Spleen-Musical

"Un flamand rose passe"

Technique :

Le mixage est bon, même si je trouve la voix parfois un peu noyé.
Il y un grain, une texture à propos, et de belles sonorités.

Artistique :

Tout de suite les influences se font sentir, un flamand rose passe.
Tout se tient, chouette travail d’écriture, La structure porte.
Le morceau, oscille entre sentiment d’oppression et relâchement et colle parfaitement à l'illustration.

bruno.bower.1

"Epuré c'est gonflé!"

Technique :

Piano seul c'était gonflé et pourquoi pas imaginer accompagnant un cosmonaute déambulant dans l'espace on y met ce que l'on veut

Artistique :

Le genre de musique que je n'écoute pas mais quant la plupart d'entre nous on essaye d'en mettre un maximum et bourrer les pistes je dis Bravo pour l'Epure et ça m'a parlé en plus!

bruno.bower.1

"2001 ODYSSEE DE L ESPACE"

Technique :

Une mélodie qui entête avec un son un peu vieillot j'aime bien ça m'a redonne le sourire : Merci Frédéric !!!

Artistique :

Au contraire j'imaginais bien un scaphandrier virevoltant dans l'espace comme quoi on met ce que l'on veut derrière une image

philrud

"Une pointe de nostalgie adorable !"

Technique :

Oui, les jeux sont bons, certaines sonorités un peu attaquantes dans le haut. Mais le principal est d'être pris et j'y ai été, alors : Bravo !

Artistique :

Ah l'artistique ici est comme attirant, aimantant, puisque j'ai été carrément embarqué par cette sorte de nostalgie vagabonde qui se joue le long du morceau, c'est vraiment bien monté. Un grand merci !

Fink Ployd

"C'est roots et efficace"

Technique :

Le mix global du morceau est bon dans l'ensemble, la voix se détache bien, tout est compréhensible. Les guitares sont biens dosées, le petit bémol pourait être la batterie, manque un peu de présence, mais sans doute voulu par l'auteur. Et aussi à 1'04, c'est quoi, une flute ? ça fait drôle !

Artistique :

ça change un peu des morceaux planants, électroniques ou orchestraux, donc oui agréablement surpris. J'aime assez, c'est roots, c'est Rock, y'a une certaine intensité. Compo de bonne facture.

pico

"Bonne utilisations des effets et des reverbs"

Technique :

Comme d'habitude c'est assez bien mixé, bonne maitrise des espaces, de l'air et de la respiration entres les instruments, peut être un choix d'effet sur la voix un peu trop "LO FI" pour moi ce qui dénature un peu la qualité du chant.

Artistique :

C'est un des mes titres préférés de ce contest on voyage bien, de découverte en découverte sonores, je préfère certains passage à d'autres mais l’ensemble passe bien, on navigue bien entre les émotions spatial.
Par contre y'a de la triche rendu après le gong ;-)

"Dans l'espace"

Technique :

Le mixage est aérien, c'est bien dans le thème, il y plein de détails sonores croustillants, les panoramiques et volumes sont bien gérés.

Artistique :

J'aime bien la progression de cette instrumentale, tout en douceur, j'aime un peu moins le piano à partir de 3:11 qui nous sort de l’ambiance spatial et nous ramène à la terre, mais le finale reviens plus dans le thème.

"Ambiance darkness"

Technique :

Le titre me semble bien enregistré, il me semble qu'il y ai quelques problèmes de rythmiques dans certains passages, mais cela donne aussi un coté "garage" séduisant.

Artistique :

J'aime bien la couleur de ce morceau assez sombre, cela m'évoque un peu Kas product Joe division et même Depeche mode pour certain passage de guitare.

Monsieur.O

"Vers l'infini"

Technique :

La voix, les guitares, et l'orgue se marient bien.
La structure du morceau est variée et évolutive.
Je trouve que la reverb est trop présente, mais c'est un gout personnel. C'est dommage car j'adore cette compo.

Artistique :

Un morceau "space rock" qui vous emmène vers l'infini... Les sonorités sont agréables et participent fortement à la sensation d'apesanteur du morceau.

Monsieur.O

"Epique"

Technique :

Un joli titre bien produit et bien orchestré. C'est toujours difficile de faire sonner une banque virtuelle, je trouve que le défi est relevé dans ce morceau :)
Je trouve les cuivres un poil agressif à la fin du mixage :(

La structure est bien maitrisée, j'aime beaucoup le passage à 2mn12.

Artistique :

Une "musique de film" classique à connotation épique. La partie la plus originale se trouve à 2mn30, on ne s'y attend pas.

La production correspond au type d'effet voulu, sonner grandiose et imposant.