multiform

"Belle ambiance mélancolique"

Technique :

Le mix manque un peu d'épaisseur dans les basses je trouve, autrement rien de vraiment choquant, les sons naviguent bien dans le casque.

Artistique :

C'est vrai que c'est linéaire/répétitif mais l'ambiance est très bonne je trouve, on est immergé et c'est bien le principal.

multiform

"Super morceau"

Technique :

Je trouve le son un peu trop "noyé", c'est un style de mix mais du coup ça brouille un peu l'écoute.
A 2'15 me semble un soucis d'enregistrement ?

Artistique :

Très bon morceau, super construction.
Le seul truc que j'aime pas trop c'est le "Ireland, iiiiiiiireeeland ...." dans le refrain, ça me fait trop penser à un champ rugby

C.Lawde

"Il y a un crooner sur la plage !"

Technique :

Le refrain aurait pu être chanté par Leonard Cohen. Excusez du peu...
Du coup la voix gagnerait à être plus en avant, moins noyé dans la reverb et les secondes voix qui ne sont pas vraiment bien calées.
Les guitares en panoramiques sont une bonne idée pour laisser de l'espace à la voix mais il faudrait revoir les fréquences croisées, j'ai l'impression qu'il y a encore un peu de travail pour bien identifier tout votre travail. Impressionnant au demeurant.

Artistique :

Il n'y a que la batterie qui me dérange dans ce morceau. Je n'ai pas l'impression qu'elle a vraiment sa place. Elle est trop «rapide» et agressive par rapport au reste. Elle mériterait d'avoir plus de swing, d'être un peu plus jazzy. Je serai curieux d'entendre le solo de guitare final sans la snare de la batterie.
Cela dit, c'est probablement une de mes préférés de la saison, c'est dommage que le mix et le calage pèchent un peu.

"Un blues floydien"

Technique :

L’intonation et le feeling de la voix : vraiment super. On m'aurait dit qu'il s'agit d'un vieux bluesman fatigué j'y aurai cru. Reste l'accent anglais... mais on va éviter d'en parler comme ça on ne se fâchera pas ;)
Les guitares bien moelleuses englobent bien le tout. On dirait un vieux Pink Floyd période «Ze Woll». Bien qu'elles englobent peut-être un peu trop et qu'il est difficile de bien les distinguer. Je ne sais pas si ce sont mes écoutes qui déconnent mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de volume sur la partie droite ?
J'ai mis la moitié mais c'est parce que le niveau est haut. Et qui aime bien châtie bien :)

Artistique :

Un morceau qui ne me dérange pas du tout. Mais je suis fan des Pink Floyd, donc difficile d'être objectif !

C.Lawde

"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles."

Technique :

Contrairement à «Un peuple en marche» la voix est beaucoup plus moderne : peu de reverb, une EQ serré. C'est parfait ! Manque plus qu'un bon compresseur ou un volume ridder et ce sera parfait !

Artistique :

J'adore le petit pont avec le solo de batterie. C'est très original.
Les solos sont divins ! Il fdaut la réécouter pour en saisir toutes les subtilités ce qui est vraiment un gage de qualité. Pour moi :)

"Du rock révolté"

Technique :

La voix est un peu trop forte ou les solos de guitares/orgue (très chouettes au demeurant) sont trop sous mixé. Il va falloir choisir ! :) J'ai même l'impression que le volume du chanteur a été diminué sur la fin, non ? Je me demande aussi si la reverb de la voix n'est pas trop présente ?
Pour le reste vous êtes de bons instrumentistes auquel je dois tout mon respect.

Artistique :

Venant d'un tel duo, on s'attendait à du bon sons bien rock'n roll. On a eu ce qu'on a commandé. Avec même un erzat de Daniel Darc en guest. Du bonheur, quoi.

C.Lawde

"Deux faces pour un seul morceau"

Technique :

Quelques faiblesses dans le mixage : la batterie n'a pas l'amplitude que demande ce genre de titre. Il y a un côté puzzle trop voyant, comme si chacun avait bossé sa partie dans son coin ?
La voix n'est pas au top : il y a un effet dessus qui la rends inintelligible. Ma foi, c'est un choix artistique et cela vous appartient, mais elle souffre de l'abus de grave d'autant qu'elle souvent en "solo" et ne devrait pas avoir de problème de croisement de fréquences.

Artistique :

Le hardcore n'est pas ma tasse de thé. J'ai donc du mal à donner un avis sur un domaine que je ne maîtrise pas du tout. Ce qui est bien par contre c'est d'avoir fait évoluer le morceau qui aurait pu rester à une jolie ballade. À 0'50 j'adore l'arpège de guitare, il n'est pas tout à fait dans le rythme mais il est super beau.

"Viva la spiaggia"

Technique :

Un mix agréable. Tout est bien en place.
Sur la longueur c'est un peu répétitif. Heureusement qu'il y a des changements harmoniques. Mais du coup le final est un peu brute de pomme. Je l'aurai entendu plus subtil.
Cela dit, vous êtes des sacrés bon joueurs d'Auto Harp et de guitare. C'est très agréable à écouter.

Artistique :

Le cuivre donne super bien et c'est bien vu d'avoir modulé la batterie quand il arrive.
Un bon titre de début de soirée, un verre de mojito à la main.

"On en redemande !"

Technique :

Rien à dire. Si ce n'est que la voix pourrait être mixée un peu plus à la française (un peu plus en avant) et que le panoramique aurait pu être un peu plus large. Mais c'est du tout petit détail.
Pour chipoter, même si je suis un fan des synthés, je serai curieux d'entendre une version sans les arpèges synthés FX. Je me demande s'ils ne sont pas superflus ?

Artistique :

Les gars : vous vous êtes trouvés !!! N'attendez pas une nouvelle compotte collective pour nous en refaire une. C'est tellement bon qu'il y a presque rien à dire. Ah si : comment qu'on fait pour arrêter de réappuyer sur PLAY ?

Egill Amüu

"Morceau original, mais peu adapté à l'image."

Technique :

C'est bien produit, beaucoup d'effets sonores que je trouve originaux et intéressant.
Le son manque peut être un peu de puissance.
C'est très ambient, mais je pense que quelques percus, même discrète auraient apportées un peu plus.
C'est bien construit mais ça manque un peu de rebondissements à mon goût.

Artistique :

Une ambiance de désolation qui convient assez bien au thème.
Mais rien d'urbain dans ce que ça évoque à mon sens, je penserai plutot à un marécage.
Pour le morceau en lui même, j'apprécie beaucoup.