Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 771 réponses
  • 103 participants
  • 177 071 vues
  • 174 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
121
122
x
Hors sujet :
Citation de aaB :
On monte vite à une centaine de W dans un modulaire sur les rails +12V/-12V et 5V, pas sur le secteur.


Euh, un watt c'est un watt, peu importe la conversion de tension (aux pertes près).
123
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :
Citation de aaB :
On monte vite à une centaine de W dans un modulaire sur les rails +12V/-12V et 5V, pas sur le secteur.


Euh, un watt c'est un watt, peu importe la conversion de tension (aux pertes près).

Oui, mais vu que la rallonge est donnée pour 15A à 240V, si on prend 100W ou même 500W, on est très loin de la limite (aux pertes près).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 14:32:55 ]

124

24 watts en 12 volts font consommer 2 ampères (P=U x I, 24=12 x 2). Ce qui fait qu'en 230V, pour 24W à fournir, l'intensité absorbée est de I = P / U => I=0,1A (100 milli-ampère). En vrai la consommation sera légèrement supérieure dû au rendement du transfo ou du convertisseur et de l'électronique associé.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

125
Sur les rallonges et multiprises domestiques, la limite est le plus souvent indiquée en watts, probablement parce que c'est plus compréhensible pour le grand public et que l'information est plus facilement trouvable.
De mémoire, les multiprises premiers prix à quelques euros encaissent 1500 à 2000 W. Ça laisse de la marge pour des instruments électroniques.
126
x
Hors sujet :
Citation de aaB :
si on prend 100W ou même 500W, on est très loin de la limite


Oui, on est bien d'accord qu'un studio mallette pourra s'alimenter sur une seule prise électrique standard.
Je réagissais juste au fait que tu semblais insinuer que la puissance consommée par un bidule serait différente entre le secteur et la sortie d'alim. Le courant peut être très différent, mais la puissance sera la même, au rendement de l'alim près.
127
x
Hors sujet :

Oui, ma formulation n'était pas des plus heureuses.
L'idée était que souvent les gens pensent en terme de courant (notamment dans l'eurorack où les fabricants donnent systématiquement la consommationt en mA pour chaque rail d'alim et non la puissance) et pourraient penser "10 A wouah! c'est beaucoup", sauf que c'est 10 A sur les rails 12V/-12V du rack, pas sur le secteur.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

128
x
Hors sujet :
Je reviens sur l’ampérage max des multiprises : 15A c’est beaucoup en un sens, mais c’est pas non plus monstrueux. Par exemple l’Octatrack c’est 3A, le sp303 c’est 1A...Un studio-malette avec 4 Elektrons et deux-trois trucs en plus, et on est déjà dans le rouge alors que ça rentre dans une valise de 50x70...donc il faut quand même faire gaffe (mais il Y a quand même quelque chose qui m’échappe, car avec une limite à disons 2000W, si on branche des appareils à 12v, ça fait 2000/12=166A de limite. Donc je n’y comprends rienicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 17:34:05 ]

129

Hors sujet :

Attention aussi, tu dis 3A, mais sous quelle tension, 12 volts? Alors ça ne fait plus que 0,15A sous 230V. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

130
x
Hors sujet :
Aaaas, ok, merci Beatless, je me sens à la fois con et moins con du coup:bravo:. Me voilà rassuré (je me disais aussi que quand même, pourquoi flipper si je branche allègrement un petit chauffage de 3000w qui doit aspirer bien plus de jus que ma petite collec de machines...) . Donc la limite d’amperage c’est pour du 230v, bon à savoir

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 17:52:22 ]