"Psychédélique"

Technique :

Bon choix d'instrumentation, timbres bien choisis., le bruit des vagues au début n'est pas superflu. Mix correct. Bon équilibre harmonique.

Artistique :

J'ai apprécié la gestion du crescendo allant de 0:0 à 1:40. L'intro au piano installe bien une atmosphère inquiettante. de 1:55 à la fin on est plongé dans une ambiance psychédélique des années 70, je ne dis pas que ce n'est pas approprié, c'est un choix, après tout, une fois la porte franchie, on ne sait pas ce qu'on va trouver de l'autre côté, mais le choix passe bien.

"Mission accomplie"

Technique :

Bon équilibre dans le mix et bonne gestion des niveaux. Ecriture et harmonisation cohérentes. Timbres bien choisis. Pas de surcharge instrumentale.

Artistique :

On est dans le thème, bravo. La diversité des timbres n'est pas bordélique, pas surchargée, ces nappes planantes sont bien en adéquation avec le thème,dès le franchissement de la porte à 1:45 on voyage vraiment.

"Calme aquatique"

Technique :

Tempo bien choisi, instrumentation d'à propos (à la façon "coco shaker") avec un p'tit côté Floydesque. Pas de problème majeur de mixage.Perso, j'aurais accentué le registre des graves. Bonne écriture musicale et harmonique.

Artistique :

On comprend l'intention, cette ambiance "Thelma et Louise" me plait et elle est tout à fait appropriée, atmosphère de quiétude et d'interrogation bien installée, mais je reste sur ma faim, tout ce passage de 2:25 aurait pu servir d'intro, où est la suite ? la montée à l'échelle, le franchissement de la porte et la découverte de l'autre côté ?

"sympa"

Technique :

J'ai toujours un faible pour ce genre de prise de son.
D'autant que c'est toujours un chalenge de s'y attaquer.
La mise en intro via l'arpege est bien vue, l'ensemble du theme tiens la route, et ce pêndant plus de 2mn quand meme,
Sympa d'entendre ca

L'arpege d'intro !!!!
Si je peux permettre une critique, enfin pas une critique dans le sens du terme, juste une idée comme ca qui me vient à l'esprit des la premiere ecoute
Cet 'arpege que tu repette 2 fois, (tu le place aussi en final), et ben moi, je l'aurais laisse toute la compo lui et rien que lui,
j'aurais viré une bonne partie, voire la totalité, de la piste de guitare rythmique afin de laisser le theme sans aucun soutien. harmonique, sauf l'arpege d'intro sur lequel rien ne t'empeche de t'amuser, du moment que t'en sors pas et qu'il ne sert pas de soutien à l'autre guitare ...
Bon voila, une idée comme ca,

"j'adore !"

Bon nous y voila.
Parce que je ne viens pas ici vraiment par hasard, je ne dirais pas que je sais à quoi m'attendre, mais disons que j'en une petite idée quand meme.
Qu'est ce que je viens chercher ici d'ailleurs ?
Ben... cette facon de jouer sur le gimmick de base, d'evoluer sans evoluer, d'enchainer les lignes les unes dans les autres, et les unes apres les autres avec toute cette coherence au final.
Et la, on est bien servi.
La voix, les intrus, les rhodes, le theme de synthe, un vrai regal en plus
Chapeaux l'artiste

Artistique :

"Je suis mort ce matin terrassé par un tigre"
!!!
Mouais;
t'aurais quand meme pu rajouter que tu l'avais aussi blesse et que je me l'etais pris sur le paletot juste apres, par voie de consequence.
Je mets 5 etoiles la dessus, j'en aurais mis 9 si ca avait ete sur 10 mais audiaofanzine n'a pas les moyen de faire des cotes sur 10 etoiles alors on fait avec.

"Envoutant"

Technique :

Le son ressort un peu trop grave, surtout la boucle de basse.
Pas assez de spatialisation, tout est un peu trop au centre.

J'aime l'évolution des filtres sur les synthés.

Artistique :

Un peu redondant, puis avec la montée d'un synthé on s'attend à un truc qui devrait partir vers 2min24 et puis rien, on revient pour finir le morceau (dommage).

"Quelques longueurs"

Technique :

J'aurais mis la voix un peu plus en avant sur l'intro et sur la seconde partie.

La parties d'ambiance sont, pour moi, trop longues (de 2min12 à 4min, de 7min à 8min07).
Elles sont bien vues, là n'est pas le problème, mais trop longues, ça coupe trop l'élan du morceau, pour moi.

Artistique :

Du rock progressif à la Pink Floyd, très plaisant à écouter, la guitare est très expressive.
La partie centrale déboite !

Bien joué !!!

multiform

"La suite ...."

Technique :

Le mix fait presque trop propre/clinique, ça manque de "gras" (de bas quoi), la voix a tendance à transpercer un peu trop, ce qui rajoute au décalage dans les médium/aiguë de l'ensemble.

Artistique :

Bon, difficile de mettre vraiment un avis sur 1', ça peut faire un bon début mais manque la suite quoi, et puis le rapport à l'image ne m'apparait pas flagrant.

multiform

"agréable mais me manque une accroche"

Technique :

Beaucoup d'éléments dans ce mix et rien ne ressort vraiment, c'est vrai que la voix aurait gagné et plus se détacher du reste (du mal à discerner les paroles du coup)

Artistique :

Compo agréable à écouter, y-a du boulot sur la construction, c'est clair, mais pour tout dire ça a du mal à me faire décoller, difficile à vraiment déterminer quoi mais ça manque d'un petit quelque-chose (une accroche en fait)

"Pop / Rock"

Attention à l'accordage.
La batterie et la basse me paraissent trop au fond dans le mix.
J'aime le grain de la voix et le traitement effectué sur celle-ci.

À 2min58, la basse a oublié de jouer une note, ça fait un joli trou.

Artistique :

Ça sonne relativement déjà entendu, les paroles sont bien écrites, les solos de guitares sont, somme toute, classiques pour le style.

Pas trop de rapport avec l'image proposée.