Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 10 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<
Salut à vous tous

j'ai décidé de créer un thread sur "les configurations home-studio".
Vous allez me dire : "Mais qu'est ce que c'est que ce thread". :cobra:

Explications : Ce post a différents objectifs, le premier est d'aider et de conseiller les personnes voulant se lancer dans le monde de la MAO mais n'ayant pas de grandes notions en la matière. Le deuxième objectif est de donner des idées à n'importe quelle personne possédant déjà un home-studio mais voulant l'améliorer. Enfin, le dernier objectif serait de proposer des configurations "idéales" que vous rêveriez d'acquérir un jour ... peut être ... :mdr: (sans toutefois tomber dans l'excès, je vous rappelle que l'on parle de home-studio et non de studio pro)

Comment : Pour cela, le meilleur moyen (et le plus simple) est d'adopter un système basé sur le prix des configurations (pour que tout le monde soit concerné). je vous propose le système suivant :
--> de 500 à 2000 euros
--> de 2000 à 5000 euros
--> de 5000 à 10000 euros
--> de 10000 à 20000 euros
--> de 20000 et plus (Ad libitum :mdr: )

Pour chaque post que vous déposerez, vous préciserez dans quelle fourchette de prix vous vous placez, et vous proposerez une liste de matériel se situant dans celle-ci.
Evidemment, ça peut être des configurations basées sur l'informatique ou non, ou bien mixtes ... la seule chose impérative serait de proposer une configuration "complète" pour le budget imposé.

PS : Pour les configurations informatiques, le fait d'avoir un PC influe bien évidemment sur le prix. Il serait bon de simplement préciser si vous incluez ou non l'ordinateur (Sachant que bcq de personnes voulant se lancer dans la MAO en possèdent déjà un)

je crois que c'est tout ... n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin d'améliorer ce thread.

En espérant qu'il ait un peu de succès ( :bravo: )

Musicalement vôtre.
2
Je pense pas que la catégorie au dela de 5000 €uros soit nécéssaire !!! :clin:
3
Allez, c'est juste un peu de rêve !!! :fou:
4

Citation : Je pense pas que la catégorie au dela de 5000 €uros soit nécéssaire !!!



ah :8O: :?!:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Bah wé ca de dépend ce que tu inclus dans "config home studio" aussi... :volatil:
6
Ben TOUT ce qui me sert ... (meublage, cds, soft, synth, fx, cablage, .... mais pas la consomation kfé/clope :D: )

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Ah bah c'est sur si t'inclue les synthés... :clin:
8

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
Allez, un peu de sérieux ! :mdr:

Le petit UP de la journée ...

:up:
10
Faut pas oublier les cartes son - genre FireFace plus qqs préamps convertos à côté + PC > 5000€ ! -