"Breaking news: Universal lance un groupe en loosedé sur un forum de musiciens amateurs "

Technique :

Vous me croyez en train de taper à l'ordi? En fait, je suis à 4 pattes et je lèche mon parquet en signe de soumission. Énorme kiff sur la caisse claire en contre temps à 0'35 d'influence reggae. Quelques longueurs malgré tout, mais bon, je ne suis qu'un vermisseau.

Artistique :

Tout est tellement cohérent et naturel, c'est vraiment réussi: chapeau bas messieurs. Mince je dois écrire encore 3 mots, ah non c'est bon.

"Reggae grec en 8 bits!"

Technique :

Pour moi c'est tout bon: carré, orchestration originale (où t'as trouvé le son de la master system ?), bonne progression je ne me suis ennuyé à aucun moment, bonne répartition spatiale des instruments, tout est clair et intelligible.
Je trouve quand même la fin un peu brutale mais là je fais mon tatillon.

Artistique :

Un reggae dont le choix des instruments est suffisamment original pour donner une réelle identité à la compo. Hop dans ma playlist, merci et bravo les gars!

profx

"2-3 petits reproches"

Technique :

Bon mix, juste la balance grave – aigu à revoir, je trouve qu’on a un peu trop de basse et pas assez d’aigu.

Artistique :

Mélodie déjà entendue, mais qui marche toujours très bien, et l’interprétation est bonne. Si il y a prise DI, c’est propre.

A 1 :50, j’ai eu l’impression que le morceau repartait du début.

Bonne intégration des samples de notre astronaute qui s'incruste sur presque tous les titres.

Le son qui arrive à 2 :24, aurait pu commencer plustôt pour monter d’un cran bien avant la fin. Il mériterait un plus gros travail de traitement, car il est un peu brouillon avec trop de grave.

La fin se suffit.

C’est assez simple, mais pourtant, il y a beaucoup de travail, donc la rythmique, j’aime bien.

Jæckel

"La révolte est dans la compote !"

Technique :

Tout est (presque trop) propre et bien joué sans erreur.
Au niveau du mix :
Les instru sont bons mais quelques flottements (des breaks ?) Et je trouve la voix un poil trop en avant (d'autant qu'il y a de gros écarts de niveaux sur certaines syllabes), surtout par rapport à la guitare. Mais au moins on comprend bien toutes les paroles qui ont le mérite d'être bien écrites et engagées !

Artistique :

Alors j'ai d'abord regardé la vidéo (qui colle bien avec la chanson), mais obligé de réécouter sans la video sinon je suis fâché (c'est ce que me font les actu en générale) !!
C'est un bon vieux rock à l'ancienne, qui me rappelle ma lointaine jeunesse ! Du punk dans l'âme...

Jæckel

"La compote des pro ;)"

Technique :

Du gros niveau ! Les sonorités sont fines à part peut être quelques sons de synthe un peu banaux (ça se dit ?), le chant est maîtrisé, nuancé, toujours aussi bon bruno !
La structure aussi est bien, avec sa dose de répétition et de variations.

Artistique :

Un tout petit bemol sur le break de guitare qui m'évoque un simple collage de parties. Ça contraste avec la qualité du reste.
Sinon c'est du tout bon.

Ptit-Ju

"ça flotte"

Technique :

Franchement c'est bien réalisé. Pour chipoter : je suis pas hyper fan du son de gratte rythmique (doit y avoir du chorus là dedans) mais il faut avouer que ça colle bien à l'ambiance. Et la basse manque un peu de rondeur à mon goût.

Artistique :

Comme dit précédemment, c'est du beau boulot et ça colle bien à l'image : apesanteur, tout ça...
Mais je reste un peu sur ma faim...C'est une super bonne intro en fait, il manque la suite pour que l'on soit vraiment transporté

"black core"

Technique :

attention aux guitares (rythmique et solo) qui flottent et aux calage tempo, mais c'est pas mal.
le son de guitare est bien énervé.
la batterie manque dans le mix.
la basse ?
les sons clavier donnent une belle atmosphère mais la voix reste trop enfermé.

Artistique :

intro qui donne envie, dommage que la suite pêche par le manque d'une voix ou autre sur les passages core et blast.
le gimmick sur la partie velue ne la transcende pas.
cela reste sympas d'entendre ce genre dans les compos collectives...merci Déozza
les claviers accompagnent bien et contraste ce qu'il faut le plaisir de notre métaleu...merci Zijack.

Ptit-Ju

"bravo"

Technique :

Bon alors là je l'ai écouté sur des enceintes pas top... tout ressort bien, il y a juste un côté un peu agressif dans les aigüs qui me gêne un petit peu (probablement la guitare de la fin un peu trop poussée en avant ddans le mix), mais franchement je cherche la petite bête parce que c'est quand même bien balèze comme morceau.

Artistique :

Super bonne prod', j'ai vraiment beaucoup aimé, ça évolue, ça vit, y a du feelling...on est vite pris dans le morceau et on y reste

"un tube pop"

bon son
bonne voix
bonne compos
c'est en place
épuré, mais c'est ce qui fait son charme et c'est d'autant plus difficile de réussir à le faire.

Artistique :

j'aime la batterie bien présente, le dulcimer et l'ambiance qui s'en dégage tout en restant sobre.
la sortie du break guitare me reste un poil en travers (question de goût).
comme dit plus bas, manque plus que la diffusion radio.

"sous le cocotier"

Technique :

c'est en place et propre.
les guitares sont bien cristalline et la basse bien ronde, le kick/snare est bien aussi mais je n'aime pas les toms.
bon mix.

cela sans les vacances.
je trouve un petit coté jeux vidéos avec ces arpèges et leurs sonorités.
c'est pas mon style de prédilection mais ce titre ce laisse très bien écouter. avec du chant, je pense que j'aurais moins apprécié.
fin trop là ! surtout qu'elle ne s'annonce pas.