Les studios-mallettes
- 1 914 réponses
- 111 participants
- 208 044 vues
- 183 followers

Napator32

Frajean

Napator> c'est de la belle ouvrage ça mon bon monsieur
Et ton choix de machines est également excellent. Je regrette chaque jour (ou presque) d'avoir revendu mon SP303. Une machine super fun en live ! Ahhhh nostalgie...
Ca tombe bien, il y en a une dans les petites annonces du moment

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/boss/sp-303/petites-annonces/

oktopus

rockaboule

brancher un seul câble alim et c’est parti jeannette

que le rock soit avec toi jeune skywalker

Hit !

- - - - - - -
Salut, Nap' !
Ce que je ne parviens pas trop à me figurer, c'est la façon dont on passe de ceci :
à ça :
en passant accessoirement par :
_ _ _ _ _ _
Je veux dire en cela : "le bas qui coulisse" est-il livré d'origine avec ton Thon (sic) ou bien y a-t-il un inconscient coup-de-magie quelque part qui en permette tranquillement le va-et-vient ?

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 22:50:05 ]

OB1-KBI

Napator32

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 10:48:38 ]

Hit !

Ben j'y suis toujours pas du tout, Nap'
Quelle est donc la référence de ton flight ? (histoire que je commence déjà par savoir comment c'est conçu en sortie d'usine -vu que ça m'étonnerait un peu que la "coulisse" soit prévue d'origine...
Mince alors !
Et re-bon sang, j'suis pourtant pas mauvais bricoleur -et j'ai revisionné tes photos- mais quand j'arrive pas à piger ça me fout les glandes direct sur le parquet rayé...
En tout cas, merci pour tes réponses

Napator32

Le flight c’est un thon floor unit (II je crois).
Edit : il est très gros, et une fois rempli assez lourd, donc relativement nomade ; moi il me sert à encapsuler le matos plutôt que d’avoir une étagère ou un bureau permanent avec plein de cables partout (vu le peu de temps que j’ai en ce moment, un « vrai » studio et ses contraintes ne se justifie pas. Là c’est on ne peut plus compact et à faible footprint dans l’appart, mais tout aussi rapide d’utilisation.)
Edit : la ref.
https://m.thomann.de/gb/thon_customcase_fuer_bodeneffekte_2.htm
Edit : pour avoir plus de hauteur, j’ai viré le gros pain de mousse qui sert de « sol », il y en a un autre dessous
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 11:29:34 ]

Hit !

D'après la photo que je trouve, le Thon II ne disposant pas à l'origine d'un élément coulissant en sa partie inférieure (tel qu'en donnait pourtant, à mes yeux du moins, l'illusion sur tes premières images), tu auras :
- évidé la partie la plus volumineuse (en y logeant le + de mato's);
- rempli le "couvercle" du flight avec tes éléments les moins hauts;
- Une fois fait, ce "couvercle" aura été glissé à l'envers sous la partie la + volumineuse, elle-même sur-élevée au moyen des astuces photographiées. Lesquelles permettent de chevaucher ledit couvercle renversé.
Jébon ??

Cela étant, en répondant direct à ma question (oui/non):
Citation :"le bas qui coulisse" est-il livré d'origine avec ton Thon (...) ?
bah je me serais peut-être un peu moins torturé l'esprit

OB1-KBI

À mon sens il a juste fabriqué une petite étagère de la taille du flight (en bois on voit la différence de matière) et ca fait le taf, ça coulisse juste quand le flight est ouvert. Non ?

Hit !

Bah tu l'aurais dit de suite (à la place de poster une vidéo du "Frankie, c'est bon" en guise de réponse), vraisemblablement je crois que j'aurais pris aussi

Napator32

Hit !

Ah que Merci, Napatoujourtor !

Hit !

Je repense à cet ami qui, sur la fin des années '80, disait : "je crois que d'ici 2010/2020 on pourra avoir un studio d'enregistrement dans un attaché case d'agent commercial"...
Et que, 30 bonnes années avant que ça n'arrive, la plupart (dont moi) le tenaient pour fou...

Frajean

xHors sujet :Je repense à cet ami qui, sur la fin des années '80, disait : "je crois que d'ici 2010/2020 on pourra avoir un studio d'enregistrement dans un attaché case d'agent commercial"...
Et que, 30 bonnes années avant que ça n'arrive, la plupart (dont moi) le tenaient pour fou...
Facile. Un portable, une petite interface audio genre Focusrite Scarlett 2i4, un mini-clavier genre KeyStep, un micro, une STAN et plein de plugins. Moins de 5 Kg la mallette

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 16:50:44 ]

Jimbass

On peut déjà faire des choses avec une tablette, voire un téléphone.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 09:04:41 ]

Hit !

(@ Frajean & à Jimbass) :
Pas spécialement fier de (me) le répéter encore -ça me fascine et me fait peur-, ce monde n'en finit pas de m'épater.
Encore quelques années de patience et "ça" enregistrera direct tout ce qu'on a dans le cerveau...
Avant l'étape anti-dépresseur, revenons-en bien vite aux "studios-mallette"

rockaboule

J'imagine bien que non, sinon vous auriez fait autrement

Napator32

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 15:43:17 ]

rockaboule

Mais je n'avais pensé à faire gaffe à l'ampérage maxi.

merci

OB1-KBI

Sinon de toute façon si tu dépasse, au delà de la multi il faut faire gaffe à où tu te branche, selon les salles....
Le petit bars où tu ne trouve qu'une seule prise 16A au fond de la salle... ça risque de coincer

Beatless

Il faut en brancher du matos pour arriver à 15 ampères !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rockaboule

Qu'entends-tu par là?
+1 ... ?
- < Liste des sujets
- Charte