Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 076 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
J’ai été dissuadé par le poids et le prix de ces mécanismes de plateau...en plus ils exigent une certaine surface pour les fixer, laquelle est perdue dans le tetris d’optimisation du case. Le ressort est soit trop mou soit trop violent...il faut donc bien calculer son coup.
Peut être qu’une solution serait un plateau qui coulisse (de l’avant) ET qui se relève de l’arrière pour s’incliner grâce à deux bras latéraux rigides pivotants (explication de niveau 2 sur une échelle de 10:facepalm:)

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 14:53:32 ]

232
Le plateau coulissant pose problème : d'une part, ça veut dire les cornières adéquates et ça risque de pas être donné, si on les trouve, d'autre part, comme il faut bien qu'une partie reste solidaire du flight, le dégagement peut être insuffisant.
J'ai un pote qui a une grosse console/contrôleur de mixage DJ dans ce genre de flight. L'accès aux contrôles les plus hauts est un peu limite.
Pour moi, comme il s'agit de le mettre au dessus d'un Maschine JAM, il faut que ça soit vraiment complètement dégagé.
Napator : pour moi, l'idée est de virer tout ressort ou verin et de calculer le montage pour que ça soit le bord du flight qui bloque le truc dans la bonne position.
En regardant les différents produits existants (merci à tous :bravo:), je crois que le DIY risque d'être le plus adapté.
233
moi j'ai ca, ca coute un bras mais c'est construit comme un char sovietique.....a voir si ca peut s'adapter sur un flight mobile, sur le mien format xxl de tonnes des poublles ca devrait etre envisageable

https://www.ldlc.com/fiche/PB00234125.html?gclid=Cj0KCQjw4-XlBRDuARIsAK96p3CLqzsnzNggX5T6T6q5fJewesL9FyNhSTcpN9zADT-wo_VMnlx-VYIaAgqgEALw_wcB

Thom'
234
Il y a quelques temps, j'avais fabriqué pour un de mes flights un système de tablette sur support en parallélogrammes qui se déployait "à plat" avec 2 tasseaux en bois et 2 profilés plats en alu (x2 pour chaque côté de la tablette). Les pivots étaient faits avec des vis à bois et des rondelles. et il y avait un système de fermeture pour verrouiller dans les deux positions.
Les deux tasseaux étaient en contact sur la même face en position tablette ouverte ou fermée.
Je l'ai démonté il y a peu (changement de config'...), mais ça marchait bien, c'était plutôt léger et pas cher du tout.
Si ça vous intéresse, je peux faire un croquis, car mon explication est à ch...:oops:
235
oui je veux bien un dessin !!!!!
Thom'
236
Pareil parce que je crois que j'ai à peu près rien pigé à par "tasseaux" et "rondelles" :bravo:
237
Moi ce que je crois avoir compris c’est un sytème qui se déploie comme des ailes pour augmenter la surface utile...
238
Moi non plus je n'ai rien compris mais ça à l'air top !
Un truc
Citation :
qui se déploie comme des ailes pour augmenter la surface utile

Tu fais de la musique dans un XWING ? X-Wing-Wallpaper-028.jpg :D
239
Voilà:
image.php
En faisant afficher l'image dans une autre fenêtre, vous pouvez l'agrandir.

Quelques remarques:
-Le clavier est un Nord Lead 2X (pas à l'échelle, mais vous avez le principe...). La tablette venait par dessus la partie sans potards de la face supérieure.
-Le tasseau inférieur est ici une planche en trapèze pour s'adapter à la forme du clavier, mais un tasseau à plat, ça marche pareil.
-On gagne 2xl de longueur d'extension (translation) pour des biellettes de longueur projetée de l.
-J'ai dessiné une attache pour le verrouillage en position "transport". Dans ma solution, il n'était pas placé là (entre les 2 tasseaux sur les côtés) et permettait avec 2 crochets et une seule attache un verrouillage dans les deux position.
-Evidemment, prévoir un système à parallélogramme de chaque côté de la tablette. J'avais mis les tiges en alu (segments AD et BC) vers l'intérieur pour pouvoir caser le verrouillage (et c'est plus esthétique).

Voilà, ça se manipule en 2 secondes. Le seul truc, c'est de ne pas se coincer les doigts pendant la manip (surtout avant le concert;)).

Pour info, sur la tablette, il n'y avait pas d'ordi mais un MFB Dominion 1 (il tient pile poil dans l'espace vacant sur le Nord Lead).
240
Chouette dessin, on dirait une invention de Leonard de Vinci:bravo: