Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens aux plug-ins

  • 244 réponses
  • 75 participants
  • 15 450 vues
  • 608 followers
621 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/06/22
1 Posté le le 10/06/2022 à 11:00 Sondage Clos
Les plug-ins peuvent-ils remplacer le matériel hardware ?
  • 1 oui (401 - 65%)
  • 2 non (220 - 35%)
Sondage réalisé du 10/06/2022 au 23/06/2022 - 621 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens aux plug-ins
4626.jpg
En quelques décennies, les métiers de l'audiovisuel se sont vus un peu bouleversés par l'avalanche technologique qui pousse les techniciens à toujours se mettre à jour. Dans le domaine de la musique, les plug-ins sont un des progrès les plus significatifs de ces trente dernières années.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation :
Un plugin ne remplacera jamais un préampli micro ou un ampli de monitoring !

si le faible signal d'un micro est suffisamment fort pour être discerné et amplifié par un préamp alors ce signal peut-être directement converti en numérique et si les microphones numériques d'aujourd'hui sont de bas de gamme ou de très très haut de gamme (en coût) il est aisé de prévoir que les préamp ne resteront pas un maillon incontournable.
Quant aux amplis de monitoring, ils sont de plus en plus souvent embarqués dans une enceinte active. Leur présence devient transparente en quelque sorte.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 16:03:32 ]

22
Perso je me pose pas vraiment la question. J'ai des synthés analogiques (polybrute, matriarch), des synthés numeriques (opsix, mojo61), des synthés logiciels (pigments, spitfire audio lab), des preamp analos, des simus de preamp numeriques, des vrais amplis a lampes qui passent dans les simus de HP numeriques, avec des effets analos ou numeriques devant, ou derriere, et tout ca cohabite joyeusement :D:

-fx
23
Citation de fxdfxd :
et tout ca cohabite joyeusement :D:


Tu a tous dit, et puis d'ailleurs si on cherche a s'enregistrer on sera dans tout les cas obligé de le faire de manière numérique ... C'est rare les zicos qui utilise des enregistreurs a bande de nos jour ...
24
Citation de fxdfxd :
Perso je me pose pas vraiment la question. J'ai des synthés analogiques (polybrute, matriarch), des synthés numeriques (opsix, mojo61), des synthés logiciels (pigments, spitfire audio lab), des preamp analos, des simus de preamp numeriques, des vrais amplis a lampes qui passent dans les simus de HP numeriques, avec des effets analos ou numeriques devant, ou derriere, et tout ca cohabite joyeusement :D:

-fx


Oui mais si tu devais repartir de zéro aujourd'hui, en serait-il de même ?
25
Mais comment font les développeurs pour obtenir une telle justesse dans ma reproduction des caractéristiques du hardware ? C est un travail titanesque !

La vie est belle...

26
Et le gars mis a jjour son Ordi et perdu tout !! :mdr: :bravo:
27
Et le gars voulu revendre pour changer ....:bravo: :mdr:
28
Il faut un bon hardware pour faire tourner des plugins de toute façon.
29
Citation de SpootniK :
Il faut un bon hardware pour faire tourner des plugins de toute façon.

en 2007, je sonorisais déjà des spectacles et groupes avec PC et carte son (24 entrées, 6 retours, avec plugins d'eq et comp sur chaque tranche + reverbes/delays) avec un Pentium 4. Et ça tourne toujours.
Donc non, mais certains développeurs ont la main lourde (à la façon d'Adobe) et c'est la course à la puissance
30
J'ai voté oui, dans l'absolu. Mais en réalité, je ne possède pas de licenses pour des plugins hauts-de-gamme et je fais un mix entre plugins et synthés hardware. Au niveau de la qualité sonore ça doit être possible d'avoir une équivalence en cherchant bien ce qui se fait de mieux en plugins. A titre d'exemple (qui vaut ce qu'il vaut), j'ai transféré les sons de mon Novation K-station sur le plugin et j'ai constaté que beaucoup de sons étaient moins intéressants une fois transféré même si d'autres sons s'en tiraient pas mal. Mais je pense que Novation aurait pu mieux développer son plugin pour avoir les mêmes qualités que sur le synthé HW.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 20:58:01 ]