LaGuibole

"Un seul instrument et ... ça suffit!"

Technique :

la prise de piano (qui devient "le mix" après traitement) est très belle. Je n'aime pas les piano trop brillant et là, je doit dire que le son est nickel, équilibré.

Artistique :

la moitié de participants a opté pour le piano et quelque chose de lent comme le mouvement de ces barques, dans ce choix artistique, c'est pour moi le morceau le plus élégant, le plus agréable à écouter. je ne suis pas pianiste et donc j'apprécie d'avoir des mouvements des phrasés qui me sont inconnus. c'est cérébral sans être conceptuel (j'avoue que la musique qui fait le seul choix du cerveau m’ennuie). C'est une belle interprétation de l'image

LaGuibole

"De la guitare à tous les étages "

Technique :

Le mix est assez clean: on entends tout ce qu'il faut entendre et rien ne vient particulièrement contrarier l'oreille. la (ou les) guitare qui est devant trouve sa place sans marcher sur les autres instruments, pas de soucis tecnique, donc.

Artistique :

Un morceau de pur guitariste a toujours les défauts de ses qualités: à la fois je suis toujours estomaqué par le jeu, la maitrise technique, les descentes / les montées de manche, à la fois je reste toujours un peu sur ma faim quand la proposition "artistique" qui m'est faites, trop axée sur la six cordes.
quoi qu'il en soit, tout est très cohérent, ça tient la route du début à la fin, et c'est un vrai bonheur de te voir (re)jouer le morceau en vidéo (ce qui en soit est déjà une performance)

"de bonnes intentions"

Technique :

sur le mix il y a des trucs qui dégradent un peu l'écoute et donc les intentions que tu as voulu mettre dans tous ça:
Trop d'instruments se battent pour être devant. Si tes instruments phares sont le piano et les petites interventions de synthé qui suivent tout du long, alors tes drums et les nappes sont trop fortes. C'est dommage car empêche l'auditeur de profiter d'une certaine forme de finesse (alors qu'elle est là)
j'aime le "bongo" un peu kich : ça crée un décalage avec le piano (qui par définition est élégant), mais je suis un peu dubitatif sur le kick/clap-snare que je trouve trop basique et bien trop présent

Artistique :

le morceau qui démarre bien avec ce piano qui pose efficacement l'entame, ce décalage bongo texture type jeu video ... jusque là je suis dedans, ... après sur le kick/ clap / nappe ... j'avoue que je lâche un peu ... domage car on entrevoit, derrière, toute les bonnes intentions que tu veux mettre dans ce morceau.

LaGuibole

"Un truc de Peter Gabriel"

Technique :

Le mix est intéressant, rien ne choque à oreille, même si j'aurais bien vu la voix un chouia plus en avant.
L'ambiance sonore, faussement laborieuse et la voix qui pose mot par mot donne une pulsation là aussi intéressante. Les arrêts qui viennent casser et relancer la chose sont bien vus

Artistique :

Artistiquement, je trouve qu'il y a un truc de Peter Gabriel dans les 90,s.
Bien sur dans la voix qui est quand même sur les même textures mais aussi dans les harmonies et l'habillage vaguement exotique.
C'est un beau titre que l'on peut passer dans son salon en pensant que l'on est sur une radio thématique. J'aime bien.

philrud

"Dépaysement assuré !"

Technique :

En tenant compte que l'écoute sur le soncloud est moins bonne qu'après download, je mets 5 étoiles, sinon j'aurais ôté 1 point. Je trouve la scène sonore un peu devant, mais je sais qu'après download elle reprend sa place. Bon, on ne peut pas downloader : tant pis ...
Point de vue compote, c'est excellent, c'est bien joué bon rythme lent mais ou tout le monde plane ensemble. Les instru's, la voix, tout ça, ça s'entend très bien, ça chante en chœur. Chapeau !

Artistique :

Ah là, oui ! C'est vraiment " strange " et dépaysant. On est embarqué à 10 000 lieues de son siège et comme toutes ces barques sont si " stranges " avec cet escalier bizarre, j'ai trouvé au final que cette musique correspondait bien à l'image. On pourrait croire que l'on est arrivé dans une sorte de secte, la secte des barques tellement ça plane. Excellemment bien trouvé, bravo pour l'imagination !

philrud

"Excellent et planant ! "

Technique :

Très bien montée cette composition, mériterais 20/20; mais je mets 19/20 juste à cause d'un semblant de saturation vers 3'20 dû je pense à la superposition de la batterie qui arrive en plus de l'autre instrumentation. Et comme, il n'y a pas 19, alors je mets 5 étoiles. Très joli piano au début, belle nappe de synthés vers 2'22. Vers 4'20 ça m'a fait penser à Dire Strai... et j'adore ! La voix au final, est très bien vue je trouve. Le mix très bien équilibré. Beaucoup de positif : bravo !

Artistique :

Ce morceau est très agréable à écouter, moi ça me détend sans me poser de question et pour moi, c'est le principal dans la musique : la détente, le dépaysement, les sensations, les émotions. Et la, j'ai ressenti une palette de plusieurs couleurs, j'ai été transporté. On ressent bien l'univers de l'eau ici, avec son calme et parfois sa force. Bien vu et un grand merci !

Fink Ployd

"Ambiance Lounge"

Technique :

Pas grand chose à critiquer sur la partie technique, ça me semble bon, peut être les drums qui pouraient être un poil plus élaborés ?

Artistique :

Bon alors je reste partagé, c'est le côté lounge qui ne m'emballe pas des masses mais l'ensemble de la composition reste agréable à écouter. C'est une très bonne interprétation de la quiétude dégagée par l'image.

pico

"Bon feeling, mais pas dans le thème"

Technique :

Au niveau technique tout me semble parfait en tout cas très agréable à l'écoute dans mon casque, peut être que certains élément de percus sont un peu fort, mais c'est pour chipoter les traitements et effets sont vraiment bien vu.

Artistique :

Si je regarde l'image et j'écoute la musique je ne sent pas le rapprochement donc, par rapport à cela j'ai baissé la note de 1 point et un autre car je trouve que le morceau n'est pas fini il n'y a pas vraiment de fin, c'est dommage car il a un énorme potentiel !! C'est un titre qu'il faut absolument retravailler pour le sublimer.

"Plutôt bien."

Technique :

Côté mixe, ça sature pas mal. A mon sens, les arpèges auraient gagné en lisibilité et en noblesse, si le mixe-mastering n'était pas aussi fort dés le départ.
Les réverbes et les délais pourraient être un peu plus travaillés.

Artistique :

Intro très harmonieuse ( une nylon à gauche et une acier à droite auraient grandement valorisé les arpèges )et pas trop archi-entendue.
Chorus bien construit et doublage bien pensé. Il manque un soupçon de délai( un simple ping-pong discret aurait suffi ) sur le chorus ( le son manque un poil d'aigu et est un peu trop monophonique )
Beau travail de compo malheureusement desservi par des lacunes techniques

Fink Ployd

"Je reste sur ma faim"

Technique :

Le mixage, la partie technique rien à redire, ça me parrait correcte, je m'arrête là car je ne suis pas un spécialiste de musique de film.

Artistique :

Le morceau est bien mais je suis moins surpris que le morceau précédent. Pourtant je préfère de loin les instrumentaux. Peut être un manque de mélodie sur ce morceau où les nappes, les choeurs et l'orchestration très filmographique prennent le pas. C'est un peu le risque avec les BOF, un sentiment de déjà entendu. Je n'ai pas trop accroché.