Amok_

"Très jolies intermède"

Technique :

C'est techniquement très bien réalisé, très équilibré
Les touches épurées de guitares gorgées de délais
Le violon/violoncelle? est très crédible

Le mix est harmonieux, aérien
Bref, du très jolies travail

Bravo au virage artistique,
exit le style pop/jaz des années 70, et nous avons aujourd'hui une compo intemporelle, d'hier, d'aujourd'hui, et surement de demain.
Dans cette compo on a perdu la basse mais gagné un beau piano

Dommage que la mélodie se réduise à une montée de note, si jolie soit-elle.
Cela me donne une impression de jolies intermèdes, on attend une suite

bruno.bower.1

"Original!!"

Technique :

On se demande où vont les instruments, je ne m'arrête qu'au coté artistique car techniquement je n'ai pas grand chose à souligner

Artistique :

Original comme morceau avec des instruments qui se chevauchent,, jouent ils ensemble oui, puis non, puis se retrouvent pour t'emmener dans un univers particulier
Bravo car ça ne m'a fait à rien de connu ce qui est somme toute tout à fait rare!

bruno.bower.1

"Wow"

Technique :

Wow je suis épaté par tant de maitrise ...j"en suis à des années lumières...c'en est presque décourageant faut penser aux copains:)

Artistique :

Ok ce n'est pas ce que j'écoute moi je suis plutot popsong mais il se passe qq chose c'est digne d'un blockbuster pas de doute

azemazer

"Holden~ Et paf, ça y est."

Technique :

Bon ben les synthés sont vraiment bons à l'écoute. Ils m'ont fait penser à Holden. Le mastering, le mixage est bon. La structure du morceau est linéaire mais c'est normal, et il y a une fin qui diffère.

Artistique :

Alors là tu as su me transporter dans l'image: la chute d'eau, les synthés, l'approche du portail... Et à la fin il quitte et s'éloigne de son ancien monde de plus en plus pour se retrouver dans une sorte d'extase... la fin est magnifique.

props

"Finalement, il la monte l'échelle ? Ou bien il reste dans sa barque ?"

Technique :

Voilà un morceau minimaliste, un synthé, de l'eau qui coule, une longue ascension. Je trouve le mix agréable dans l'ensemble, le surcroît de basses au début ne m'a pas gêné plus que ça.

Artistique :

On peut faire simple et très efficace. Belle progression qui retombe, mais non, elle finit par s'évanouir, alors finalement, a-t-il pris la porte ? Est-il resté ? Est-il parti ?
En tout cas le morceau donne à réfléchir par rapport à l'image, c'est pari gagné.

props

"Intéressant"

Technique :

Le mix est efficace, l'interprétation est d'un bon niveau. On pourrait tout à fait penser à un titre d'Ibrahim Maalouf :)
Je note par contre un relatif manque de relief, les variations se suivent et passent, sans qu'on n'y prête au final plus attention que cela. Il manque à mon goût des breaks, des stops, des transitions. La rythmique trop mécanique en est sans doute la principale raison.

Artistique :

Le thème a eu du mal à me parler au départ, mais j'y ai trouvé tout un tas d'idées intéressantes, plein de sonorités qui passent, peut-être trop ? Non, c'est le côté trop linéaire du morceau qui donne cette impression d'enchaînement incessant de samples, car en réalité tout semble bien pensé et maîtrisé. Un passage m'a marqué, vers 1'20", ça commence à dérailler, je me suis dit chouette ça va partir en délire, puis paf on revient sur le thème principal !
Au final, ce morceau va me rester dans la tête une bonne partie de la soirée !

"ma claque !"

Technique :

Je te savais déjà bon guitariste et bon aux claviers mais à la basse, là tu m'épates !
Le mix respire bien également.
Un sans faute technique ! Je suis d'accord avec Ykar cependant, tu aurais peut-être mettre ta voix plus en "danger" sur les parties plus rythmées, surtout que tu sais faire ;)

Artistique :

Impossible de ne pas y voir les influences floydiennes dans ce morceau.
Les douze minutes passent toutes seules. J'écoute ce morceau en boucle sans me lasser.
Mon deuxième coup de coeur avec le morceau d'azemazer mais dans un registre bien différent.
On passe de la sobriété à l'opulence !
Tout y est : l'intro acoustique, on démarre gentiment puis on accélère, on fait un passage on se croirait sous LSD :p et ça monte, ça monte puis re-trip.
On se croirait à la belle époque.
Autant dire que j'ai pris une belle claque !

"Magma HHAÏ !"

Technique :

Quelle prouesse au piano !
On dirait du Chopin par moments, puis ça se calme et ça reprend de plus belle.

Artistique :

Faire tout le morceau au piano est déjà une belle perf et en plus ça joue et ça ne fait pas semblant.
Comme cité plus haut, on sent que tu as dû pratiqué Chopin (entre autres bien sûr) mais j'y vois aussi quelques influences plus contemporaines comme Magma.
En tout cas, je suis séduit par la performance et tu as su être mélodieux, jouer sur les tensions et les repos sans en mettre de partout.
Mon coup de coeur de la saison pour l'instant.
Ah oui, le rapport avec l'image ? Ben justement, il peut rappeler le thème ou pas (pour une image qui n'a ni queue ni tête, le morceau laisse planer le doute).

"ballade sous LSD "

Technique :

Le mix est trop monophonique, un peu trop sourd au départ.
Hormis le manque de spatialisation, on distingue l'ensemble.
Les sons sont bien choisis.
Le tout monte en puissance pour finir dans un délire psychédélique

Artistique :

En écoutant le morceau, on a l'impression d'être sous trip et on part pour un beau voyage peu importe la destination :)
J'aime bien le passage dans le dernier quart.
Ca monte, puis ça atterrit en douceur. On marcherait presque sur l'eau.
Un bon trip

"belle ballade sixties"

Technique :

Comme mes prédécesseurs, je trouve le mix pas très équilibré mais ça respire.
J'aime bien la voix. Le combo basse-batterie-guitare tient bien la route aussi.
Les guitares sont bien cool. Quelques flottements rythmiques par moment (notamment vers la fin) me semble-t-il mais rien de choquant.

Artistique :

On est de retour dans les 60's sur la route 66 mais version frenchie.
On a une interprétation intéressante de l'image proposée.
Pas franchement ce que j'écoute comme style mais c'est rafraichissant et le côté pacifiste des paroles n'est pas pour me déplaire ;)