Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 10 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<
Salut à vous tous

j'ai décidé de créer un thread sur "les configurations home-studio".
Vous allez me dire : "Mais qu'est ce que c'est que ce thread". :cobra:

Explications : Ce post a différents objectifs, le premier est d'aider et de conseiller les personnes voulant se lancer dans le monde de la MAO mais n'ayant pas de grandes notions en la matière. Le deuxième objectif est de donner des idées à n'importe quelle personne possédant déjà un home-studio mais voulant l'améliorer. Enfin, le dernier objectif serait de proposer des configurations "idéales" que vous rêveriez d'acquérir un jour ... peut être ... :mdr: (sans toutefois tomber dans l'excès, je vous rappelle que l'on parle de home-studio et non de studio pro)

Comment : Pour cela, le meilleur moyen (et le plus simple) est d'adopter un système basé sur le prix des configurations (pour que tout le monde soit concerné). je vous propose le système suivant :
--> de 500 à 2000 euros
--> de 2000 à 5000 euros
--> de 5000 à 10000 euros
--> de 10000 à 20000 euros
--> de 20000 et plus (Ad libitum :mdr: )

Pour chaque post que vous déposerez, vous préciserez dans quelle fourchette de prix vous vous placez, et vous proposerez une liste de matériel se situant dans celle-ci.
Evidemment, ça peut être des configurations basées sur l'informatique ou non, ou bien mixtes ... la seule chose impérative serait de proposer une configuration "complète" pour le budget imposé.

PS : Pour les configurations informatiques, le fait d'avoir un PC influe bien évidemment sur le prix. Il serait bon de simplement préciser si vous incluez ou non l'ordinateur (Sachant que bcq de personnes voulant se lancer dans la MAO en possèdent déjà un)

je crois que c'est tout ... n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin d'améliorer ce thread.

En espérant qu'il ait un peu de succès ( :bravo: )

Musicalement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
61
Quoi ... ? :noidea:
62

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

63
64
Config montee depuis 10 ans avec un gros defaut pour moi je n'arrive pas a vendre (sauf ma mc 303) soit une config en 2 parties hardware et software

hardware
promix +dps16 (enregistre live ou insitu)
sampling eps 16+ su10 +s2000 + es1
synth cx1x dx21 dw6000
sequencer bar rm1x rx21 er1 mmt8

software
3pc
p2 266+ 128 meg ram+ 5.7 gig ddr (sb live )+ generator (ancetre de reaktor sans modules sampling) win 98 (utilisé aussi pour le net....
p3 800 + 500 meg ram +10 gig ddr (sb live) avec vstack +divers free vsti et vst)
p4 2.4 + 1g ram + 50 gig ddr (kompakt et intakt) + cubasis +emu 0404

le tout relié vers la promix et le dps 16 en numerique

ecoutes b2031 A

tout est d'occase sauf es1 cs1x b2031A

cout de l'ensemble 3800 euros et surtout plus bcp de place
les pc (p2 et p3) sont issu de mon boulot foutu à la poubelle (ça fait des expandeur a pas cher......)

y' a un pc portable mais qui est a usage pro (et qu'est pas a moi)

manque des effets externe type kaoss pad et ce genre de truc a acces directs...et des controller en cours de construction via uccaps

mais une chose est sure au bout d'un moment on fait plus d'informatique que de musique ...........et la vive le retour au hardware(plus de click)... je suis donc pour posseder les 2 ....

mais une chose est sure..... vive les becanes dépassée pour en faire des expandeurs..... un p2 avec une emulation de tr bidule avec une disto boss et d'autres effets en harware ca vaut bien une tr bidune (vraie) avec une boss disto at d'autres effets....... et pis ca reviens pas cher ( p2=30 € et p3=50 €) moins cher que gratuit........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
65
Génial ! c'est vrai que le hardware à de bons côtés tout comme le software ... enfin le meilleur des mondes est de faire cohabiter tout ça !

Hors sujet : faudra que tu me donnes des tuyaux en ce qui concerne l'utilisation d'un second PC en tant que expandeur ! :D:

66
Je me lance moi aussi :lol:

Alors j'ai un PC de récup', avec écran 15" pourrave et DD 10 Go (à changer pour un écran 17" et un DD 100 Go -300 €- ) auquel j'ai mis un pack Grosbill, carte Asrock + Duron 1.7 G et graveur CD Samsung (250 €).
Une EMU 1212M pour le son, (200€)
Ma MG12/4 Yamaha est en position centrale, c'est à dire que j'y ai branché tous mes appareils pour, via la sortie 1/2 envoyer le son de mon matos sur le PC. (200 €)
Le son revient du PC sur une piste stéréo de la table.
Pour les effets j'ai un Kaoss Pad 2 branché en send1 sur la table. (300 € y a 2 ans)
Une Electribe SX1 pour faire des beats simples. Branché en MIDI sur la 1212M en IN/OUT (faut e de pouvoir faire un vrai réseau MIDI). (650 € - neuve, grâce à une connaissance dans un mag' :bravo: - )
Un APEX 850 (30€) pour prendre des voix.
Les logiciels que j'utilise Cubase SX2, Reason 2.0, WaveLab,... m'ont été prété par des potes donc de ce côté là je suis tranquille.

Pour l'instant me manque vraiment une surface pour contrôler ca, je pense m'acheter une BCR Behringer (250€) ou un MikroControl en fait (300€) ...

En comptant les platines (TT500 + CC DJ S - 850 € - ) et la table (ECLER SMAC PRO 20 - 350 € - ) dont je me sers pas mal pour sampler, mon "Home-Studio" m'a coûté pas loin de 2500 € :/
Sans les platines, on est à environ 1500 € mais avec ca y manque quelques petites choses pour vraiment avoir tout sous la main et s'éclater sans se faire ch*er...

Le Home-studio c'est bien, mais ca coûte super cher à la longue.



:(((
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
67
Litteelf tu prend le pc tu garde le stricte minimum (cm memoire ddr lecteur cd ) en matos et en windows xp (pas de net de bureautique de fond d'écran )bref un xp a environ 180 Meg tu y met les drivers asio2ks (drivers asio pour n'importe qu'elle carte son d'origine sur carte mere) tu branche du midi (port joystick ou midiman uno) installe un host vst (vstack bidule.....) des vsti (pas trop ou peu gourmand.....)et tu joue

voila moi je cherche la possiblité de faire ca sans ecran 15 ou 17 pouces mais avec des ecrans utilisés en tunning type vfd 4 lignes. Ainsi en live on rack le pc, on fait on/ off ca charge en memoire la derniere configuration et on joue sans faire de souris en concert

cool non ???

en tout cas sur tout les forum ou je lance l'idee j'ai le sentiment qu'il y plus d'informaticien que de musicien (et dieu sait si je suis mal place pour ce type de remarque......) car ça semble interesse personne de transformer son pc en expandeur ou simili receptor sans se faire chier avec ecran clavier souris et le bazar....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
68
C'est clair,excellente idée et en plus super économique !
Cependant c'est pas le bordel pour synchroniser les deux PC ? avec le séquenceur ?
69
La synchro c'est si tu utilise un sequenceur dans chaques becanes (ou les synchro de lfo par exemple....)
la il s'agit d'un expandeur (boite a sons donc la synchro .....???)

sinon c'est par midi avec un pc midi maitre et les autres esclaves....je pourrai utiliser les vst link mais mon system actuel me convient !!!
Uniformite culturelle = manipulation des masses
70
Ok, je vois !
merci :D: