Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire de la musique pro avec du matos pas cher

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la musique pro avec du matos pas cher
Salut tout le monde je vais vous citer quelques lignes d un RECORDING MUSICIEN de l annee derniere que j ai retrouve :P:

interview a HAWKSLEY WORKMAN (producteur musicien):

RM: A quoi ressemble ton home-studio?
HW:...et mon petit home-studio a cote le pauvre il ne fait pas du tout pro: un compresseur DBX,2 preamsdes micros, un 421 et un SM57, un AKGc3000 bon marche.

interview a BOOSTER (electro-jazz):

Booster: je n'ai que du petit matos: Atari 1040 STE pour le cubase, un pc avec pulsar pour l'audio, un tripleDat...une vielle console de mixage behringer, un S-1000...

interview a ULTRA ORANGE:

RM: Sur quel materiel avez-vous travaille pour l'enregistrement?
UO:...On a une vieille table de mixage mackie analogique, on passe par des pre amplis a lampe ORTF des annees 50 ou 60.EN micro on a des shure ou des vieux micros de la RATP DE CONDUCTEUR DE METRO

interview a BOSCO:

Francois avoue avoir deja achete une S3000XL et l'avoir revendue parceque c'etait trop complique et que ca leur prenait la tete.
Par ailleurs ils n ont meme pas lu le mode d emploi de la MPC2000

interview a MODJO:

RM: Comment s est deroule la genese de LADY?
Modjo:...Lorsque nous avons demarre LADY on avait trois fois rien.On disposait de deux sampleurs Roland S-760 pilotes en midi par un pc et le logiciel de sequence Micrologic nous disposions egalement d un DAT pour faire des maquettes...

interview a MERCURY REV:

RM: Vous avez utilise un 16 pistes pour l enregistrement d' ALL IS WONDER?
MR:On a enregistre les premieres maquettes avec un 16 pistes.C etait la premiere fois que nous utilisions ce genre d appareil, et on a vite bute sur tout un tas de problemes techniques.
Le fonctionnement de ce truc etait tout a fait incomprehensible.
On a perdu un temps fou a lire les instructions du manuel, si bien qu on s est rabattu sur mon vieux 4 pistes chez Tascam/

interview a HOWIE B:

RM: Utilises-tu toujours le meme materiel d album en album?
HB: Oui.J utilise toujours le meme materiel qu a mes debuts,a l exception de queslques claviers.
Je possede toujours mon Fostex R8, mon cubase sur Atari 1040ST avec l ecran noir et blanc, mon sampleur Akai s 3200 et mes deux mackie 16 pistes

Voila les gars , les conclusions que j en tire :bravo: :

Tous les musicos qui ont reussi dans ce metier sont des abrutis qui ne comprennet rien aux manuels d explications,qui gardent toujours leur Atari avec ecran en noir et blanc, qui ne peuvent pas se servir d un multipistes analogique de plus de 4 pistes, et qui utilisent des vieux micros de la RATP.
CECI EST UN MESSAGE D ESPOIR A TOUT CEUX QUI COMME MOI SONT UN PEU PERDUS DANS CETTE JUNGLE DE MATOS ET D AVIS DIVERGENTS!

priorite a la creativite et a l energie

Doze
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc je suis sur un cite de glandeurs interessant :lol:

come groove with us

32
> Ragoutoutou :mdr:
>Donovan
c'est pas la peine d'agresser, reste cool...sans compter ke je suis bien d'accord avec toi et pour info, je suis bassiste depuis 7 ans mais aujourd'hui j'ai changé mon fusil d'épaule pour l'electronique pur.
Je vois donc bien ce ke tu veux dire...mais je garde en tête ke la musique ne doit pas particulièrement appartenir au musicien, c'est une idée ki me parait aujourd'hui dépassée.
Concerenant les floyds, sur scène, à part peut être ds leur début, ils ont toujours eu des bêtes de configurations...ils font kand mêm parti de ceux ki ont mis en place les énormes show live ke l'on connait aujourd'hui, et c'est PARFAIT comme ça.
et puis pour compléter, je repense au doc live at pompei...de mémoire ont les voit en studio et ben ya pas ke basse guitare batterie !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
33
Merci sauleside,pour cette belle preuve d'ouverture d'esprit "pas besoin d'agresser les gens"
Je ne faisais que donner mon avis :8)
Je pense comme toi :" je garde en tête ke la musique ne doit pas particulièrement appartenir au musicien, c'est une idée ki me parait aujourd'hui dépassée"
C'est vrai qu'il faut regarder les gens qui font de la musik avec une autre approche
Depuis quelques annees on invente plus rien:"remix, star ac...et j'en passe. :furieux:
Ca fait plus de 20 ans que je fais de la musik et j'entend toujours la meme merde
Dommage!!

come groove with us

34
Ben je comprends pas...moi je trouve plein de truc ds les bacs...mais c'est vrai ke je cherche et pas seulement à la fnac ds l'rayon varietoch.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
35

Citation : Bé, je peux pas faire de zic je suis au boulot (enfin, je glande au boulot)

Ben tiens, ça me rappelles moi-même au moment de ma dernière intervention dans ce post :mdr: :mdr: :mdr:
36
C'est vrai que sur piper at the gate of dawn et saucerful of secrets, c'est pas encore trop l'overdose... Les hallucinations de Syd Barett devaient suffire, j'imagine.

oof topic : c'est vraiment trop nulle, la somme de toutes les peurs...
37
Arf merde, y'a eu un Recording avec Hawksley WOrman et j'ai loupé ça :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...