Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Home Studio

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 1 182 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Premier Home Studio
Hello !!

Je viens demander l'avis des home studistes... J'aimerais me monter mon home studio, que pensez vous de ceci :

-Un PC pas trop puissant (voir ma config)
-Une table Soundcraft Compact 10 (pour tout brancher)
-Un clavier maitre Midi M-Audio Keystation 61es (pour les instrus virtuels, batterie, synthés...)
-Une interface M-Audio Quattro USB
-Un micro Shure Beta 52a (pour ma basse)
-Peut etre un SM57 (pour voix et plus tard, dans quelques années, mon 2x10' basse)
-Un Préamp PreSonus Blue Tube DP (pour accueillir mes deux micros)

Tout ca serait pour enregistrer une voix, une gratte (ou deux), une basse, et les mixs se feraient sous Cubase et la batterie peut etre grace au clavier... N'y connaissant pas grand chose en Home studio, j'ai peut etre dit quelques conneries, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce qu'il manque, ce qu'il y a en trop... Son avis quoi :clin:

Merci !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Entre 10 et 15 pistes!!! au moins
62
Oula c'est beaucoup déja ! Ben moi j'y connasi pas grand chose, mais je vais te ressortir ce que j'ai entendu par ci par la... Faut aller voir du coté de Yamaha, Tascam, Mackie !! Tu devrais trouver deja de bons trucs !! Surtout chez Mackie, je crois !!

Hors sujet : Sans indiscretions, tu va brancher quoi sur autant de pistes? ;)

63
64
Au passage, j'ai un gros doute tres bete... Si j'achete la M-Audio USB Quattro, je pourrai brancher ma gratte et ma basse directement dessus sans préamp ni rien en attendant une future table et une future DI? (C'est tres con, mais... ;))
65
En fait je voudrais pouvoir contoler mes pistes Reason par une table de mix pour le live car tout faire a la souris c'est vraiment galere!!!

Comme sur reason, j'ai souvent beaucoup de pistes différentes, mais comme je ne m'y connais pas beaucoup en numérique, je demande conseil!!!
66
Vu qu'il n'y a pas de préamp sue cette carte, je pense que non, a moins que tu achete un petit préamp à 50€, je crois qu'il y en a à ce prix!!!
67
Ben en attendant, je passerai ma gratte et ma basse par mon ampli basse, je pense !! ;)