Yoshed

"Superbe"

Publié le 13/09/2016
Technique :

Aucune critique constructive sur l'aspect technique tant j'ai apprécié votre morceau. Côté technique, la construction mélodique et orchestrale et rudement bien pensée et menée.

Artistique :

Je ne pouvais pas ne pas passer vous laisser une bafouille tant j'ai apprécié votre morceau. En un mot comme en cent : Superbe.

"Beau morceau, "

Technique :

Belle interprétation à la guitare, aux guitares. Je n'ai pas vraiment apprécié la drum du départ, sans doute trop moderne pour moi. L'ensemble est plaisant mis à part la drum. Peut être un peu trop compressé?

Artistique :

Beau morceau, j'apprécie vraiment surtout la ligne de basse qui soutient tout l'ensemble. Cela m'a rappelé Amon Düül par moment. Est ce cela correspond à l'image? Je ne sais pas.

Rhésus Plus

"ensemble piano/Batterie curieux. "

Technique :

La batterie est effectivement très présente surtout la caisse claire.... Les sons pianos sont plutôt bons. L'interprétation est bonne. Cet ensemble piano/Batterie est curieux.

Artistique :

La mélodie est là mais trop répétitive. Il aurait fallu la transposer un peu et brodé autour. Je ne vois pas vraiment de lien avec l'image.

"Manque de rebondissements"

Technique :

Bel enregistrement. Tout est clair. Belles sonorités. Belle ambiance générale. Interprétation réussie. Que dire de plus sinon que c'est beau

Artistique :

C'est plutôt planant mais pas du tout adapté à l'image. Je me voyais plutôt dans l'eau avec les dauphins ;). Cela manque de rebondissements. On attend toujours que cela démarre.

"Belle surprise"

Technique :

J'aurai aimé entendre un peu plus la batterie. L'ensemble des instruments me semble un peu trop mélangé, seule la voix ressort.

Artistique :

Belle surprise. Le chant apporte beaucoup. Bien vue les cornemuses de la fin ainsi que la caisse claire. Pour moi cela colle à l'image.

"trop répétitif"

Technique :

Les sons ne me plaisent pas et plus particulièrement celui des violons mais ce n'est qu'une question de m moyens mis à disposition. Pour l'interprétation, cela me semble un peu confus.

Artistique :

Je n'ai pas vraiment accroché à ce morceau. Je ne vois pas le lien avec l'image. Cela me semble un peu trop répétitif.

"Assez confu"

Technique :

Pour les niveaux des instruments cela me semble correct. Pour l'interprétation , je ne sais trop quoi dire car cela me semble confus

Artistique :

Original ou bizarre? Je n'ai pas vraiment trouvé de lien avec l'image. Cela m'évoque plutôt une ambiance de malaise. Mais c'est peut être l'effet recherché.

Rhésus Plus

"Musique douce mais trop répétitive"

Technique :

L'ensemble est bien interprété et les niveaux maitrisés. Le rythme à la caisse claire de milieu me semble pas adapté ou trop fort.

Artistique :

J'aime bien l'intro mais elle est un peu longue. Belle mélodie mais un peu trop répétitive. Cela manque de rebondissement. Je ne suis pas sûr que cela colle à l'image.

"Bien vue les bruitages"

Technique :

A mon avis c'est beaucoup trop compressé mais c'est sans doute lié au style de musique. Autrement je n'ai pas décelé de défaut d'interprétation

Artistique :

Bien vue les bruitages du début. Par contre le style de musique n'est peut être pas adapté à l'image car dans les années 70 c'était plutôt le rock progressif mais pourquoi pas. En tous cas ca colle malgré tout à l'image.

"Super Rock Neo Vintage"

Publié le 11/09/2016
Technique :

Pas grand chose à dire si ce n'est une voix trop en avant. ça joue vraiment bien (j'adore la section rythmique), le texte est bon, tout se déroule de façon fluide et naturelle... Excellent.

Artistique :

Ce moment de grâce à 0'59... J'adore. Et il se répète avec un solo bien senti... Je ne suis pas très rock français, vous m'avez quand même eu, chapeau les gars.