2019 à 20:06
Pas de photo mais un tuyau :
Le sac Cabine Zéro 44L est parfait pour transporter un Home Studio compact.
Je reviens de vacances avec la Maschine Studio, le PC portable 15", l'interface audio, le Xkey 25, la Surface GO comme second écran et une paire de petites enceintes Yamaha NX plus tout un tas de câbles et les traditionnels adaptateurs secteur. Tout rentre dedans avec une dose de protection entourant chaque élément (une sorte mousse antichoc pour parquet flottant).
Vivement recommandé.
Le sac Cabine Zéro 44L est parfait pour transporter un Home Studio compact.
Je reviens de vacances avec la Maschine Studio, le PC portable 15", l'interface audio, le Xkey 25, la Surface GO comme second écran et une paire de petites enceintes Yamaha NX plus tout un tas de câbles et les traditionnels adaptateurs secteur. Tout rentre dedans avec une dose de protection entourant chaque élément (une sorte mousse antichoc pour parquet flottant).
Vivement recommandé.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
signaler
Will Zégal
78970

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
08 Aout 2019 à 07:52
Quelle marque ?
signaler
Emordnilap
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
08 Aout 2019 à 12:16
Will Zégal
78970

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
08 Aout 2019 à 15:03
Avec le bon nom, ça marche mieux 
signaler
Will Zégal
78970

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
08 Aout 2019 à 15:11
J'en ai trouvé une review assez drôle
Disclaimer : le gars annonce un tarif de 80 €. On le trouve à moins cher, et pas chez Amazon !
Faut rajouter les protections, quoi. Mais merci du tuyau : depuis le temps que je cherche un sac m'évitant d'utiliser un sac supplémentaire pour Maschine qui ne coûte pas le prix d'un cachet, je pense que celui-ci pourrait faire la blague.
Disclaimer : le gars annonce un tarif de 80 €. On le trouve à moins cher, et pas chez Amazon !
Faut rajouter les protections, quoi. Mais merci du tuyau : depuis le temps que je cherche un sac m'évitant d'utiliser un sac supplémentaire pour Maschine qui ne coûte pas le prix d'un cachet, je pense que celui-ci pourrait faire la blague.
signaler
linn134
14923

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
08 Aout 2019 à 16:16
Payé 50 balles au Rayon d'Or place de la République en plein Paris.
Pardon pour le nom, ce fichu téléphone corrige dans mon dos.
Pardon pour le nom, ce fichu téléphone corrige dans mon dos.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
05 Septembre 2019 à 11:42
un petit multi-effet numérique pas cher pour votre studio-mallette ? 
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/nu-tekt-nts-digital/forums/t.696800,commentaires-sur-la-news-le-synthe-en-kit-korg-nu-tekt-nts-1-digital-sortira-en-novembre,post.10065648.html

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/nu-tekt-nts-digital/forums/t.696800,commentaires-sur-la-news-le-synthe-en-kit-korg-nu-tekt-nts-1-digital-sortira-en-novembre,post.10065648.html
signaler
Napator32
2045

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Septembre 2019 à 17:03 (modifié le 11 Septembre 2019 à 17:33)
Un routeur midi de ouf format 40cmx9cm pour votre studio malette ?
Avec, en puissance, des FX midi etc. Complètement stand alone...
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/conductive-labs/mrcc/forums/t.696817,commentaires-sur-la-news-conductive-labs-annonce-le-mrcc-un-beau-bebe-dedie-au-midi.html
https://www.kickstarter.com/projects/thendlr/mrcc/rewards
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/conductive-labs/mrcc/forums/t.696817,commentaires-sur-la-news-conductive-labs-annonce-le-mrcc-un-beau-bebe-dedie-au-midi.html
https://www.kickstarter.com/projects/thendlr/mrcc/rewards
signaler
Thomas La Charrette
14890

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Septembre 2019 à 21:15
Vu le nombre d’E/S c’est pour les multi maletistes mdr
Thom'
signaler
Napator32
2045

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Septembre 2019 à 22:18
Tu sais, avec des petits modules à la genre bastl microgranny volca buzzy MaM, ça va vite en besoin de hub midi...
signaler
Thomas La Charrette
14890

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Septembre 2019 à 22:22
C est le’ syndrome eurorack . Un petit truc par ci , un petit truc par la ....et hop on a un degueuli de cables et on songe à prendre une malette plus grosse car quand même on est sur qu on pourra caser le nouveau « petit truc » mdr
Thom'
signaler
Napator32
2045

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Septembre 2019 à 22:22
signaler
Thomas La Charrette
14890

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Septembre 2019 à 22:30
J aime beaucoup quand je vois les studio malette et qu on me dit « l eurorack , jamais ! « je trouve que c est tellement proche mdr’
Thom'
signaler
Napator32
2045

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Septembre 2019 à 22:38
On est bien d’accord, bon après pour un volume donné, la malette eurorack te coûte plus de reins, et puis un VCA tout seul hein...comme on a divisé en sous-modules légo, c’est vite plus vicieux que l’envie de quelques synthés plus une Bar...
signaler
Thomas La Charrette
14890

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Septembre 2019 à 23:53
Toutafé! 
Thom'
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Septembre 2019 à 10:34
nos studios-mallettes sont les modulaires des pauvres...
je n'ose pas imaginer l'ardoise d'une config comme la mienne avec un mono analo + un poly numérique + un vocodeur + un nappeur + une tébé + un poly numérique multi-timbral + un sampler / séquenceur avec écran tactile + une table de mix pour tout ça avec départs effets + deux effets etc...
sans compter que les synthés sont à mémoire, indispensable (à mes yeux) pour un set live; et qu'il n'y a pas un câble qui dépasse ou traîne... et que tout est mis en place et prêt à jouer en quelques secondes... on est loin des sets habituels des modulaires sans mémoire avec des fils qui courent partout
en fait on profite du coût limité (surtout d'occasion) de certaines machines très ciblées et adaptées => en gros, les studios-mallettes c'est le meilleur des deux mondes, le sourire du banquier en plus... 
je n'ose pas imaginer l'ardoise d'une config comme la mienne avec un mono analo + un poly numérique + un vocodeur + un nappeur + une tébé + un poly numérique multi-timbral + un sampler / séquenceur avec écran tactile + une table de mix pour tout ça avec départs effets + deux effets etc...
sans compter que les synthés sont à mémoire, indispensable (à mes yeux) pour un set live; et qu'il n'y a pas un câble qui dépasse ou traîne... et que tout est mis en place et prêt à jouer en quelques secondes... on est loin des sets habituels des modulaires sans mémoire avec des fils qui courent partout
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Septembre 2019 à 10:44
Citation de Napator32 :
Un routeur midi de ouf format 40cmx9cm pour votre studio malette ?
merci pour l'info !
je pensais aussi à celui-là, tout frais : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/blokas/midihub/news/a.play,n.45778.html
signaler
Napator32
2045

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Septembre 2019 à 11:09 (modifié le 12 Septembre 2019 à 11:22)
Pour revenir sur le MRCC, c’est vrai qu’il est balèze en nombres d’entrées et de sorties mais ;
-il est compact, surtout avec toutes les prises vers le haut
-c’est un vrai couteau suisse qui convertit tout en tout : usb>midi etc...donc pour un studio malette plein d’objets hétéroclytes, c’est parfait
- beaucoup de machines très orientées « studio malette » sont très polymorphes (Zoia, organelle...) : elles peuvent être synthé, séquenceur, FX midi etc..c’est donc bien de pouvoir changer la chaine Midi à la volée. Par exemple j’ai un pocket piano dont j’apprécie l’arpegiateur (qui l’envoie en midi out). Donc parfois comme synthé la chaine est keystep>mpc>pocketpiano, mais si je veux enregistrer le resultat de l’arpegiateur dans la mpc la chaine est : keystep>pocketpiano>mpc. Pour ça je me suis fait un petit boitier diy, mais si on ajoute du kenton (avec les cables des deux cotés qui bouffent de la place etc...), ça me bouffe un volume dingue pour du simple. Avec le MRCC c’est deux clics en facade. D’ailleurs si on y reflechit bien, ce MRCC va apporter beaucoup pour le live : mute, changement de canal etc..
-il est totalement stand alone
-il a une architecture ouverte (avec ecran oled, menus...) qui vont permettre l’implémentation de pein de trucs cools (midi FX comme arpegiateurs midi, pourquoi pas shuffle de la clock comme sur un SND ACME, filtres midi et j’en passe...les mecs en ont quand même pas mal dans le chapeau avec le NDLR)
C’est pour ça que je me permets de faire passer l’info ici avant que le kickstarter ne termine : il n’y a vraiment rien d’équivalent.
Les trois piliers du studio malette : la chaine du son (tables, jacks coudés ou pas...) / la chaine de l’alim (borniers, multiprises, piles, power bank, piles...) et la chaine de synchro (midi, korg style, usb, CV...). Sur cette dernière le MRCC...waouh
-il est compact, surtout avec toutes les prises vers le haut
-c’est un vrai couteau suisse qui convertit tout en tout : usb>midi etc...donc pour un studio malette plein d’objets hétéroclytes, c’est parfait
- beaucoup de machines très orientées « studio malette » sont très polymorphes (Zoia, organelle...) : elles peuvent être synthé, séquenceur, FX midi etc..c’est donc bien de pouvoir changer la chaine Midi à la volée. Par exemple j’ai un pocket piano dont j’apprécie l’arpegiateur (qui l’envoie en midi out). Donc parfois comme synthé la chaine est keystep>mpc>pocketpiano, mais si je veux enregistrer le resultat de l’arpegiateur dans la mpc la chaine est : keystep>pocketpiano>mpc. Pour ça je me suis fait un petit boitier diy, mais si on ajoute du kenton (avec les cables des deux cotés qui bouffent de la place etc...), ça me bouffe un volume dingue pour du simple. Avec le MRCC c’est deux clics en facade. D’ailleurs si on y reflechit bien, ce MRCC va apporter beaucoup pour le live : mute, changement de canal etc..
-il est totalement stand alone
-il a une architecture ouverte (avec ecran oled, menus...) qui vont permettre l’implémentation de pein de trucs cools (midi FX comme arpegiateurs midi, pourquoi pas shuffle de la clock comme sur un SND ACME, filtres midi et j’en passe...les mecs en ont quand même pas mal dans le chapeau avec le NDLR)
C’est pour ça que je me permets de faire passer l’info ici avant que le kickstarter ne termine : il n’y a vraiment rien d’équivalent.
Les trois piliers du studio malette : la chaine du son (tables, jacks coudés ou pas...) / la chaine de l’alim (borniers, multiprises, piles, power bank, piles...) et la chaine de synchro (midi, korg style, usb, CV...). Sur cette dernière le MRCC...waouh
signaler
- < Liste des sujets
- Charte