"Slide bien rockailleux"

Technique :

Gros son, avec des basses peut être un peu trop présentes. Bon équilibre bien que les voix méritraient parfois d'être un peu mieux calées l'une par rapport à l'autre.

Artistique :

On sent bien les influences floydiesques et seventies ! Il y a du guitariste dans cette compote ;)
Ça rock comme il faut ! Je crois que je préfère cette compote au premier titre du binôme. Reste le 3e...

Jæckel

"Pesant et aérien (serieux !)"

Technique :

L'équilibre guitares solo/chant est parfois brouillon, il pourrait y avoir plus de dialogue. L'accent français se sert pas trop le morceau (je n'ai carrément pas compris).
Néanmoins, les instru se mélangent bien sans s'écraser les uns les autres alors qu'il y en a pas mal dans les mêmes fréquences. Bien joué.

Artistique :

Je n'aurai pas trop les moyens d'écouter la trilogie alors j'y morceau par morceau.
Je trouve ici un petit côté Fishbone, l'ambiance est pesante, sombre. Le solo de guitare est est à la limite de l'envahissant, mais reste finalement assez aérien pour ne pas tout écraser.
Beau boulot ! J'éditerai selon mon ressenti des autres morceaux de la trilogie.

"Original et pacifiste"

Technique :

Morceau étrange du point de vue des sonorités, j'aime bien ! Il risquerait d'être un peu répétitif, mais les artefacts sonores rattrapent ça.
L'équilibre du mix est assez bon compte tenu des paroles.

Artistique :

Le parti pris est clair : le message est martelé ! Le morceau est assez original, bien que le style le soit moins. J'aime beaucoup les sons mais moins l'arrangement.
C'est frais et d'actualité.

Jæckel

"Chouette morceau de rock à l'américaine !"

Technique :

Super son de gratte rythmique, du solo de haute volée, c'est frais et funky (ça m'évoque quelques bons vieux morceaux des Red Hot, ou Lenny Kravitz)
Le mix me semble mieux équilibré que sur un peuple debout, mais il y encoee quelques flottements qui servent de break.

Artistique :

Bonne patate, des bons sons de guitare, une influence rock funk comme j'aime !
Très bon morceau à tous points de vue. Il est même énergisant avec ses paroles pourtant un poil défaitistes...

Fanou83

"Du bon et du moins bon. Une bonne base"

Technique :

La petite guitare vers 2'09" est bizzare. Je ne sais pas si c'est voulu?
À 3'07" un peu violent comme coupure
la batterie est pour moi trop en retrait.
Une bonne grosse basse donnerais de l'assise à tout ça aussi je pense

Artistique :

Intro sympa, mais on s'attend à ce que ça démarre vraiment (ou alors qu'une voix arrive), mais ça tarde un peu.
J'aime bien à partir de 3'07" jusqu'à la fin. Il manque un je ne sais quoi

"Une possible BO de Terminator!"

Technique :

Pas grand chose à redire, la section rythmique un peu trop en retrait et quelques légers soucis de placement par ci par là, sinon c'est nickel, on croirait un morceau d'album américain du genre.

Artistique :

Mon côté bourrin a plutôt apprécié, même si ce n'est pas vraiment mon truc, malgré tout, les choix des sons, des rythmes sont très cohérents, c'est clairement un morceau crédible à mes oreilles.

profx

"petite touche nostalgie"

Technique :

Sa claque bien niveau mixage, (écoute casque). Le son d’intro mériterait un traitement, petite réverbe galactique, et un ADSR plus doux en attaque, avec un peu de release.

Top le traitement du clap, mais un peu plus fort n’aurait pas été gênant. Les FX à la goldorak sont un peu en retrait.

Artistique :

A 2 :18, l’accélération du kick, mouaif. Même si le style est voulu rétro, une petite touche actuelle aurait pu faire aussi le taf. Même chose sur la clap de la fin mode écho, un fade mode réverbe longue aurait été pas mal.

Sinon, l’arrangement est suffisant. Beaucoup de sons que j’aime bien mode nostalgie.
Le mixage est bien fait, rien de choquant dans l’ensemble. Après le kit non-stop, ça marche mais une pause aurait aussi permis d’introduire un sample - séquence ou un son bien plus dédié à l’image.

Là on est sur du cosmos, j’aime bien. Il y a presque la petite magie du DX7.

"jolie voix"

Technique :

Pas grand chose à dire, c'est propre et bien fait. Ça sonne. Peut etre la basse un poil trop pressante pour moi, surtout avec ce gros boom qui revient sans cesse, mais c'est du détail

Artistique :

Voix très interressante, très jamaïcaine
Dommage que la musique soit trop "pop" (dans le mauvais sens du terme). J'aimerais l'entendre sur une musique plus roots

"générique de film"

Technique :

On entend bien tout les instruments, les sons sont sympas, 2/3 changements pour qu'on ne s'ennuit pas. Dommage que le morceau s'arrête comme ça

Artistique :

Ça me fait penser à un générique de film des années 70's, avec une forte connotation d'été. Je m'imaginais la scène d'un bord de piscine, avec le personnage suivi par la caméra, avec une vue 1er personne, à l'ombre d'un parasol, avec un verre d'une boisson alcoolisé bien fraîche, et les deux pieds en éventail.

Un peu comme certaines photos de quality glanding

profx

"Spéciale, comme d'hab ^^"

Technique :

Mixage assez bien réalisé. La voix est compréhensible, du début à la fin.
L’utilisation la stéréo rend bien en écoute casque. A voir l’écoute en mono (non testée).

La percu Crash, manquent un peu de réalisme, on sent le sample.

Artistique :

La guitare synthétique manque de rendu, on sent trop le jeu de clavier.

Certains passages, même si c’est toujours bizarrement callé, appuis bien la partie chantée.

La partie de 4 :35 à 5 :18 est un peu longue et sonne très répétitive.

Après, ce n’est pas ma tasse, mais cela peut plaire à d’autre, donc bon…