Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 10 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<
Salut à vous tous

j'ai décidé de créer un thread sur "les configurations home-studio".
Vous allez me dire : "Mais qu'est ce que c'est que ce thread". :cobra:

Explications : Ce post a différents objectifs, le premier est d'aider et de conseiller les personnes voulant se lancer dans le monde de la MAO mais n'ayant pas de grandes notions en la matière. Le deuxième objectif est de donner des idées à n'importe quelle personne possédant déjà un home-studio mais voulant l'améliorer. Enfin, le dernier objectif serait de proposer des configurations "idéales" que vous rêveriez d'acquérir un jour ... peut être ... :mdr: (sans toutefois tomber dans l'excès, je vous rappelle que l'on parle de home-studio et non de studio pro)

Comment : Pour cela, le meilleur moyen (et le plus simple) est d'adopter un système basé sur le prix des configurations (pour que tout le monde soit concerné). je vous propose le système suivant :
--> de 500 à 2000 euros
--> de 2000 à 5000 euros
--> de 5000 à 10000 euros
--> de 10000 à 20000 euros
--> de 20000 et plus (Ad libitum :mdr: )

Pour chaque post que vous déposerez, vous préciserez dans quelle fourchette de prix vous vous placez, et vous proposerez une liste de matériel se situant dans celle-ci.
Evidemment, ça peut être des configurations basées sur l'informatique ou non, ou bien mixtes ... la seule chose impérative serait de proposer une configuration "complète" pour le budget imposé.

PS : Pour les configurations informatiques, le fait d'avoir un PC influe bien évidemment sur le prix. Il serait bon de simplement préciser si vous incluez ou non l'ordinateur (Sachant que bcq de personnes voulant se lancer dans la MAO en possèdent déjà un)

je crois que c'est tout ... n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin d'améliorer ce thread.

En espérant qu'il ait un peu de succès ( :bravo: )

Musicalement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
91
Voilà ma config:

>PC
AMD XP 2400+
512 RAM
HDD 160Go

>Et puis tout le reste est sur mon profil...

Bon, c'est modeste par rapport aux autres configs présentes sur ce topic mais ça me suffit largement!
92
93
Loin de moi l'idée de lui manquer de respect

Je cherche un synthé pas cher, et il m'aiderait beaucoup même s'il est vieux le protocole midi n'a pas vraiment évolué avec le temps...

Toute machine a eu son heure de gloire un jour, et même avec le temps tant qu'elles fonctionnent elles peuvent être utiles !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
94
Je suis dégouté!
J'avais le même à la maison quand j'étais petit mais je m'en suis servi pour autre chose que de la musique du genre taper mon petit frère...
Bref, il est mort (le vl1, pas mon frère)!
95

Citation : J'avais le même à la maison quand j'étais petit mais je m'en suis servi pour autre chose que de la musique du genre taper mon petit frère...
Bref, il est mort (le vl1, pas mon frère)!

:ptdr: :ptdr:
96
T'aurais mieux fait de tuer ton frère que ton VL1 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
97
Merci pour ta contribution ! :D:

Un petit UP pour que quelqu'un te réponde !

:up:
98

Citation : Mes questions :

- On m’a parlé brièvement d’un compresseur / limiteur de fréquence (pour éviter de saturer les amplis / Enceintes). Serais-ce util dans mon cas ? A quel niveau ca agit ces bêtes la (branché avant pour chaque instrument / apres la console de mix) Y’ a-t-il des solutions logicielles en compresseur / limiteur (via un plug-in VST par exemple).

- En cas d’investissement nécessaire quels sont les principaux points importants concernant les amplis (de sono ?) et enceintes ? J’ai repéré chez thomann un ampli T-amp TA450 II (2x200w en 4Ohm) et des enceintes TheBox PA108 (100w en 8Ohm). Avec ces amplis, puis je continuer à utiliser tout de même mes enceintes hi-fi ?

- Et surtout : La qualité de son sera elle aussi bonne et chaleureuse ? Je pense notamment à la largeur de fréquence de bande. (Actuellement je descends à environs 48hz avec mes enceintes.) Cela va-t-il jouer sur la profondeur des instruments ?

Merci d’avance pour toutes vos remarques et info ! (En espérant ne saouler personne avec mes questions de novice…)



Va poser tes questions dans les thread approprié ....

voilà j'ai répondu :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

99
Très intéressant ...
100

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook