"Élégant"

Technique :

Le mixage est bon, les sonorités élégantes, j’aime particulièrement le coté Groovy de la bass. Néanmoins je trouve le fade in in peu trop long.

Artistique :

Le titre colle bien à l’illustration, le travail est soigné, mais aurait gagné à profiter d’une structure un peu plus développé.

"Space Opera"

Technique :

Le mixage est bon, l’orchestration soigné. L'orchestre à un grain bien à propos, néanmoins je trouve que les percussion sont un peu trop en arrière.

Artistique :

Le titre est bien construit, très écrit et correspond à ce que l’on attend de l’illustration, mais manque un peu de folie, j’attendais peut-être une sorte de cross-over entre l'orchestre et d'autres sonorité plus barrées.

"Atmospherique"

Technique :

Le mixage est travaillé, les échos apportent une dynamique en lien avec l’illustration, les sons de guitares sont chouettes et bien planant, et le mélange des sonorités fait son travail.

Artistique :

Le titre est à propos mystérieux et planant, mais j’attendais une évolution plus franche, un dénouement plus marqué. Néanmoins le coté atmosphérique de l'illustration est bien là.

"Electrosphere"

Technique :

Le mixage est ok, Les sonorités trouve leur place, rien ne me choque, les sons de synthé sont bons, néanmoins je trouve le kick un peu raide et le snare trop présente par moment.

Artistique :

J’aime beaucoup l’orgue en intro, mais je trouve que les drums rentrent trop tôt, et que le titre s’arrête de manière trop brut, par ailleurs je ne suis pas fan des roll, trop longs par moment. Reste un bon morceau electro plutot en lien avec l'illustration.

Zebli

"une douceur"

Technique :

Belle construction. On entend bien tous les instruments qui sont utilisés d ailleurs sans excès . Agréable des la première note

Belle harmonie
Une retenue dans l usage des instruments qui caresse les oreilles.Un petit passage m a fait penser a l intro de Équinoxe de JM Jarre c est court c est une bonne référence.

"plaisant"

Technique :

agréable, délicates guitares très bien organisées dans le mixe; la structure du morceau tiens la route, l'ensemble respire bien, il y as là un vrai espace bien définie, agréable...bravo

Artistique :

original sans l'être, mais l'instrumentiste et la compos se sort assez bien des comparaisons avec groupes déjà existant, alors oui finalement c original en allant dans ce sens. J'aime bien le coté artisanal bien fait et propre. l'idée colle au thème. il apporte sa vision que l'on ressent très bien dans sa manière de faire... bravo

"une ballade"

Technique :

une ballade, bien construite, ça nous amene dans le thème d'une manière agréable. Une écoute confortable tout reste stable et en place. De la maitrise c chouette !
Si il y avait eu un autre champ de profondeur dans le mixage et la compos ça aurai été parfait.

Artistique :

Original pas vraiment, mais le plus important dans ce morceau est qu'il nous entraine facilement dans son monde (pour cela réussite totale niveau communication). L'originalité n'est pas la vraie force de ce morceau (parfois ne pas forcement montrer de l'originalité n'est pas une faiblesse surtout quand le morceau est efficace, c un choix parfois).La fin du morceau pour moi correspond a 100 % au thème (aucun hors sujet ici et c pas fréquent pour tous)

"sobre classic"

Technique :

expressivité très bien soutenu par l'instrumentiste, c sombre mais ça tiens bien la route donc bravo ! cété pas si évident. Niveau qualité enregistrement peut mieux faire surement (je crois même que l'auteur a des capacités en la matière beaucoup plus performante, enfin a mon avis ou du moins il me semble) mais c largement bien pour une écoute standard. pour un piano seul vraiment il s'en sort vraiment bien !

Artistique :

expressivité = émotion, c sobre et cela laisse le champ libre a notre imagination.
Puis ça colle au theme. Le choix est encore une fois courageux, donc respect et surtout bravo. Puis il a une énergie alors c le grand plus...

"Retro Futur"

Technique :

Que dire sinon que ça vibe, le mixage est bon, mention spéciale pour les guitares, et puis se synthé et cette voix tous deux barrés, du bon.

Artistique :

C’est original, j’aime le mélange de sonorités, par contre je trouve que le pont a 3.00 fait un peu trop baisser la tension, notamment de par sa durée, même si celle-ci remonte ensuite.

"Epique"

Technique :

Le mixage est bon, les instruments à leurs places, les sonorité recherchées.
Rien à redire. Peut juste être le discours un peu trop présent/pressant. Mention pour les sons de drums très agréables et à propos.

Artistique :

J’aime beaucoup l’intro piano/sample, qui donne clairement un coté épique au début du titre,
néanmoins je reste sur ma faim, attendant l’envol. Pour le reste le job est fait ça colle bien avec l'illustration.