Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 10 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion >>>> --- Configurations home-studio --- <<<<
Salut à vous tous

j'ai décidé de créer un thread sur "les configurations home-studio".
Vous allez me dire : "Mais qu'est ce que c'est que ce thread". :cobra:

Explications : Ce post a différents objectifs, le premier est d'aider et de conseiller les personnes voulant se lancer dans le monde de la MAO mais n'ayant pas de grandes notions en la matière. Le deuxième objectif est de donner des idées à n'importe quelle personne possédant déjà un home-studio mais voulant l'améliorer. Enfin, le dernier objectif serait de proposer des configurations "idéales" que vous rêveriez d'acquérir un jour ... peut être ... :mdr: (sans toutefois tomber dans l'excès, je vous rappelle que l'on parle de home-studio et non de studio pro)

Comment : Pour cela, le meilleur moyen (et le plus simple) est d'adopter un système basé sur le prix des configurations (pour que tout le monde soit concerné). je vous propose le système suivant :
--> de 500 à 2000 euros
--> de 2000 à 5000 euros
--> de 5000 à 10000 euros
--> de 10000 à 20000 euros
--> de 20000 et plus (Ad libitum :mdr: )

Pour chaque post que vous déposerez, vous préciserez dans quelle fourchette de prix vous vous placez, et vous proposerez une liste de matériel se situant dans celle-ci.
Evidemment, ça peut être des configurations basées sur l'informatique ou non, ou bien mixtes ... la seule chose impérative serait de proposer une configuration "complète" pour le budget imposé.

PS : Pour les configurations informatiques, le fait d'avoir un PC influe bien évidemment sur le prix. Il serait bon de simplement préciser si vous incluez ou non l'ordinateur (Sachant que bcq de personnes voulant se lancer dans la MAO en possèdent déjà un)

je crois que c'est tout ... n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin d'améliorer ce thread.

En espérant qu'il ait un peu de succès ( :bravo: )

Musicalement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : je pensais y trouver des schemas de configs, ce qui serait plus enrichissant qu'un listing de matos



Tu veux dire qqch comme ça ?
(c'est ma "l'essentiel" de ma config, voir mon profil pour le reste)

42
Oui, effectivement, c'est très intéressant ! et même très "parlant" !
43

Hors sujet : Farfade , tu a fait comment pour crée l'image de ta configue ? tu a recuperé les photos du matos que tu emploi et tu a tout fait avec paint ? ou bien il y a un moyen plus simple ?

44

Hors sujet : Oui j'ai fait à peu pres comme tu dis, j'ai récupéré toutes les photos et puis photoshop...

45

Hors sujet : Oki je te remerci , dés que j'ai ma nouvelle configue audio , je fait de même !

46
->farfade :bravo:

c'est exactement ca
47

Hors sujet :

Citation : Oki je te remerci , dés que j'ai ma nouvelle configue audio , je fait de même !



Pour peu que t'y rajoute le MIDI .... serieux tu fait ca au début, mais aprè stu te rend compte que ca sert pas a grand chose .... préfere faire de la zic :bravo:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

48

Hors sujet : Je n'utilise pas le midi , actuellement mon seul Synthé c'est un Sh-101 , et j'ai pas { encore } de Kenton :mdr:

49
Salut à tous bonne idée ce thread!

je voudrais que vous jetiez un oeil sur mes prochaines acquisitions et que vous me conseillez:
casque: BEYERDYNAMIC DT770 pro
RODE NT 1000
MONITORING: EDIROL MA20D
CARTE AUDIO/ M6AUDIO MOBILEPRE USB
TABLE DE MIXAGE TAPCO 6306
CLAVIER MAITRE RADIUM 49

+ MPC1000 CUBASE SX PLATINES ET MIXETTE QUE G DEJA

PS JE PRENDRAIS UN BLUETUBE COMME PREAMPLI PEUT ETRE
ET C POUR PRODUCTION RAP
MERCI
50

Citation : MONITORING: EDIROL MA20D


Ca risque d'etre moyen, surtout vu le style que tu envisage, niveau basses.
Peut etre des behringer truth, ou tapco mais S8 pas S5 comme les miennes

a+
fx