"Improvisation"

Technique :

Une imprécision métronomique qui ne dérange pas outre mesure. Un mix un peu flou qui ne gêne pas l'écoute. Bref, ça passe plutôt bien.

Artistique :

Ça sent l'impro à donf mais ça le fait bien. J'ai écouté sans déplaisir aucun, et j'ai bien goûté à l'arrivée du violoncelle, instrument que j'affectionne particulièrement. Un morceau qui dégage un certain charme au final.

"Voyage immobile"

Technique :

Des problèmes de placement pour la basse. Quelques dissonances malencontreuses notamment sur le mélodica (je dis malencontreuses parce que même si c'est fait exprès, ben ça passe pas bien).
Pas de souci majeur sur le mix par ailleurs.

Artistique :

C'est assez barré mais j'aime bien la proposition. Ça a le mérite de faire voyager. Je ne me suis pas ennuyé. Les dissonances m'ont à la fois plu et gêné, c'est ce qui génère principalement ma note avec le placement imprécis de la basse.

Yoshed

"Des clapotis en musique"

Technique :

Quelques problèmes de niveau pour l'équilibre général du mix. La structure est vraiment bien fichue.
Le clavier sonne un poil cheap.

Artistique :

Intéressant à écouter. Un petit côté jazzy et barré qui fait qu'on ne se lasse pas, bien au contraire. Ça sentait un peu la surenchère d'interventions sonores à un moment mais ça passe au final. J'ai bien aimé.

"Onde musicale"

Bon mix, bien équilibré.
Le piano manque de sustain par moment à mon sens malgré l'intention répétitive.
J'aurai utilisé un violoncelle en solo pour un grain plus marqué. Là, comme c'est minimaliste et que tu ne peux contrebalancer par la composition, c'est trop lisse et ça fait donc un peu trop mécanique malgré la bonne qualité du sample.

Artistique :

Belle ambiance dans laquelle on se laisse doucement embarquer. Le raccord avec l'image est évident et c'est de ce côté une belle réussite.

"A ta santé"

Technique :

C'est trop barré pour moi. Je décroche très vite. Bon tu t'amuses, c'est l'essentiel.

Côté mix, y a du boulot.

Les paroles sont super ;)

Artistique :

Je ne vois pas quoi dire si ce n'est que j'ai frôlé l'otite et la crampe à la mâchoire en même temps. Bravo pour cette attaque en règle.

"Musique hypnotique"

Technique :

Trop de subs dans le début (cela génère des artefacts qui claquent).
Moderne dans la composition, pas de souci pour la linéarité, elle participe au côté lancinant.
Le mix manque d'air et de largeur spectrale (là c'est pas si gênant mais vu qu'on a du synthé, je l'aurai un peu cradossé à un moment).

Artistique :

Une musique d'atmosphère, assez envoûtante au final. La montée est bien dosée et les variations bien amenées. J'ai bien aimé ce côté hypnotique.

Yoshed

"Anderson & Council ne sont pas loin"

Technique :

Le tout est vraiment bien géré. J'aurai peut-être mis un peu plus de reverb sur la voix mais c'est je crois davantage une affaire de goût (et là, je suis pas vraiment sûr parce que c'est quand même super bien dosé).
Du beau boulot

Artistique :

Pas grand chose à dire si ce n'est que j'aime l'ambiance posée, que les traitements sont bien dosés, le jeu guitaristique maîtrisé. LE son est présent. Bref, rien ne pêche. Du tout bon.

"Désaccordé mais sympa"

Technique :

La gratte n'est pas accordée et ça gâche l'ensemble qui est plutôt bien géré.
Les chœurs font vraiment d'un autre temps... Je me serais abstenu perso.
Des problèmes de justesse également.

Artistique :

L'ensemble est plutôt sympa même si ça ne me correspond pas. Quel dommage que cette acoustique désaccordée ! Et puis non ces chœurs, ça le fait pas pour ma part. Une chouette ambiance cela dit même si je n'ai pas compris le rapport avec l'image.

"Du cœur à l'ouvrage"

Technique :

La rythmique est mise à mal. Le panoramique n'est pas catastrophique mais j'ai connu mieux. Il y a du cœur à l'ouvrage donc je me contenterais de dire qu'il y a encore du travail à réaliser pour donner de la cohérence à l'ensemble.

Artistique :

Ça serait nettement plus harmonieux avec des nuances gérées et surtout le respect de la rythmique. On sent du plaisir à jouer, et c'est ce qui est l'essentiel pour ma part.

Yoshed

"Atmosphère musicale pour l'image"

Technique :

Bon mix, un peu trop centré ou pas assez élargi (cela reste très bien fait, je fais dans le détail là).
L'arrivée des chœurs pourrait être mieux gérer à l'égalisation (trop sourd), c'est dommage parce que c'est le climax.
Le tout est d'excellente facture.

Artistique :

On est davantage dans une musique d'atmosphère que dans une musique thématique, ce qui ne me gêne aucunement personnellement. Du bel ouvrage qui joue sur les sonorités et l'impression qu'elles peuvent susciter. Bien distillé.