"Lien avec l'image?"

Technique :

L'ensemble est très clair. Je n'ai pas décelé de problème d'enregistrement. Le morceau n'a pas vraiment de structure et semble un peu répétitif.

Artistique :

Je n'ai pas vu le lien avec l'image. J'ai plutôt imaginé une promenade dans une jungle en Asie où surgissaient par moment des oiseaux.

"On reste sur sa fin"

Technique :

J'aime beaucoup l'orgue mais beaucoup moins la batterie qui est un peu trop "sourde" et où la grosse caisse est trop présente.

Artistique :

L'ambiance est bonne mais le morceau ressemble plus un long solo sans structure réelle et on reste sur sa fin.

"Agréable"

Technique :

J'ai bien aimé la sonorité de la guitare du début. Un peu trop d'aigus dans la voix, elle semble "déchirée" le son. L'ensemble est bien interprété et bon mixage.

Artistique :

Pas très original mais agréable à écouter. Cela me fait pensé à de la musique new age mais j'avoue ne pas trop connaître ce type de musique.

"Belle compo"

Technique :

L'ensemble est bien interprété malgré un passage un peu brouillon dans les chœurs qui semblent un peu mélangés. Bon mixage.

Artistique :

Belle compo. Quelques passages un peu long, voire répétitif parfois. Personnellement j'ai préféré la seconde partie qui me semble plus coller au thème.

"Ca sent le vrai !"

Technique :

pas trop dur à mixer certes mais ça sent le vrai et le frais, les percus de la fin donne l'impression du boeuf entre potes Cependant le glissando perpétuel des cordes peut être lassant...

Artistique :

morceau de blues pépère bien interprété, on sent l'expérience du gaillard, tranquille et serein et l'avantage avec le tout musical c'est que l'on y voit l'image que l'on veut !

bruno.bower.1

"Sans titre mais non sans efficacité"

Technique :

pas un spécialiste mais au mix les instruments ne semblent pas toujours homogènes je préfère la deuxième partie m^me si la batterie fait un peu cheap

Artistique :

2ème partie plus agréable je me vois en voiture avec le ciel menaçant qui s'approche Quant il n'y a pas de paroles c'est plus facile d'imaginer ce genre de choses

bruno.bower.1

"le meilleur chanteur de la place"

Technique :

Le meilleur chanteur de la place et de loin ! bravo ! techniquement je ne suis pas assez calé pour y déceler quoique ce soit je laisse ça aux spécialistes du SOUND

Artistique :

Très beaux textes servis par une voix originale (ça me fait penser à Art Mengo) je suis par contre resté sur ma faim sur le morceau en lui même c'est un peu trop chargé à mon gout d'arrangements qui viennent "distraire" l'auditeur

"ça groove"

Technique :

C'est très court, encore une fois
Ca groove très bien, très bon jeu de guitares

La prise de son et mixage sont top (bon, pas beaucoup d'instru à mixer !)

Artistique :

On aimerai en avoir plus et on reste un peu sur notre faim
C'est dommage, surement un manque de temps chronique

Amok_

"Très jolies pour la relaxation"

Technique :

C'est encore une fois très jolies
Les sons sont d'une grande qualité

Le mix est superbe, du très bon boulot de ce coté

Artistique :

C'est très jolies mais hélas, on ne retient pas grand chose une fois le titre terminé
On dirait un CD de relaxation, en tout cas c'est parfait dans ce cadre

Quant au sujet du concours, on ne voit pas du tout le rapport

Amok_

"Bon électro un peu rétro"

Technique :

Le sound design est très bien, le son des synthé sont top

Je n'aime pas trop le mix, qui manque de médium, trop d'aigus vers2-5k, de haut aigus. C'est du lo-fi, et le mix générale est comme brouillé par les basses et les haut-aigus, ce qui ne fait pas ressortir la qualité du son

Artistique :

C'est très jolies, en finesse, l'intro est très bien et le départ à 1'35 est super bien amené
Cela manque un peu de variation après 1'35
ça fait un peu rétro années 80-90, et cela m'a fait pensé à du Robert Miles