Zebli

"BO Tragique"

Technique :

Première partie avec Piano et Corde très bien , par contre a l'arrivée des percussions celà sature dommage car l'ensemble est au dessus de la moyenne.

Artistique :

Pour moi c'est dejà entendu mille fois dans les BO pour illustrer les moments tragiques (style le silence des cadacres après un déluge de feu )ce qui rattrape le tout est que le morceau est court donc on ne s'ennuie pas.

Zebli

"Verdi et Tambours"

Technique :

Trop de mélanges de styles , c'est un concept mais a améliorer.
Le son est bon, mais c'est difficile a suivre du début a la fin et il y a peu de surprises pour un morceau un peu trop long.

Artistique :

L'originalité est là ,Choeurs de Verdi , Tamblours Primitifs et cordes de l'Orient on sent l'envie de créer quelquechose qui se démarque mais on se lasse vite, c'est dommage.

"Mais je l'adore !"

Technique :

Ah, c'est dommage ce léger pompage dû à la comp' dans la basse qui ôte de l'octave. J'ai hyper envie de mettre 5 étoiles tellement j'adore ce morceau une pointe excentrique !
J'adore le rythme, la guitare, le crissement du début, les sortes de castagnettes, c'est du génie je trouve ! Tiens pour marquer le coup je les mets les 5 étoiles ! Et tant pis pour le manque de 1ère octave ...

Artistique :

La voix est superbe, car faire ce que la chanteuse fait, ce n'est pas si facile. J'entends une palette de sons différents, de coffre de gorge, etc... Ca sonne juste à souhait cette voix. La scène me fait penser à Sophie Daum... et Guy Bed..., sauf que là, ça ne rigole et ne chahute pas; c'est du sérieux ! Quoi que ...

Bon, on s'éloigne un peu des barques sauf que; on peut imaginer que Guy gratte le dos de Sophie allongés dans une barque et que finalement, ça soit bien du comique sous forme de lyrique ! " Ah mais quel con ce type là, il m'a fait mal !" se dit Sophie. Absolument génial je trouve ! Un immense " MeeeeeeeerCiiiii " !
Un morceau comme ça bien fini : je l'achète tout de suite, sûr !

"Un magnifique voyage !"

Technique :

Jolis jeux d'instruments qu'on entend pas souvent. C'est très bien croisé/coordonné/enchevêtré tout ça. Le son est meilleur après download, la scène retrouve de la profondeur avec juste un bémol côté du haut-médium qui lui reste un peu trop insistant à mon goût. Respect pour cette très belle composition !

Artistique :

Magnifique de dépaysement. Quelle imagination ! J'ai été vraiment transporté dans d'autres contrées, reposantes et spirituelles et ça fait le plus grand bien : un grand merci !

philrud

"L'élan, puis l'envol : très classe !"

Technique :

Extrêmement bien construit je trouve. C'est du Yoshed ! J'adore la montée du début tout en douceur,la partie pause et le final. Lu sur le lecteur "soncloud", c'est assez puissant comme son, un peu trop à mon goût. Pour mieux juger il aurait fallu pouvoir downloader. Joli mix, très équilibré. Composition réfléchie, bien travaillée : respects !

Artistique :

Je m'imagine devant un écran avec de superbes images. Je m'envole dans l'élan de cette compote, je vois des scènes et ça me suffit largement pour m'évader en musique : très classe cet élan suivi de l'envol ! Merci !

"La jolie claque !"

Technique :

Excellentes sonorités sur mon petit système d'écoute. Ca rend super bien. Beaux crescendos / decrescendos de basse hyper solide. Batterie qui claque et le reste qui suit au calage parfait. Bravo !

Artistique :

Seul regret : un peu court. (non ?) C'est tellement appétissant en intro, qu'on voudrait bien la suite. Le synthé en fond a bien l'air de se moquer de la grosse basse qui déboule à fond sur la caisse, c'est comme si il se marrait et se fendait la poire : génial ! J'adore !
... En disant : " Ouais, les gros ; vous me faites pas peur ", moi aussi je peux me faire entendre, mais il a une toute petite voix. C'est comme un petit poisson qui ferait des petites bulles pour dire aux grosses barques : "Hey ! Vous me cachez le jour; poussez-vous ! ". Merci, merci, merci pour cette jolie claque !

"Chaloopé"

Technique :

La qualité globale du mix est bonne. Ça tourne un peu en rond niveau structure. Certains trouverons ça gênant, d'autres pas (comme moi).

Artistique :

On tourne un peu en rond mais bon ça pulse et on se prend à se déhancher sur sa chaise. Je relie pas trop ça à l'image mais bon pourquoi pas.

"Ça pulse"

Technique :

Le mix est parfois trop chargé au centre. Cela aurait gagné en clarté en gérant davantage le panoramique. Quelques petits ratés niveau rythmique au clavier mais décelés avec une oreille de sioux.

Artistique :

Bon, c'est joli, ça s'écoute bien, ça groove, mais oui, je pige pas le rapport à l'image. Puis ça finit en queue de poisson. Ben alors ?

"De la voix..."

Technique :

Trop de compression pour moi ; la dynamique en prend un coup. Je rejoins multiform, le medium est surchargé. Ça reste propre cela dit.

Artistique :

Je pige pas le mariage de la voix et la backtrack, ça me parle pas. Du coup, je ne suis pas rentré dedans malgré des qualités musicales. Ça parlera peut-être à d'autres.

"Particulier"

Technique :

Pas de défaut majeur techniquement parlant. Une écriture très personnelle qui a le défaut de sa qualité : l'originalité ; cela risuqe ne pas convenir au plus grand nombre.
Les sons font un peu Atari et pourtant... On dans une affaire de goût je pense.

Artistique :

Des qualités mais ça ne me parle pas. C'est le côté subjectif de la chose. Moi, ça me fait songer à une bande son de vieux jeu vidéo.