Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Home Studio

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 1 183 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Premier Home Studio
Hello !!

Je viens demander l'avis des home studistes... J'aimerais me monter mon home studio, que pensez vous de ceci :

-Un PC pas trop puissant (voir ma config)
-Une table Soundcraft Compact 10 (pour tout brancher)
-Un clavier maitre Midi M-Audio Keystation 61es (pour les instrus virtuels, batterie, synthés...)
-Une interface M-Audio Quattro USB
-Un micro Shure Beta 52a (pour ma basse)
-Peut etre un SM57 (pour voix et plus tard, dans quelques années, mon 2x10' basse)
-Un Préamp PreSonus Blue Tube DP (pour accueillir mes deux micros)

Tout ca serait pour enregistrer une voix, une gratte (ou deux), une basse, et les mixs se feraient sous Cubase et la batterie peut etre grace au clavier... N'y connaissant pas grand chose en Home studio, j'ai peut etre dit quelques conneries, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce qu'il manque, ce qu'il y a en trop... Son avis quoi :clin:

Merci !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut audiofanzeur!
Pour ceux qui connaissent de prés les enceintes de monitoring que me conseilleriez vous dans un budget d' environ 500euros et dans un de 1000? Sachant que c'est pour faire du mix et de l'écoute de tous les jours. :???:
Merci
Dz
52
Bon... Tannoy Reveal passives + Alesis RA-150 = ? :?!: ? Ca doit etre bien pour moins cher en plus, nan?
53
Tannoy Reveal passives + inter M 150!!
54
Le Inter-M R150? C'est bon, ca passe? Pas trop cher en tout cas...
55
Je m'en sert depuis 5 ans aussi pas de prob...
56
Ouki :bravo:
Et si quelqu'un a des configs macs pas cher (comme en a donné Hyper Vince), mais plus puissantes (genre G4, plus de Ram et de puissance, quoi), qu'il se dévoile !!! :clin:
57
A partir de quel budget ça devient interressant de passer sur des enceintes actives plutot que des passive car si je ne m'abuse hors mis le fait que l'amplification se trouve ds l'enceinte il y aussi un systeme de filtrage Actif qui est bcp plus efficace qu'un systeme passif (biensur dans un rapport de prix equivalent ).
De quel budget disposes tu Meow?
Dz
58
Moi j'ai pas vraiment de budget fixe, je m'acheterai tout ca a la fin de l'année et je sais pas encore de combien je disposerai... Donc je prevois et on verra !!!

Pour ce qui est du filtrage actif, c'est pas a moi qu'il faut demander, j'y connais rien ;)
59
Salut,
Je commence a cherche une table de mix à mettre en relation avec mon ordi pour Cubase et Reason. Quelqu'un a un tuyau pour moi

Merci d'avance
PapyLives
60
Ben ca depend le nombre de pistes que tu veux !!