Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 10 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<
Salut à vous tous

j'ai décidé de créer un thread sur "les configurations home-studio".
Vous allez me dire : "Mais qu'est ce que c'est que ce thread". :cobra:

Explications : Ce post a différents objectifs, le premier est d'aider et de conseiller les personnes voulant se lancer dans le monde de la MAO mais n'ayant pas de grandes notions en la matière. Le deuxième objectif est de donner des idées à n'importe quelle personne possédant déjà un home-studio mais voulant l'améliorer. Enfin, le dernier objectif serait de proposer des configurations "idéales" que vous rêveriez d'acquérir un jour ... peut être ... :mdr: (sans toutefois tomber dans l'excès, je vous rappelle que l'on parle de home-studio et non de studio pro)

Comment : Pour cela, le meilleur moyen (et le plus simple) est d'adopter un système basé sur le prix des configurations (pour que tout le monde soit concerné). je vous propose le système suivant :
--> de 500 à 2000 euros
--> de 2000 à 5000 euros
--> de 5000 à 10000 euros
--> de 10000 à 20000 euros
--> de 20000 et plus (Ad libitum :mdr: )

Pour chaque post que vous déposerez, vous préciserez dans quelle fourchette de prix vous vous placez, et vous proposerez une liste de matériel se situant dans celle-ci.
Evidemment, ça peut être des configurations basées sur l'informatique ou non, ou bien mixtes ... la seule chose impérative serait de proposer une configuration "complète" pour le budget imposé.

PS : Pour les configurations informatiques, le fait d'avoir un PC influe bien évidemment sur le prix. Il serait bon de simplement préciser si vous incluez ou non l'ordinateur (Sachant que bcq de personnes voulant se lancer dans la MAO en possèdent déjà un)

je crois que c'est tout ... n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin d'améliorer ce thread.

En espérant qu'il ait un peu de succès ( :bravo: )

Musicalement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
81
--------info------
pc duron 1800 1 go de ram 260 go dd -> 800 €
carte son inca 88 -> 100 €
-------------------


-----synthés---------
Korg microkorg -> 369 €
Yamaha dx7 -> 200 €
roland s10 -> 60 €
Casio VL1 -> 4 €
-----------------------

----gratounettes-----
Fender stratocaster japan-> 200 €
art et lutherie wild cherry electro accoustique -> 150 €
multi effets korg ax150g -> 70 €
-----------------------

----enregistrement---
shure sm58 -> 110 €
préamp tubepre -> 150 €
--------------------------

------écoutes---------
behringer truth -> 330 €
-------------------------

divers : cables, pieds, ... -> 150 €

donc un total de : 2693 € mais putain c énorme !!!!

82
C'est pour ca qu'il ne vaut mieux pas faire le total :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

83

Citation : Casio VL1 -> 4 €



:oo: :oo: :oo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
84
Merci nova,
le truc c'est que je souhaite d'ici quelque temps utiliser live 4 en plus (que jai essayé chez un pote : :aime: ), des VST (et ça consomme pas mal visiblement) et j'ai quand même 7 zicos à enregistrer donc ça fait pas mal de piste...
Voilà pourquoi j'avais un peu forcé sur le portable, néanmoins le coup du contrôleur midi j'y avais pas pensé :oops:
Bon je vais revoir tout ça, mais je crains que le bon de commande soit déjà parti :oops:
Je vais essayer d'arranger ça.
85

Citation : Casio VL1 -> 4 €



ben c pas un super synthé non plus et emmaus c bon marché :bravo2:

86
PC Packard Bell 2.66GHertz avec 120giga de mémoire

Carte d’acquisition audio : EMU 1820 390 Euro

Enceintes monitoring M Audio Studiophile DX4 150 Euro

Controleur Evolution MK 425C 150 Euro

Clavier midi M audio Keystation 49e 99 Euro

Micro Samson C01 70 Euro

Casque Seinheiser 35 Euro

Pour le pc je le compte pas , c'était un cadeau!!! :bravo: Allez, ca nous fait environ du 900 euros..... Ca fait pas longtemps que j'ai ceci, mais vu le temps que j'y passe, pour moi, il est nettement ammorti!!!
87
Je vous ai fait vite fait le cablage de mon home studio,si ca peux vous aidez.Je l'ai mis dans mon profil.
Avec les meuble,je suis dans la categorie 5000-10000 mais c'est pas facile a dire,vu qu'il y a plein de matos qui ne vaut plus rien maintenant ou preque plus rien.

nico
88
C'est une antiquité le VL1 c'est clair, mais 4 € c'est un prix très étrange, entre le kg de poireaux et le paquet de clopes loolll :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
89
Vi et j'ai eu la housse et le sourire du caissier content de s'e ndébarasser pour le prix :)

90
Faudrait que j'aille faire un tour chez Emmaus, y serait tant que je me mette à faire du social :lol:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !