Zecat

"de la surprise à la lassitude"

Technique :

je trouve que les instruments se détachent bien tous du mix. Sur la structure : passé le premier tiers, ça tourne plutôt sur la même chose sans rien apporter de plus, ce qui est dommage car le début amène de la surprise.

Artistique :

Ca sonne assez médiéval, avec une espèce de folie qui gagnerait les participants à un repas ou a un rite païen... Je n'ai pas réussi à associer la musique au thème de l'image. Sans parler du thème, le morceau fini par tourner en rond et créé une certaine lassitude d'autant plus regrettable que tout le début est très surprenant.

hhub17

"Think Ployd, porte bien son nom"

Technique :

Lors de la première écoute, je n'ai rien décelé d'anormal, ni dans le jeu impeccable, ni dans la technique d'enregistrement. Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas 10000 notes à la minute que c'est tellement facile, c'est parfois le contraire : rester dans un tempo lent sans s'en écarter est plus dur.
Son superbe, équilibre qui n'a pas besoin de plus de basse ni, à mon sens, "d'enrobage" : musique brute de décoffrage, on aime ou pas mais elle est là.

Artistique :

Déceler certaines influences ? Un album ancien avec une fenêtre et des vaches dans un pré, en couleurs pastel ? Les débuts du planant, la méditation, la détente, bref un morceau à écouter ou à mettre en fond sonore de documentaire, de film, d'ambiance calme.
Perso, j'adore, cela me rajeunit. Je suis juste pas content parce que je croyais que fink ployd, c'était mon jeu de mot à moi et que j'étais le seul à l'avoir trouvé. Peut-on être bête et orgueilleux, des fois ! !

Zecat

"Le trip s'arrête trop tôt"

Technique :

J'adore les sons, c'est vraiment maîtrisé. Sur ce style électro un peu répétitif, j'aurai vu une durée plus importante pour laisser cette ambiance s'installer.

Artistique :

Le morceau s'échappe et nous laisse pfuit dans un autre monde peut-être. La durée courte associée au style laisse un sentiment de voyage inachevé qui laisse sur sa faim. J'aurai bien voyagé plus longtemps !

Rhésus Plus

"Arpèges ou pas?"

Technique :

Bon effet guitare au début avec les arpèges. L'autre guitare est aussi très claire. La basse est effectivement trop discrète. Bonne construction

Artistique :

Je partage l'avis de Biraud. tu aurais pu ou du garder la guitare en arpège tout le morceau. En tous cas belle compo.

"Grand départ"

Technique :

Bien réalisé. La batterie se trouve un peu trop en arrière, je rejoins Zecat.Quant à la « lead guitare », dommage qu'elle soit samplée. Un peu plus d'air eût été bien aussi.

Artistique :

J'ai un peu de mal avec le rapport à l'image. Sans l'échelle et la fenêtre, j'aurais un peu mieux saisi. Ou bien ces dernières sont-elles arrivées brutalement ? Ce sont plus d'autres scènes que je vois à l'écoute du morceau. J'aurais mis une meilleure note dans d'autres contextes.

"Original"

Technique :

La partie technique du morceau est un peu déroutante, le mix me semble bon mais je suis un peu perdu dans toutes ces sonorités différentes qui vont du vintage au moderne. De drôles d'associations mais qui tiennent la route, c'est un peu mon ressenti.

Artistique :

Malgré tout ce morceau est intéressant, pas ennuyant à écouter, beaucoup de changements, ces défauts en font son originalité. J'aime surtout le début de partie et la fin. Zarbi à l'image du dessin finalement.

Fink Ployd

"Un bon petit morceau de Prog"

Technique :

Très bon travail de composition avec de belles sonorités tout au long du morceau. La guitare est magnifique, elles sonne jazz, parfaite sur les nappes de claviers. Si non le gros regret c'est que les trois minutes passent trop vite ... y'a une suite à ton morceau ? oui sans doute, je suis sur que tu as ça en tête !

Artistique :

J'ai vraiment bien aimé ce morceau, tout simplement par ce qu'on ne savait pas où l'artiste allait nous entrainer ! Dès le début on est pris dans l'ambiance mystérieuse du morceau. Un bon petit morceau de Prog !

"Bonne mélodie"

Technique :

Comme d'habitude, c'est bien maitrisé et c'est propre, la construction du morceau est bien faite, une intro, l'arrivée de la mélodie puis l'habillage avec la montée en puissance.

Artistique :

Assez sympa ce morceau, dynamique, mais ce que je préfère c'est la partie avec cette guitare (ou peut être un synthé), ça fait plus rock. J'aime moins quand ça devient plus sonorités de bande de film mais ça c'est la marque de fabrique de l'artiste !

Zebli

"Le retour du Grand Bleu"

Publié le 20/05/2016
Technique :

Ras sur 2 premiers points .
Pour l'écriture , je trouve que l'intro est trop longue mais je viens d'écouter 10 compos et c'est peut-être un effet de d'impatience et lassitude.

Artistique :

A 1'45 on sent bien l'influence d'Eric Serra , j'ai plongé dans le grand Bleu , c'est dans le thème , bien joué.

Zebli

"Ouvre la voix."

Publié le 20/05/2016
Technique :

Partie instrumentale parfaite pour le prise de son , pour l'écriture jolie guitare douce mais peut-être un peu trop présente. La voix est a refaire le mix ne la met trop en retrait et on sent que tu peux mieux la chanter peut être changer dans une tonalité ou tu seras plus à l'aise.
Bref c'est imparfait mais vraiment prometteur

Artistique :

Il y a un texte qui a été travaillé pour coller à l'image, un mélodie qui se dessine, et une jolie guitare solo a 2min 53(j'adore!). On attends avec impatience la prochaine version avec une voix plus affirmée. Ce titre ouvre la voie a de belles future compos .
Tu as tout mes eoncouragements.