Les studios-mallettes
- 1 921 réponses
- 111 participants
- 214 574 vues
- 182 followers
Napator32
2045

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Avril 2018 à 13:49Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Septembre 2019 à 11:52
absolument !
merci pour ces infos!...
merci pour ces infos!...
signaler
Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21 Octobre 2019 à 08:25
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Octobre 2019 à 20:07
( c'est bien calme ici ces temps-ci
)
les petits Volca sont sans doute pas mal aussi pour des studios-mallettes (https://youtu.be/A3sPrOqfn7M)
leur encombrement est parfait, et ça sonne pas mal
mais je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas trop sur ces machines...
( des préjugés infondés, sans doute
)
les petits Volca sont sans doute pas mal aussi pour des studios-mallettes (https://youtu.be/A3sPrOqfn7M)
leur encombrement est parfait, et ça sonne pas mal
mais je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas trop sur ces machines...
signaler
travelers
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
31 Octobre 2019 à 22:04
Les volcas sont effectivement des machines interessantes de par leur taille mais je sais pas, j'accroche pas trop... dans le même gabarit je préfère vraiment les audiothingies. A la limite la volca sample aurait pu m'accrocher si elle avait eu moins de paramètres mais une entrée audio avec une grande capacité de durée au niveau des samples. Enfait qu'elle soit moins orientée drums. Je possède le microgranny qui est vraiment cool mais j'aimerai pouvoir le coupler avec un sampler stereo et moins lofi. Enfait je rêve d'une mpc 1000, sans pad et de taille réduite 

J'arrive pas à trouver mon bonheur excepté la blackbox mais qui est un peu cher pour mon utilisation. Je pense que les constructeurs pourraient se pencher à nouveau sur la question du sampling en proposant une machine ultra compact avec une entrée stereo, édition de sample simple mais efficace. Sampler son téléphone, couper le'sample proprement et pouvoir le jouer ensuite dans une petite machine format pedale deffet ne semble pourtant pas si compliqué ^^. Mais je me trompe peut être
J'arrive pas à trouver mon bonheur excepté la blackbox mais qui est un peu cher pour mon utilisation. Je pense que les constructeurs pourraient se pencher à nouveau sur la question du sampling en proposant une machine ultra compact avec une entrée stereo, édition de sample simple mais efficace. Sampler son téléphone, couper le'sample proprement et pouvoir le jouer ensuite dans une petite machine format pedale deffet ne semble pourtant pas si compliqué ^^. Mais je me trompe peut être
signaler
Muh Nods
1465

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Octobre 2019 à 23:16
Le numéro de ton post devrait t'orienter vers quelque chose...
signaler
linn134
14923

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2019 à 23:27
Il y avait un projet d'OS dédié à la musique pour les ARM il y a quelques années, l'idée était de remplacer complètement un Android et de transformer une tablette en instrument de musique sans se gaver toutes les fonctions inutiles. Je ne sais pas où ça en est. Je crois que c'était ARMidi ou un truc du genre.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
signaler
travelers
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
31 Octobre 2019 à 23:50 (modifié le 31 Octobre 2019 à 23:50)
Citation de Muh :
Le numéro de ton post devrait t'orienter vers quelque chose...
Tu veux parler des sp404 ?
C'est l'idée mais j'attend la version mini
signaler
Will Zégal
78970

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
01 Novembre 2019 à 00:15
Teenage Engineering PO?
signaler
j-master
33984

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
01 Novembre 2019 à 06:35 (modifié le 01 Novembre 2019 à 06:36)
Citation de Will :
Teenage Engineering PO?
Il a dit "moins lofi", même si le po33 n'est pas si lofi que ça...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
signaler
travelers
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
01 Novembre 2019 à 13:08
Surtout plus de mémoire ^^ et sampling stéréo. Je crois avoir bien fouillé le net et pour l'instant j'ai pas l'impression qu'un produit comme je le souhaite n'est dispo sur le marché
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
01 Novembre 2019 à 16:49
au synthfest 2019, cuckoo avait présenté un mini-sampler dont j'ai oublié le nom et qui pourrait éventuellement te convenir, vraiment minuscule
tu pourrais peut-être en retrouver la piste dans la vidéo (si elle existe) de la présentation de cuckoo
tu pourrais peut-être en retrouver la piste dans la vidéo (si elle existe) de la présentation de cuckoo
signaler
travelers
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
01 Novembre 2019 à 16:51
Merci pour l'info, je vais essayer de trouver ça
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
01 Novembre 2019 à 19:58
mince, je n'arrive pas à me souvenir du nom de la boite qui fabrique ce truc... pourtant je les avais contactés pour être sur la liste d'attente du prochain batch...
en gros, c'est un micro sampler gros comme un paquet de cigarettes...
signaler
Maxin 21st degree
1178

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
01 Novembre 2019 à 20:12 (modifié le 01 Novembre 2019 à 20:13)
C'est le pipes?
Bon ok ça fait plutôt cartouche de clopes ...
Bon ok ça fait plutôt cartouche de clopes ...
Ma nouvelle religion:
signaler
travelers
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
01 Novembre 2019 à 22:16
Citation de marclr17 :
mince, je n'arrive pas à me souvenir du nom de la boite qui fabrique ce truc... pourtant je les avais contactés pour être sur la liste d'attente du prochain batch...
Si ça te reviens, n'hésite pas car rien de trouver de concluant sur le net
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2019 à 00:24
non non, bien plus petit, et pas cher
mais dépendant des batchs car production très limitée
je vais essayer de te retrouver ça...
mais dépendant des batchs car production très limitée
je vais essayer de te retrouver ça...
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2019 à 00:40
bon, j'ai pas retrouvé le nom du bestiau, mais j'ai sa photo
:

signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2019 à 01:09
retrouvé ! (en galérant un max)
c'est le...
... BS ! (beat sequencer)
https://youtu.be/7ewjnE-Qksg
à toi de jouer...
c'est le...
... BS ! (beat sequencer)
https://youtu.be/7ewjnE-Qksg
à toi de jouer...
signaler
noiZe
4614

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2019 à 03:30
travelers
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
02 Novembre 2019 à 09:54 (modifié le 02 Novembre 2019 à 10:02)
Merci beaucoup je vais regarder ça de plus prêt. Vous assurez 
Edit : entait j’étais déjà tombé sur ce produit il est cool et pourrais presque répondre complètement a mon besoin mais manque juste l'entrée audio ... Dommage car taille parfaite, bonne capacité.
Mais encore merci pour vos recherches
Je trouve ça quand même surprenant qu'il n'y pas de petite machine a taille réduite, sans séquenceur, dédié au sampling ^^
Edit : entait j’étais déjà tombé sur ce produit il est cool et pourrais presque répondre complètement a mon besoin mais manque juste l'entrée audio ... Dommage car taille parfaite, bonne capacité.
Mais encore merci pour vos recherches
Je trouve ça quand même surprenant qu'il n'y pas de petite machine a taille réduite, sans séquenceur, dédié au sampling ^^
signaler
Pierogi2022
1050

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
02 Novembre 2019 à 10:28 (modifié le 02 Novembre 2019 à 10:29)
Solutions existantes à ce jour avec un raspi et la main à la pâte:
Diy, open source, sans audio in, ni séquenceur, ni contrôleurs, à base de raspi, fichier texte éditable, stream de carte sd, 100€ au total : Samplerbox ?
Intégration de Linuxsampler dans un Zynthian, toujours sans audio in ?
À faire encore plus soi-même avec un raspi et un Pisound, cette fois avec un audio in ?
Diy, open source, sans audio in, ni séquenceur, ni contrôleurs, à base de raspi, fichier texte éditable, stream de carte sd, 100€ au total : Samplerbox ?
À faire encore plus soi-même avec un raspi et un Pisound, cette fois avec un audio in ?
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2019 à 11:49
Citation de travelers :
100% de ton avis !
les gars sortent la nième copie de strat, 100ième contrôleur usb à deux balles, 1000ième clavier usb à micro-touches... et sont pas foutus de voir qu'il y a des besoins triviaux non satisfaits genre player de sample ou sampler format mini... c'est à n'y rien comprendre...
signaler
travelers
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
02 Novembre 2019 à 13:24 (modifié le 02 Novembre 2019 à 13:27)
Citation de Pierogi2022 :
Solutions existantes à ce jour avec un raspi et la main à la pâte:
J'ai aussi pensé à ces solutions notamment la programmation d'une machine sous raspi mais j'y connais rien et j'ai bien peur de ne pas arriver à mes fins. Dans l'idéal j'aimerai juste pouvoir sampler en direct et en stereo dans la machine, éditer le sample (début / fin ), pitcher, jouer en reverse et en bonus time stretch ^^ stocker ça dans une banque de 6 notes × 128 program change. Et format paquet de clope avec un tout petit écran. Un peu comme une version amélioré du microgranny.
Mais j'ai aucune idée de comment programmer ça sur un raspi ou autre
Alors j'attend, j'ai aucune idée du coût de conception qu'une machine de ce genre pourrait coûter mais je pense que pour une grosse marque ça doit pas faire une machine si cher que ça et que ça se vendrait plutôt bien.
Les samplers sont toujours des usines à gaz c'est dommage
signaler
Pierogi2022
1050

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
02 Novembre 2019 à 14:16 (modifié le 02 Novembre 2019 à 14:17)
Citation de travelers :
Dans l'idéal j'aimerai juste pouvoir sampler en direct et en stereo dans la machine, éditer le sample (début / fin ), pitcher, jouer en reverse et en bonus time stretch ^^ stocker ça dans une banque de 6 notes × 128 program change. Et format paquet de clope avec un tout petit écran. Un peu comme une version amélioré du microgranny.
Axoloti avec un beaucoup de patience (notamment le sample en temps réel, le stockage dans des tables et l'indexation), mais ya sans doute des dizaines de gens qui s'y sont penchés dans les forums (pas mon usage perso)
Un ordi, c'est pas les patches de puredata de ce type qui manquent (même si c'est pas l'interface la plus sexy au monde)
Pour la solution raspi, c'est Samplerbox qui m'a l'air le plus facile à finir et manipuler s'arracher les cheveux, mais du coup ça se limite à un expandeur custom.
signaler
travelers
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
02 Novembre 2019 à 14:39
J'ai presque l'impression que ça serait plus simple de couper une mpc au niveau des pads

signaler
- < Liste des sujets
- Charte