Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<

• 102 réponses
  • 30 participants
  • 10 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<
Salut à vous tous

j'ai décidé de créer un thread sur "les configurations home-studio".
Vous allez me dire : "Mais qu'est ce que c'est que ce thread". :cobra:

Explications : Ce post a différents objectifs, le premier est d'aider et de conseiller les personnes voulant se lancer dans le monde de la MAO mais n'ayant pas de grandes notions en la matière. Le deuxième objectif est de donner des idées à n'importe quelle personne possédant déjà un home-studio mais voulant l'améliorer. Enfin, le dernier objectif serait de proposer des configurations "idéales" que vous rêveriez d'acquérir un jour ... peut être ... :mdr: (sans toutefois tomber dans l'excès, je vous rappelle que l'on parle de home-studio et non de studio pro)

Comment : Pour cela, le meilleur moyen (et le plus simple) est d'adopter un système basé sur le prix des configurations (pour que tout le monde soit concerné). je vous propose le système suivant :
--> de 500 à 2000 euros
--> de 2000 à 5000 euros
--> de 5000 à 10000 euros
--> de 10000 à 20000 euros
--> de 20000 et plus (Ad libitum :mdr: )

Pour chaque post que vous déposerez, vous préciserez dans quelle fourchette de prix vous vous placez, et vous proposerez une liste de matériel se situant dans celle-ci.
Evidemment, ça peut être des configurations basées sur l'informatique ou non, ou bien mixtes ... la seule chose impérative serait de proposer une configuration "complète" pour le budget imposé.

PS : Pour les configurations informatiques, le fait d'avoir un PC influe bien évidemment sur le prix. Il serait bon de simplement préciser si vous incluez ou non l'ordinateur (Sachant que bcq de personnes voulant se lancer dans la MAO en possèdent déjà un)

je crois que c'est tout ... n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin d'améliorer ce thread.

En espérant qu'il ait un peu de succès ( :bravo: )

Musicalement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : EDIROL MA20D

j'avait pas capté que c'était des enceintes de monitoring .... oui en effet les edirols :?!:
Tappe un peu plus haut dans les enceintes actives ...

Citation : PS JE PRENDRAIS UN BLUETUBE COMME PREAMPLI

J'ai fait comme tout le monde ... un couple TubePre(on en trouve à 100€ d'occaz), et un micro t bone SC450 (100€ - Fabriqué par SE electronics ) et j'en suis bien content !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

52
MERCI POUR VOS REPONSES MESSIEURS
BONNE MUSIQUE
53
Tapco s8 c'est trop chère mais k'est ce ke vous pensez des studiophile bx5 de chez m-audio
et aussi conseils pour la carte son mobilepre ou autre mieux un peu plus cher(un petit peu!!!)
54
Salut,

J'ai lu tout votre topic (oui en entier). Je suis bassiste dans un groupe et depuis quelques temps déja je pense monter un home studio. D'une part pour enregistrer mon groupe et d'autre part parce que le "son" me passionne. Mon problème est le budget mais je pense que débutant dans la MAO, je n'aurais pour l'instant pas besoin d'une config terrible.

Sachant que j'ai déjà l'ordi et le local (c'est déjà ca xD), j'aimerais investir dans ce matériel qui pour moi serait le minimum vital pour avoir du son "correcte"

Carte Son M-Audio Delta 1010
Micro Shure SM57 x3 (Caisse Claire, Charleston et autre cymbales ainsi que les amplis guitares)
Micro Shure Beta52a (Grosse caisse et ampli basse)

Maintenant j'ai un problème de connaissance, donc voici quelques questions :

Ma carte son me dispense t-elle (en attendant des fonds) d'une table de mixage ?
Les micros choisis sont-il adapté ?
Quelle connectique me conseiller ?
Comment avoir un retour de qualité ?

En vous remerciant,

++ Labell ++
++ Labell ++
55

Citation : Maintenant j'ai un problème de connaissance, donc voici quelques questions :

Ma carte son me dispense t-elle (en attendant des fonds) d'une table de mixage ?
Les micros choisis sont-il adapté ?
Quelle connectique me conseiller ?
Comment avoir un retour de qualité ?

Tu as plein de forum sur ce sujet ou bien dans les dossiers à toi de trouver ta réponse ....

----------

56
Alors Voici ma configue Home Studio actuel :

Au coeur du Studio un Mac G5 2x2Ghz Avec 1Go de ram [ et pour pas me fatiguer les yeux , l'ecran Apple 20' assorti :bravo: ] , histoire d'étre tranquille un Dd externe Energy de 160Go.

Pour fair de la zic avec ca , une Digi002R , et donc ProTools Le en logitiel .

Une paire de Sm57 pour la reprise ampli Guitar .

Ma téte Mesa Boogie Bass Buster [ dont j'utilise la sortie ligne , pour enregistré la bass le son est monstrueux :bravo: ]

Voila Prochaine investissement pour moi des enceintes de monitoring , et un casque Sony Mdr 7506 . Aprés je verai pour un bon preamp et un bon compresseur a lampe . [ faut que je me retrouve du taff avans ca lol ]
57
Un petit UP, ça faisait longtemps
:up:

Des configs !!!
58
Allez à mon tour :

Table Yamaha 03D
Convertisseur Apogée
DTD Alesis HD24
PC P4
Protools Digi01
2 tranches préamp Amek EQ
2 compresseur mono DBX "old school"
Micros Neumann U87, TLM103, Beyer ruban 500M, 4 Shure SM57, etc...
Ecoute Dynaudio special one, amplification Accuphase et Quad avec Yamaha MSP5
Effets TC M2000, Eventide, Yamaha, Rolan space eco, etc...

Et pour finir je suis en négociation pour me prendre un système protools 24 mix/+

Bon je crois que je suis bien loin des 5000 roros...
59
Merci Gloovy ... effectivement, on taira le prix de tout ce matos ! :oo:
60

Citation : Merci Gloovy ... effectivement, on taira le prix de tout ce matos !

:ptdr:

Sacré littleelf :mrg:

----------