Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les studios-mallettes

• 1 914 réponses
  • 111 participants
  • 208 044 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de oktopus :
Napator> c'est de la belle ouvrage ça mon bon monsieur :bravo:
Et ton choix de machines est également excellent. Je regrette chaque jour (ou presque) d'avoir revendu mon SP303. Une machine super fun en live ! Ahhhh nostalgie... ;)

Ca tombe bien, il y en a une dans les petites annonces du moment :-D
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/boss/sp-303/petites-annonces/
77
Frajean, tu es le diable sur mon épaule droite. Non je ne craquerai pas.... icon_facepalm.gif:-D
78
:aime::aime:
brancher un seul câble alim et c’est parti jeannette :bravo: ça c'est la classe !!

que le rock soit avec toi jeune skywalker

79
C'est vrai; la grande classe ! :bravo:

- - - - - - -
Salut, Nap' !

Ce que je ne parviens pas trop à me figurer, c'est la façon dont on passe de ceci :

à ça :

en passant accessoirement par :

_ _ _ _ _ _
Je veux dire en cela : "le bas qui coulisse" est-il livré d'origine avec ton Thon (sic) ou bien y a-t-il un inconscient coup-de-magie quelque part qui en permette tranquillement le va-et-vient ? :-D

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 22:50:05 ]

80
Ben ça glisse !
81
Hey Hit!, il n’y a rien de magique, et le flight de Thoman est des plus classiques : regarde les photos de la construction, c’est juste une planche que j’ai surélevée façon « pédalboard » et que je déplace en la posant sur un des bords de la base du flightcase...ça lui donne un petit angle plutôt sympa. L’astuce a consisté à solidariser les « pattes » de devant avec leurs homologues de derrière par des planchettes qui agissent comme un rail. C’est sur elles que repose tout le bastringue à cheval sur le bord du fond de la partie basse du flight. Je le sors maxi d’un tiers. C’est très stable, pas de problème.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 10:48:38 ]

82
x
Hors sujet :
Ben j'y suis toujours pas du tout, Nap' :noidea:

Quelle est donc la référence de ton flight ? (histoire que je commence déjà par savoir comment c'est conçu en sortie d'usine -vu que ça m'étonnerait un peu que la "coulisse" soit prévue d'origine...

Mince alors !
Et re-bon sang, j'suis pourtant pas mauvais bricoleur -et j'ai revisionné tes photos- mais quand j'arrive pas à piger ça me fout les glandes direct sur le parquet rayé...

En tout cas, merci pour tes réponses :bravo:
83
Je referai quelques photos plus explicites...
Le flight c’est un thon floor unit (II je crois).
Edit : il est très gros, et une fois rempli assez lourd, donc relativement nomade ; moi il me sert à encapsuler le matos plutôt que d’avoir une étagère ou un bureau permanent avec plein de cables partout (vu le peu de temps que j’ai en ce moment, un « vrai » studio et ses contraintes ne se justifie pas. Là c’est on ne peut plus compact et à faible footprint dans l’appart, mais tout aussi rapide d’utilisation.)
Edit : la ref.
https://m.thomann.de/gb/thon_customcase_fuer_bodeneffekte_2.htm
Edit : pour avoir plus de hauteur, j’ai viré le gros pain de mousse qui sert de « sol », il y en a un autre dessous

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 11:29:34 ]

84
Hello, Nap' : Cette fois, je crois que j'y suis :-D...

D'après la photo que je trouve, le Thon II ne disposant pas à l'origine d'un élément coulissant en sa partie inférieure (tel qu'en donnait pourtant, à mes yeux du moins, l'illusion sur tes premières images), tu auras :

- évidé la partie la plus volumineuse (en y logeant le + de mato's);

- rempli le "couvercle" du flight avec tes éléments les moins hauts;

- Une fois fait, ce "couvercle" aura été glissé à l'envers sous la partie la + volumineuse, elle-même sur-élevée au moyen des astuces photographiées. Lesquelles permettent de chevaucher ledit couvercle renversé.

Jébon ??

:?!: Euh... Mais dans ce cas, alors : comment diable referme-t-on le tout ?

x
Hors sujet :
Cela étant, en répondant direct à ma question (oui/non):
Citation :
"le bas qui coulisse" est-il livré d'origine avec ton Thon (...) ?

bah je me serais peut-être un peu moins torturé l'esprit :-D
85
Je crois que tu te torture trop l'esprit l'ami icon_facepalm.gif.
À mon sens il a juste fabriqué une petite étagère de la taille du flight (en bois on voit la différence de matière) et ca fait le taf, ça coulisse juste quand le flight est ouvert. Non ?:-D
86
x
Hors sujet :
Bah tu l'aurais dit de suite (à la place de poster une vidéo du "Frankie, c'est bon" en guise de réponse), vraisemblablement je crois que j'aurais pris aussi :oops2:
87
En esperant dissiper le mystère :

studio-home-studio-2341031.jpeg
studio-home-studio-2341032.jpeg
studio-home-studio-2341033.jpeg
studio-home-studio-2341034.jpeg
studio-home-studio-2341035.jpeg
studio-home-studio-2341036.jpeg
88
Et voici qui met fin à toute forme de question.

Ah que Merci, Napatoujourtor ! :bravo:
89
x
Hors sujet :
Je repense à cet ami qui, sur la fin des années '80, disait : "je crois que d'ici 2010/2020 on pourra avoir un studio d'enregistrement dans un attaché case d'agent commercial"...

Et que, 30 bonnes années avant que ça n'arrive, la plupart (dont moi) le tenaient pour fou...
90
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Je repense à cet ami qui, sur la fin des années '80, disait : "je crois que d'ici 2010/2020 on pourra avoir un studio d'enregistrement dans un attaché case d'agent commercial"...

Et que, 30 bonnes années avant que ça n'arrive, la plupart (dont moi) le tenaient pour fou...

Facile. Un portable, une petite interface audio genre Focusrite Scarlett 2i4, un mini-clavier genre KeyStep, un micro, une STAN et plein de plugins. Moins de 5 Kg la mallette :-D

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 16:50:44 ]

91
x
Hors sujet :
On peut déjà faire des choses avec une tablette, voire un téléphone.

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 09:04:41 ]

92
x
Hors sujet :
(@ Frajean & à Jimbass) :

Pas spécialement fier de (me) le répéter encore -ça me fascine et me fait peur-, ce monde n'en finit pas de m'épater.

Encore quelques années de patience et "ça" enregistrera direct tout ce qu'on a dans le cerveau...

Avant l'étape anti-dépresseur, revenons-en bien vite aux "studios-mallette" :bravo:

93
et toutes ses alim' enfermées dans une petite boite... aucun risque de surchauffe ?
J'imagine bien que non, sinon vous auriez fait autrement icon_facepalm.gif mais ça me taraude..

94
Quand ça fonctionne, la malette est ouverte, et l’air circule là-dessous. En parlant d’alim, en ce qui me concerne, j’ai veillé à ne pas dépasser 15 ampères en total de machines branchées sur la multiprise (c’est sa limite)

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 15:43:17 ]

95
vu ton matos je ne doit pas risquer grand chose avec le mien !! :-D
Mais je n'avais pensé à faire gaffe à l'ampérage maxi. ;)
merci

96
Oui enfin 15 ampères il y a quand même de la marge ;)
Sinon de toute façon si tu dépasse, au delà de la multi il faut faire gaffe à où tu te branche, selon les salles....
Le petit bars où tu ne trouve qu'une seule prise 16A au fond de la salle... ça risque de coincer :-D
97

Il faut en brancher du matos pour arriver à 15 ampères ! 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

98
C’est plus la capacité d’absorption de courant maximale cumulée de tes alims que le courant vraiment consommé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

99
Qu'entends-tu par là? 1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

100
Citation de Beatless :
Qu'entends-tu par là? 1895067.gif

+1 ... ?