Les studios-mallettes
- 1 914 réponses
- 111 participants
- 208 110 vues
- 183 followers

Napator32

marclr17

merci pour ces infos!...

Vince_

marclr17

les petits Volca sont sans doute pas mal aussi pour des studios-mallettes (https://youtu.be/A3sPrOqfn7M)
leur encombrement est parfait, et ça sonne pas mal
mais je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas trop sur ces machines...

travelers

J'arrive pas à trouver mon bonheur excepté la blackbox mais qui est un peu cher pour mon utilisation. Je pense que les constructeurs pourraient se pencher à nouveau sur la question du sampling en proposant une machine ultra compact avec une entrée stereo, édition de sample simple mais efficace. Sampler son téléphone, couper le'sample proprement et pouvoir le jouer ensuite dans une petite machine format pedale deffet ne semble pourtant pas si compliqué ^^. Mais je me trompe peut être

Muh Nods

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

travelers

Le numéro de ton post devrait t'orienter vers quelque chose...
Tu veux parler des sp404 ?
C'est l'idée mais j'attend la version mini

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 23:50:59 ]

Will Zégal

j-master

Teenage Engineering PO?
Il a dit "moins lofi", même si le po33 n'est pas si lofi que ça...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 06:36:26 ]

travelers

marclr17

tu pourrais peut-être en retrouver la piste dans la vidéo (si elle existe) de la présentation de cuckoo

travelers

marclr17

en gros, c'est un micro sampler gros comme un paquet de cigarettes...

Maxin 21st degree

Bon ok ça fait plutôt cartouche de clopes ...
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 20:13:29 ]

travelers

mince, je n'arrive pas à me souvenir du nom de la boite qui fabrique ce truc... pourtant je les avais contactés pour être sur la liste d'attente du prochain batch...
en gros, c'est un micro sampler gros comme un paquet de cigarettes...
Si ça te reviens, n'hésite pas car rien de trouver de concluant sur le net

marclr17

mais dépendant des batchs car production très limitée
je vais essayer de te retrouver ça...

marclr17

marclr17

c'est le...
... BS ! (beat sequencer)
https://youtu.be/7ewjnE-Qksg
à toi de jouer...

noiZe

travelers

Edit : entait j’étais déjà tombé sur ce produit il est cool et pourrais presque répondre complètement a mon besoin mais manque juste l'entrée audio ... Dommage car taille parfaite, bonne capacité.
Mais encore merci pour vos recherches

Je trouve ça quand même surprenant qu'il n'y pas de petite machine a taille réduite, sans séquenceur, dédié au sampling ^^
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 10:02:35 ]

Pierogi2022

Diy, open source, sans audio in, ni séquenceur, ni contrôleurs, à base de raspi, fichier texte éditable, stream de carte sd, 100€ au total : Samplerbox ?
Intégration de Linuxsampler dans un Zynthian, toujours sans audio in ?
À faire encore plus soi-même avec un raspi et un Pisound, cette fois avec un audio in ?
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 10:29:31 ]

marclr17

Je trouve ça quand même surprenant qu'il n'y pas de petite machine a taille réduite, sans séquenceur, dédié au sampling ^^
100% de ton avis !
les gars sortent la nième copie de strat, 100ième contrôleur usb à deux balles, 1000ième clavier usb à micro-touches... et sont pas foutus de voir qu'il y a des besoins triviaux non satisfaits genre player de sample ou sampler format mini... c'est à n'y rien comprendre...

travelers

Solutions existantes à ce jour avec un raspi et la main à la pâte:
Diy, open source, sans audio in, ni séquenceur, ni contrôleurs, à base de raspi, fichier texte éditable, stream de carte sd, 100€ au total : Samplerbox ?
Intégration de Linuxsampler dans un Zynthian, toujours sans audio in ?
À faire encore plus soi-même avec un raspi et un Pisound, cette fois avec un audio in ?
J'ai aussi pensé à ces solutions notamment la programmation d'une machine sous raspi mais j'y connais rien et j'ai bien peur de ne pas arriver à mes fins. Dans l'idéal j'aimerai juste pouvoir sampler en direct et en stereo dans la machine, éditer le sample (début / fin ), pitcher, jouer en reverse et en bonus time stretch ^^ stocker ça dans une banque de 6 notes × 128 program change. Et format paquet de clope avec un tout petit écran. Un peu comme une version amélioré du microgranny.
Mais j'ai aucune idée de comment programmer ça sur un raspi ou autre

Alors j'attend, j'ai aucune idée du coût de conception qu'une machine de ce genre pourrait coûter mais je pense que pour une grosse marque ça doit pas faire une machine si cher que ça et que ça se vendrait plutôt bien.
Les samplers sont toujours des usines à gaz c'est dommage
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 13:27:30 ]

Pierogi2022

Dans l'idéal j'aimerai juste pouvoir sampler en direct et en stereo dans la machine, éditer le sample (début / fin ), pitcher, jouer en reverse et en bonus time stretch ^^ stocker ça dans une banque de 6 notes × 128 program change. Et format paquet de clope avec un tout petit écran. Un peu comme une version amélioré du microgranny.
Axoloti avec un beaucoup de patience (notamment le sample en temps réel, le stockage dans des tables et l'indexation), mais ya sans doute des dizaines de gens qui s'y sont penchés dans les forums (pas mon usage perso)
Un ordi, c'est pas les patches de puredata de ce type qui manquent (même si c'est pas l'interface la plus sexy au monde)
Pour la solution raspi, c'est Samplerbox qui m'a l'air le plus facile à finir et manipuler s'arracher les cheveux, mais du coup ça se limite à un expandeur custom.
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 14:17:35 ]

travelers

- < Liste des sujets
- Charte