Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !

  • 625 réponses
  • 55 participants
  • 35 113 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !
faire-un-mastering-pour-youtube-et-spotify-3203.jpg
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat, RED vous montre comment il masterise ses tracks pour les diffuser en streaming.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Une compensation de gain fluctuante ne doit pas être simple à interpréter.
Quels sont les critères qui font varier la compensation ?
Mon truc préféré sur les plug-ins SoundToys, c'est leur emballage en bois :8)

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 20:38:23 ]

412
x
Hors sujet :
@ the bubble : no problem, je préfère qu'on s'engueule franchement et qu'on tourne la page ;) ça m'a surpris parce que je ne critique jamais les habitudes ou le travail de quelqu'un, chacun fait comme il veut et comme il peut. Perso je fais de la zique pour le plaisir, sans stress, quelquefois ça donne des trucs potables que j'ai plaisir à écouter, et puis ça occupe l'esprit. Par contre la vie de musicien ne me fait pas plus rêver que ça.

@Kiradu95 : exact, ça empêche de se faire berner par le volume, c'est beaucoup plus sain. Ce plugin me fait penser à une tisane détox, ça élimine les mauvaise graisses :mrg: Cela dit, je ne le mets pas partout, quelquefois c'est contreproductif. En tout cas cet outil a résolu mon problème de gain staging qui peut être assez prise de chou.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 20:39:24 ]

413
Une compensation de gain fluctuante ne doit pas être simple à interpréter.
Quels sont les critères qui font varier la compensation ?
x
Hors sujet :
Mon truc préféré sur les plug-ins SoundToys, c'est leur emballage en bois :8)

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 20:43:18 ]

414
Citation de laurend :
Citation de laurend :
Une compensation de gain fluctuante ne doit pas être simple à interpréter.
Quels sont les critères qui font varier la compensation ?
x
Hors sujet :
Mon truc préféré sur les plug-ins SoundToys, c'est leur emballage en bois :8)

Tu mets un GainMatch en entrée et en sortie de tranche avec un niveau cible, il fait le taf tout seul.
415
...mais si ta question était plus technique (RMS/Peak ?), la lecture du manuel s'impose : https://docs.google.com/document/d/1It_NckiG5BeI0pz4Ig8kmtImUSorjAjPhYLLU6CFn4A/edit
416
Sur quelle durée le niveau est-il mesuré ?
À quelle vitesse se fait la variation de gain compensatoire?
Suivant quel standard ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 20:46:50 ]

417
Citation de laurend :
Une compensation de gain fluctuante ne doit pas être simple à interpréter.
Quels sont les critères qui font varier la compensation ?
Mon truc préféré sur les plug-ins SoundToys, c'est leur emballage en bois :8)

En général ce sont les plugs de distorsion ou plus généralement les plugs qui génèrent des harmoniques.
Sur le pourquoi du comment ils créent un volume fluctuant j'en sais rien mais je sais que si on se contente de baisser l'output dans le plug on peut parfois se faire berner par le volume qui n'est pas exactement le même avant et après le plug.
418
Citation de tguyfr :
...mais si ta question était plus technique (RMS/Peak ?), la lecture du manuel s'impose : https://docs.google.com/document/d/1It_NckiG5BeI0pz4Ig8kmtImUSorjAjPhYLLU6CFn4A/edit

Merci pour les 19 pages de lecture :clin:
419
Je pense que tu digèreras ça plus facilement que moi ;) Un avis autorisé est le bienvenu d'ailleurs. Mais bon, le dev semble pointu et il a déjà bien fait évoluer son bidule depuis le début.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 20:59:27 ]

420
Citation de laurend :
Mon truc préféré sur les plug-ins SoundToys, c'est leur emballage en bois :8)


Je les aime en 96 khz, en dessous ça ne fonctionne pas correctement

Citation de laurend :
Celles où on peut choisir 50 ou 60 Hz pour le "hum" ? :clin:.


"Waves" :facepalm::bave: