philrud

"Très belle et sombre histoire !"

Technique :

Alors là, j'adore les paroles. La situation est triste et ça fait du bien d'en parler(hein?), mais encore plus d'écouter ce texte que j'adore. Musicalement, j'aime beaucoup cette ballade au ton "Daho-années fin 80/début 90'".
Quelques écarts de justesse-voix, mais ça va super bien avec le texte, donc ça passe bien pour moi et surtout ça fait humain dans ce monde robotique : merci !
Sorte de disto' sur le synthé qui passe très bien dans ce tableau sombre et beau à la fois.

Artistique :

J'ai tellement adoré que je mets 5/5 en artistique. Et oui, on en faisait quelques uns des morceaux comme ça, il y a un petit bail. Et ça faisait longtemps que je n'en avais pas écouté.

Alors un immense merci pour tout, y compris les petites imperfections que j'adore car c'est l'humain qui parle, qui vibre et non pas une machine sans un cœur qui bat.
C'est la vie, la vraie, avec impression live, nuage gris, temps pourri(cf : photo) et une fois encore : j'adoooorrre ! Merci, merci.

"Jolie ballade !"

Technique :

Jolies paroles, il fallait les saluer ! Belle mélodie avec un rythme enlevé : ça percute bien, on ne s'endort pas pour 1 sou. Petit problème de mix, c'est un peu trop sec; rien de bien méchant. Une pointe de douceur en plus, un petit placement amélioré entre un instru' dominant et la voix (dominée) et ça serait super chouette. J'aime le piano et la guitare qui jouent à cache-cache : bravo pour ce morceau !

Artistique :

Excellente comparaison entre la personne et l'orage qui peut entrer et finir par sortir de cette personne : fallait y penser ! Belles paroles censées. L'ensemble (musique + voix)s'écoute très agréablement, c'est bien chanté je trouve : grand merci !

bruno.bower.1

"Chaloupé et bien agréable"

Technique :

ça fait année 80 Daho et compagnie mais c'est chaloupé et bien agréable à l'écoute même si les percussions font un peu datés mais ça colle si bien au morceau

Artistique :

J'aime beaucoup la voix et les textes bien adaptés à ta voix Je ne sais pas si l'image rappelle le morceau ou le morceau rappelle l'image mais moi on s'en fout

"Surprenant !"

Technique :

Excellente montée et sonorité depuis le début jusqu'à 2'29", c'est très beau à entendre, un régal pour les oreilles !
Ensuite, tout en étant cognant avec le son et la voix comme hachuré au tempo(ce qui est génial) on est surpris par la puissance totale; j'en aurais mis juste un peu moins pour aérer un peu plus le tout et donner une pointe de douceur à l'ensemble. Choix de mix probablement ...

Artistique :

Alors là, c'est comme le calme avant la tempête (en général on dit l'inverse) et " Patatrac - boum ! Ca va péter, heu colonel Trottman ! " Donc, c'est excellemment bien vu et imaginé du début à la fin. Je trouve que là, on est pile dans le sujet, très belle correspondance avec l'image : chapeau bas l'artiste !

philrud

"Encore de l'excellence !"

Technique :

Musicalement : mélodie, harmonie, tempo et même les effets en fond c'est parfait. La voix toujours excellente et qui passe comme le fil de l'eau. Pour le mix, j'aurais juste un peu moins boosté la voix, question de choix personnel. Je mets 4,5/5 en étant le plus juste possible. Le reste du mix est excellent. Un grand merci !

Artistique :

Question originalité, c'est créatif, j'adore la partie en reggae vers la 2ème moitié. J'aime le rythme, les instruments sur toute la longueur, c'est vraiment bien travaillé, on sent beaucoup d'expérience derrière tout ça. Le tout petit " boum " d'orage très discret juste avant la 2ème minute. Plein de surprises comme ça, c'est top de chez top; je mets 5/5 : respect !

LaGuibole

"Rhoomachomarooooooo ... "

Technique :

Mix "agréable" et équilibré (ce qui dans ce genre d’ambiance musicale est déjà un challenge).

La première partie /intro est parfaite au niveau technique: ça coule, on entend tout c'est harmonieux ... la seconde ... dans ce style particulier ... on sent de la maitrise, des bases très sérieuses sur les prises de guitare et la voix (au passage très bien mixée mais aussi très "crédible", n dirait que tu as fais ça toute ta vie ...)

Artistique :

L'intro est très belle, il y a un truc de film d'horreur, avec un traveling qui nous amènerait jusqu'à un vieux cimetière indien d'où surgirait une main moribonde ... "Rhoomachomarooooooo" ... la transition se fait sans douleur et la traversée bourinasse chevelu nous oblige à remuer la tète (comme si on avais encore des cheveux ... )

C'est très réussi, artistiquement très typé (dans le bon sens du terme) et assez pro (difficile de deviner que ce n'est pas un vrai groupe de métalleux qui à composer et enregistrer le track.

Egill Amüu

"l'orage mais pas la tornade."

Technique :

Le mix me semble un peu faiblard, mais l'ensemble à le mérite d'être facilement audible. Ca manque peut être un peu d'ampleur, de puissance.
Sinon la voix est pas mal, de même pour les textes.

Artistique :

Ca parle d'orage mais là aussi le lien avec l'image me semble un peu dur à trouver.
Neanmoins je trouve cette chanson agréable à écouter.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

J'apprecie beaucoup le son du piano et les bruitages qui l'accompagne.
Moyennement convaincu par les percus.
Tu as une belle voix elle prend bien sa place dans le morceau.
Le tout est bien mixé.

Artistique :

Le lien avec l'image est vraiment tiré par les cheveux, je pense que mettre 2 ou 3 références à la pluie dans une chanson et faire entendre quelques coup de tonnerre, ça n'a rien à voir avec une image qui évoque un orage supercellulaire, au milieu d'une plaine immense. Et un orage supercellulaire ce n'est pas un simple orage, c'est accompagné d'une tornade extremement violente.
Ou alors il y a des métaphores que je n'ai pas compris.
Ceci dit la musique est celle qui convient bien aux textes que tu as crées.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Je trouve les sons plutot agréables et variés.
Le mix est assez réussi malgré quelques petits désequilibres par moment mais rien de bien grave.

Artistique :

L'ambiance d'orage vient uniquement des coups de tonnerre et sans eux je ne crois pas que la musique évoquerait un orage, encore moins un orage supercellulaire.
Ceci dit j'apprecie la compo en elle même.
J'apprecie beaucoup la toute fin.

"Ambiance réussie"

Technique :

Un côté très old school dans les sons qui me plait bien, surtout pour les synthés. L'ensemble est bien mené.
Le mixage donne un côté plutot théatral à l'ensemble qui n'est pas déplaisant.
L'ensemble varie assez pour qu'on ne s'y ennuie pas

Artistique :

Globalement il y a une ambiance pesante qui évoque plus un orage dans le lointain que le coeur d'un orage supercellulaire.
Beaucoup de bruitages sonores, ce qui à mon sens n'est jamais indispensable pour suggerer un climat, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.