Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Home Studio

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 1 200 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Premier Home Studio
Hello !!

Je viens demander l'avis des home studistes... J'aimerais me monter mon home studio, que pensez vous de ceci :

-Un PC pas trop puissant (voir ma config)
-Une table Soundcraft Compact 10 (pour tout brancher)
-Un clavier maitre Midi M-Audio Keystation 61es (pour les instrus virtuels, batterie, synthés...)
-Une interface M-Audio Quattro USB
-Un micro Shure Beta 52a (pour ma basse)
-Peut etre un SM57 (pour voix et plus tard, dans quelques années, mon 2x10' basse)
-Un Préamp PreSonus Blue Tube DP (pour accueillir mes deux micros)

Tout ca serait pour enregistrer une voix, une gratte (ou deux), une basse, et les mixs se feraient sous Cubase et la batterie peut etre grace au clavier... N'y connaissant pas grand chose en Home studio, j'ai peut etre dit quelques conneries, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce qu'il manque, ce qu'il y a en trop... Son avis quoi :clin:

Merci !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Papy, c'est pas des passives tes enceintes? :?!:
42
Et banana, SIR, c'est un plug in? :?!:
43
Et que prendre comme premier synthé virtuel pour aller avec mon Keystation? :mrg: Moi je verrai bien Atmosphere, mais si vous avez mieux pour moins cher a me conseiller... :clin:
44

Citation : Papy, c'est pas des passives tes enceintes?



J'pense qu'il a voulu signaler qu'elles éxistent aussi en active... :noidea:

Citation : mais si vous avez mieux pour moins cher a me conseiller...



Bah, y'a pas mal de freeware sympa sur Af, déjà...! :bravo2:

( sinon, faut voir du côté de chez native instruments, z'ont une bonne réput'...ou du côté du Hard ware...z'ont une réput' encore meilleure...! :lol: )
45
Oki j'irais voir :bravo:
La je m'occupe de mon futur Ordi... Mac ou Windaube... :mrg:
46
47

Citation : Et Banana, SIR, c'est un plug in?



oui ! si t'en a jamais enentu parler il est temps de faire des recherche dessus , c'est une grosse reference et c'est freeware
48
Je voulais dire que les tannoy reveal existe AUSSI en active!!
49

Citation : Va voir http://www.playback.fr/newsfevrier.html

C'est des tites config' mac !


Merci beaucoup !!! :aime: ;)

Citation : oui ! si t'en a jamais enentu parler il est temps de faire des recherche dessus , c'est une grosse reference et c'est freeware


C'est le nom exact SIR? Je vais aller voir ca apres alors :D: (Si c'est du Freeware, je sens que je vais aimer ;))

Citation : Je voulais dire que les tannoy reveal existe AUSSI en active!!


D'accord, je devais pas etre reveillé quand j'ai lu ton message :lol: Merci Papy ;)
50
En fait pour les config mac, j'aurais bien aimé quelque chose de plus puissants, j'utilise pas mal de Plug In... C'est dommage, ca m'avait l'air sympa :|
Pour SIR, c'est une reverb logicielle? Pourquoi me conseilles tu ca? :?!:
Et finalement, pour les reveal actives, elles sont un peu cheres... Je vais peut etre me tourner vers les passives :lol: (avec un petit ampli)