Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 10 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<
Salut à vous tous

j'ai décidé de créer un thread sur "les configurations home-studio".
Vous allez me dire : "Mais qu'est ce que c'est que ce thread". :cobra:

Explications : Ce post a différents objectifs, le premier est d'aider et de conseiller les personnes voulant se lancer dans le monde de la MAO mais n'ayant pas de grandes notions en la matière. Le deuxième objectif est de donner des idées à n'importe quelle personne possédant déjà un home-studio mais voulant l'améliorer. Enfin, le dernier objectif serait de proposer des configurations "idéales" que vous rêveriez d'acquérir un jour ... peut être ... :mdr: (sans toutefois tomber dans l'excès, je vous rappelle que l'on parle de home-studio et non de studio pro)

Comment : Pour cela, le meilleur moyen (et le plus simple) est d'adopter un système basé sur le prix des configurations (pour que tout le monde soit concerné). je vous propose le système suivant :
--> de 500 à 2000 euros
--> de 2000 à 5000 euros
--> de 5000 à 10000 euros
--> de 10000 à 20000 euros
--> de 20000 et plus (Ad libitum :mdr: )

Pour chaque post que vous déposerez, vous préciserez dans quelle fourchette de prix vous vous placez, et vous proposerez une liste de matériel se situant dans celle-ci.
Evidemment, ça peut être des configurations basées sur l'informatique ou non, ou bien mixtes ... la seule chose impérative serait de proposer une configuration "complète" pour le budget imposé.

PS : Pour les configurations informatiques, le fait d'avoir un PC influe bien évidemment sur le prix. Il serait bon de simplement préciser si vous incluez ou non l'ordinateur (Sachant que bcq de personnes voulant se lancer dans la MAO en possèdent déjà un)

je crois que c'est tout ... n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin d'améliorer ce thread.

En espérant qu'il ait un peu de succès ( :bravo: )

Musicalement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Farfade, ça va aider les débutants et les petits budgets ça ! :bravo:
c'est clair que c'est très bien pour ce lancer en MAO !
22

Citation : DéFI : LE MOINS CHER !



Ca c'est quand tu débute, après si tu t'investis dedans, tu casse ta tirelire .... parceque genre "1 preampli behringer Mic 100 tube ultragain : 45€ ", je voulait un préamp d'assez bonne qualité (j'aurait put prendre ceux qu'il y a sur ma console) mais y'a un minimum ....

ou sinon tu te tappe de behringer à vie, ou des plugs ins :| ....


Penser à aller en dessous des 5000€ c'est possible, mais faut voir le résultat après ....
je dirait poour avoir quelque chose (pour moi) qui me conviendra, je passerait la barre des 10 000€ ( Additionnal whishlist :achat d'une O2R, Mac, des convertisseurs pour avoir plein de voies, un virus, un fireworx .... des compresseurs, filtres, sécurisation de l'install éléctrique ....bref une sacrée facture encore .... et tout avant les 5 prochaines années ...)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

23
Evidemment, là, j'ai tappé dans l'extrême, mais je suis convaincu qu'en piochant dans des entrées de gamme de bons rapports qualité/prix on peut déjà faire des choses très correctes.
Le matériel ne fait pas tout...

Tout ça dépend bien sûr du niveau de prod que l'on souhaite atteindre (maquettes, démos, albums finis)...
24
Je suis pas trop d'accord Shamkara!!!

C'est vrai que Farfade a exagéré un peu mais au moins il pense aux petits budgets!

Pense à ceux qui aime la musique (et pas forcément le SON spécialement) et qui veulent faire leur petit CD.

Tout le monde n'a pas les moyens de débourser 30 000 boules dans un PC MAO!!!
D'autres préfèrent investir dans une voiture, bon moi ça serait plutôt un Saxo Ténor SELMER Référence , mais voilà: chacun ses gouts et ses budgets!!!

Saches que SUBLIME a enregistré son premier CD (et le meilleur) dans leur garage avec même pas 1000$ de matos!!!

Donc pas besoin de débourser les milliers d'euros pour faire un bon CD!!!
Faisons déjà de la bonne musique, ensuite le budget définira la qualité du son du CD (et pas des musiciens).
Sinon, perso je préfère un son crado à la Rolling Stones qu'au son clean des Beatles.

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

25
Il a dit qu'il aimerait bien avoir ça comme config. Plus tu as de matériel, plus tu as de possibilités ! Tu peux faire de très bonnes choses avec moins, c'est sûr, mais avec plus, c'est mieux !
26
ça c'est sûr!!!

si j'avais plus de tunes.... je m'achèterais...

- un poulet en plastique
- la photo de Mme Calloway
- une Ferrari
- Une sulfateuse
- Une maison sur la lune
- une boîte de Saupiquet (sans vinaigre)
- Une guitare Jim Harley
- La société Martin Audio
- ...

On a tous nos rêves, et c'est vrai que ce site les extrapole vachement, on a l'impression que tout le monde a le top du top et qu'on a affaire à plein de pros mais en fait... la plupart des AFiens sont comme moi!

Mais bon, ça fait du bien de rêver... (allez, bientôt j'aurais mon propre système DigiDesign Protools!!! Ô oui, je le sens bien)

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

27
Ma configue actuel { ca change dans quelques jours } :

=>Pc 500Mhz , avec 320 de ram { un bouzin quoi ... }

=> Disque dur externe 120Go

=> Firewire 410

=> Cubase Sl.

=> Shure Sm 57

C'est une configue assés pouri , mais j'ai réussi a enregistré pas mal de maquette qui son malgré tout d'assés bonne qualité , et pourtant elles on été mixé sur des petites enceintes Jbl de pc ....

Pour les prix ca donne env => 410+480+120+100 { le pc étant un vieu pc familliale , je ne le compte même pas dans la configue , je me suis contenté de le reformaté et d'installer cubase ! et ca a quand méme tenu 6 mois , mais la il est presque mort ... donc bientot je reposte ici ma nouvelle configue ! }

Donc voila configue à 1 110 €
28

Citation : - Une maison sur la lune



Pense à reserver ton emplacement maintenant :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

29
Allez voir ici

J'en profite pour faire de la pub à: Ziggysono

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

30

Citation : Pense à reserver ton emplacement maintenant



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

terrible le lien!!!

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud